Comment rendre l'intérieur de votre propre appartement à la mode et élégant? Probablement masquer tous les défauts de la pièce, draper les fenêtres, acheter beaucoup de meubles encombrants et faire de tout l'open space des accessoires inutiles ?! Non.

Pour rendre l'intérieur vraiment sophistiqué, il suffit de libérer un maximum d'espace, d'apporter des couleurs claires et d'acheter des meubles en bois. Cette conception de la pièce a un nom court et concis - un loft. Et c'est lui qui mérite l'attention de tous les designers et décorateurs !

Caractéristiques de conception de style loft
Loft, c'est la liberté, l'espace, la lumière et en même temps le charme et le confort séduisants.C'est dans ce style que de nombreux représentants de la bohème laïque de la première moitié du XXe siècle ont équipé leurs maisons. En conséquence, le loft, en tant que design d'intérieur exquis et sophistiqué, a réussi à «prendre racine» et a survécu jusqu'à ce jour.

Aujourd'hui, cette conception se distingue par plusieurs caractéristiques principales:
- Hauteur. L'architecture des vieux bâtiments du siècle dernier était dominée par des plafonds majoritairement hauts. Plus tard, ils ont commencé à les faire baisser encore et encore, mais cela n'a fait qu'augmenter la sensation de "compression" de la pièce au détriment de l'espace libre.
- Arbre. Les designers d'intérieur de style Art nouveau se sont depuis longtemps éloignés du bois comme matériau principal pour créer du confort. Car les meubles en bois sont un peu oubliés par la nouvelle génération. Pourtant, c'est elle qui apporte une touche de réconfort.
- Liberté. Remplir l'espace avec de nombreux accessoires assortis l'encombre visuellement et le réduit.
- Lumière. Même une pièce bien éclairée peut être gâchée en peignant les murs de couleurs sombres et en accrochant de lourds rideaux sur des rideaux massifs. Dans le style loft, seules les teintes claires et les tissus légers et respirants sont les bienvenus.
- Classique. Malgré l'absence de détails inutiles, un point fort important de cette conception sera l'installation de miroirs vieillis ou l'achat d'un abat-jour classique du début du XXe siècle.

Finition du haut de la pièce
Le style loft se caractérise par une certaine "incomplétude". Comme si la prochaine étape de la réparation s'était figée dans le processus. Par conséquent, une caractéristique frappante du style est le «plafond inachevé». Il sera émis par des conduits de ventilation ouverts, des câblages électriques ou des rails en bois. Dans les petits salons aux plafonds bas, décorer le dessus dans ce style peut être problématique. Il sera préférable de garder le plafond sous une forme propre et réparée.

Style loft "couleur"
La meilleure palette de couleurs pour un salon de style loft est le blanc uni. Cela contribuera à mettre en valeur la conception globale et à créer une sensation d'espace ouvert encore plus grande. Cependant, si le choix se porte sur des tons plus foncés, comme le marron, des couleurs opposées vives, comme le bleu et l'orange, peuvent bien résonner avec la teinte principale.

Meubles de salon de style loft
Loft est également une solution idéale pour ceux qui ne souhaitent pas se débarrasser des vieux meubles au profit des nouveaux. Dans ce style, vous pouvez combiner en toute sécurité deux types de meubles, ce qui ne fera que souligner le caractère aléatoire général. Le design dans ce style est l'occasion de créer quelque chose de nouveau, atmosphérique. Et toute erreur de conception peut se transformer en touches élégantes uniques !
L'article vous a-t-il aidé ?
