Étapes de fabrication :
- Traitement des matières premières de type secondaire.
Pour créer des matières premières à base de matériaux recyclés, un broyeur est utilisé. L'élément principal de ce dernier est un tambour qui broie le matériau aux dimensions souhaitées. L'appareil est utilisé par une seule personne. Cet employé s'engage à surveiller le fonctionnement de l'équipement, à charger le matériel à traiter et à surveiller également le remplissage du bunker avec les matières premières. les sacs peuvent être commandés en gros.
- Séchage des matières premières.
Au cours de cette étape, un séchage précoce a lieu - cela est fait afin d'éviter la formation de vapeurs à l'intérieur de la trémie de chauffage de l'extrudeuse. Les actions nécessaires sont effectuées dans un four industriel, chauffé à une température de 80 degrés Celsius, jusqu'à ce que toute l'humidité soit éliminée des matières premières d'origine.La température ci-dessus crée des conditions propices à la libération de substances nocives pour la santé, vous devez donc recourir à l'utilisation d'un système de ventilation de type évacuation.

- Mélange de matières premières, ainsi que fabrication de matériaux pour la production de tissus.
La matière première est versée dans l'extrudeuse, après quoi elle est mélangée à l'intérieur de la trémie de réception, où, si nécessaire, un colorant est ajouté. Après cela, la matière première est transférée dans un réservoir de type chauffant, dans lequel la température est constamment maintenue, ce qui est optimal pour la fusion. À la fin du processus de fusion, le mélange chaud est alimenté à travers une buse à fente. Une couche d'un film de type polypropylène se forme, qui se refroidit sous l'action de la pression de l'air.
- Couper le film pour former un fil.
À l'aide d'une machine, le film est coupé en fils d'une certaine largeur, après quoi il est enroulé sur des bobines spéciales. Ces derniers sont utilisés dans le métier à tisser. Lors de la coupe, il convient de s'assurer que les fils ont la même épaisseur. Si nécessaire, vous pouvez régler le mode de fonctionnement des couteaux de la machine. Seul un spécialiste qualifié est autorisé à effectuer de tels travaux.
- Fabrication de tissus.
Pour créer un tissu, vous devez recourir à l'utilisation d'un métier à tisser circulaire. Cette unité forme un manchon aux dimensions requises à partir d'un fil qui est enroulé sur des bobines.
- Impression d'images.
A ce stade, une machine de type flexographique est utilisée. Pour un fonctionnement efficace de l'unité, des colorants élastiques sont utilisés.
L'article vous a-t-il aidé ?
