Tout le monde veut être beau et élégant. Parfois, cela ne nécessite pas autant qu'il n'y paraît à première vue. Il n'est pas du tout nécessaire de dépenser chaque mois des dizaines de milliers de roubles pour des vêtements de marque. Pour créer une bonne impression et une apparence soignée, il suffit de porter des vêtements propres et intemporels. Cependant, quel dommage qu'une nouvelle veste ou un chemisier ait été acheté il y a seulement quelques jours et qu'il ait déjà réussi à acquérir plusieurs taches difficiles à enlever qui gâchent complètement la chose. Il n'est pas nécessaire d'aller acheter de nouveaux vêtements, ce problème est complètement résoluble.

Retirer les baies fraîches des fruits et des baies
Bien sûr, le moyen le plus simple d'éliminer la pollution est dans les premières minutes de sa formation, lorsque le jus n'a pas encore eu le temps d'être absorbé par le tissu.Dans les premières minutes, corriger la situation est assez simple, il suffit de traiter la tache avec de l'eau chaude. Quelques minutes de "bain" dans de l'eau bouillante permettront d'éliminer rapidement et facilement la saleté !

Une autre façon populaire consiste à attirer le jus de citron. Il est incolore, mais en même temps il possède toutes les propriétés et caractéristiques nécessaires pour ranimer n'importe quoi. Après avoir traité la tache avec du jus de citron, vous devez utiliser du savon à lessive ordinaire.

Utiliser des moyens improvisés
Le détachant le moins cher et le plus efficace est l'acide acétique. Vous pouvez simplement prendre un coton-tige, le tremper dans du vinaigre à 9 %, traiter la tache et apprécier le résultat. Malgré la disponibilité de la méthode, elle est incroyablement efficace, ce qui est une bonne nouvelle. À l'aide d'acide acétique, des taches relativement anciennes peuvent également être éliminées, à condition que la chose avec la tache n'ait pas encore été lavée.

Bien sûr, puisque le citron résiste aux taches, son principal compagnon, à savoir l'acide citrique, ne peut qu'avoir des propriétés similaires. Pour préparer la solution dont vous avez besoin :
- dissoudre 1/3 cuillère à café de la substance dans un verre d'eau;
- puis appliquez le mélange sur la tache.
- si nous parlons de cas plus complexes et de taches plus anciennes, vous devez utiliser le rapport 1:1 (1 cuillère pour 1 tasse).
- Si vous avez affaire à des vêtements colorés, mieux vaut utiliser un mélange d'eau oxygénée et d'ammoniaque (1k1, 1 cuillère à soupe d'alcool pour 1 cuillère à soupe d'eau oxygénée).
Une autre méthode budgétaire est un mélange de blanc d'œuf cru avec de la glycérine (1k1).Cela éliminera non seulement la saleté indésirable, mais rafraîchira également les couleurs et rendra les vêtements plus vibrants et colorés.

Conseils généraux
Bien sûr, les méthodes folkloriques sont efficaces et économiques, ont de nombreux aspects positifs. Mais vous devriez toujours regarder les deux côtés de la médaille. Il existe de nombreux tissus très sensibles qui nécessitent des soins particuliers. S'il y a le moindre doute sur la sécurité des manipulations en cours, il est préférable de vérifier d'abord la réaction de la solution ou de la substance avec le tissu au verso, afin de ne pas gâcher le devant. partie. Si aucune conséquence négative ne s'est produite, vous pouvez effectuer en toute sécurité toutes les actions ci-dessus.
L'article vous a-t-il aidé ?
