L'enfant grandit, et avec lui dans la maison il y a de plus en plus de choses lui appartenant : jouets neufs et anciens, livres, dessins et applications, kits de créativité. Il n'est pas possible de s'en débarrasser. Les enfants ne veulent obstinément pas se séparer de jouets qui n'ont pas été utilisés depuis longtemps. Si vous ne pouvez pas le jeter, il est nécessaire que toutes ces choses ne soient pas dispersées, mais soigneusement disposées à leur place. Lorsqu'on apprend à un enfant à mettre les choses en ordre, on ne peut appliquer des méthodes applicables aux adultes.

Cela devrait être fait de manière amusante et ludique. Même les espaces de rangement pour les affaires des enfants doivent être clairs et attrayants. Il devrait être pratique pour l'enfant d'utiliser des étagères et des armoires. Il doit les atteindre sans monter sur la chaise et sans grimper sur la table. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour organiser de manière plus rationnelle le stockage des objets dans la chambre des enfants.

Livres séparément, jouets séparément
Les lieux de stockage pour les affaires des enfants sont organisés dans les endroits où l'enfant les utilise afin que l'enfant ne soit pas confus au début lors de la mise en ordre. Dans le coin de la créativité, des crayons, des peintures, de la pâte à modeler sont rangés. Les jouets sont rangés dans le coin jeux. Les vêtements des enfants sont pliés dans un placard séparé. Les vêtements d'extérieur sont suspendus à des cintres. Chaussettes culottes et T-shirts sont rangés sur leurs étagères séparées. Pantalons et chandails sur les autres.

Chaque étagère doit avoir une image de l'article qui doit être empilé dessus. L'enfant comparera d'abord l'image avec les objets dans sa main avant de la remettre à sa place. À l'avenir, vous pouvez compliquer la séparation. Les articles blancs sont stockés séparément des articles colorés.

Bibliothèques Sling
Un enfant dès l'enfance devrait apprendre à respecter les livres. Une des règles du respect est qu'il ne faut pas laisser traîner les livres. Il y a des étagères pour les ranger. Mais lorsque les étagères de la maison sont occupées par des livres pour adultes et qu'elles sont suspendues en hauteur, il n'est pas pratique pour l'enfant de les utiliser. Afin de ne pas acheter d'étagères pour enfants séparément et de ne pas percer de murs pour eux, il existe une solution originale pour ranger les livres - les étagères à bandoulière. Ces étagères peuvent être fabriquées par vous-même ou achetées au magasin. Ce sont des structures suspendues. La hauteur peut être ajustée pour que l'enfant puisse les utiliser confortablement. Et les livres seront désormais en ordre, et il n'est pas nécessaire d'acheter de nouveaux meubles.

Sacs à cordon
La méthode originale pour mettre les choses en ordre en une seconde. Les sacs sont disposés et occupent une surface de plusieurs mètres carrés. Ils sont confortables pour s'asseoir et jouer.Mais cela vaut la peine de tirer la corde, car les bords sont rapprochés, les jouets restent à l'intérieur et le sac devient assez compact. Idéal pour ranger les peluches. C'est pratique pour jouer à la maison ou affronter la nature.

Coin de la créativité
Tous les enfants passent par une passion pour la créativité. Ils sculptent, dessinent, découpent et collent avec enthousiasme. Ils aiment faire du travail créatif, mais ils ne nettoient pas vraiment après eux-mêmes. Vous n'obtiendrez rien par la méthode de commande. Il n'y aura que des larmes et des cris. Essayez de prendre des gobelets jetables en papier ou en plastique, peignez-les de différentes couleurs et fixez-les sur l'étagère des enfants. Ce seront des maisons pour crayons, pinceaux et feutres. Accrochez une grande feuille de papier au mur. Peut-être que l'enfant voudra dessiner debout. De cette façon, vous gardez le papier peint sur les murs.
L'article vous a-t-il aidé ?
