Lors de l'achat d'un produit, il est important d'étudier la composition en détail, sans manquer d'informations sur la date de péremption. Certains d'entre eux peuvent contenir des colorants et des additifs qui ont un impact négatif sur la santé humaine et affectent de manière agressive la structure du tissu. L'utilisation de tels produits n'est pas recommandée lors du lavage de tissus délicats et de vêtements pour enfants. La concentration admissible de tensioactifs dans la composition du produit ne doit pas dépasser 4-5%.

Quel outil choisir
Aujourd'hui, sur le marché moderne, vous pouvez trouver une grande variété de différents types de produits utilisés pour laver les vêtements. Les fabricants de chaque produit tentent de convaincre les clients que leur produit est le meilleur proposé dans cette direction. Ce produit est capable de résoudre tous les problèmes en éliminant les taches de saleté les plus tenaces et les plus anciennes.De plus, l'outil peut non seulement laver la chose, mais aussi la blanchir et rendre les couleurs du produit brillantes et saturées.

Mais il convient de noter qu'une telle publicité n'est qu'un stratagème marketing bien pensé et que les moyens «élogieux» n'ont pas du tout les propriétés magiques décrites. Seule l'application pratique des produits aidera à éliminer la tromperie et à identifier le meilleur remède. Le linge est classiquement divisé en 4 catégories :
- Lin issu de tissus naturels de teintes claires. Cette catégorie comprend les serviettes et le linge de lit. Pour un tel lavage, tous les moyens universels (en poudre) sont idéaux. S'il y a un besoin de blanchiment, il est préférable de choisir un produit universel avec l'ajout d'un agent de blanchiment à base de peroxyde. La température optimale pour le lavage est de 60°C à 90°C ;
- Lin de couleur. Il s'agit de différents types de sous-vêtements à base de coton, de chemises, de pantalons et de vêtements en denim. Dans ce cas, vous devez choisir des produits utilisés spécifiquement pour le linge coloré. Pour une procédure de blanchiment supplémentaire, vous aurez besoin d'un produit avec l'ajout d'un détachant à base de peroxyde. La température optimale dans ce cas est de 40C

- Tissus délicats. Pour laver cette catégorie, on ne peut se passer de produits spéciaux utilisés uniquement pour ce groupe de linge. Le régime de température de lavage ne doit pas dépasser 40C, et dans certains cas même 30C;
- Des trucs en laine. Le lavage de cette catégorie doit avoir lieu dans un nettoyeur à sec, mais si vous essayez toujours de vous débrouiller seul, vous devez absolument utiliser des détergents liquides spéciaux pour les produits en laine.

La composition des liquidités
La meilleure option pour le lavage sont les produits en forme de liquide. Ils sont bons car ils sont totalement exempts de phosphates et contiennent une quantité minimale de substances tensioactives (tensioactifs). La composition de ces produits est basée sur des composants naturels d'origine végétale, dont l'action ne provoque pas l'apparition de réactions allergiques.

Il est idéal pour les bébés et les "personnes allergiques" et ne présente aucun danger pour l'environnement. Tous les composants du produit subissent une désintégration complète dans les plus brefs délais. Les produits liquides contiennent des composants capables de maintenir la fraîcheur du linge pendant longtemps.
L'article vous a-t-il aidé ?
