La norme Khrouchtchev implique un petit couloir, ce qui peut être un problème pour la mise en œuvre de solutions de conception originales. Une petite surface limite les moyens utilisés, vous obligeant à ramasser ce que vous avez, et non ce que vous voulez. Cependant, même dans une situation aussi difficile, ne vous précipitez pas pour abandonner un intérieur simple.

Caractéristiques de conception
Il est difficile pour beaucoup d'imaginer comment il est possible de réaliser quelque chose d'intéressant dans un espace strictement limité (souvent 3-4 mètres carrés). Mais, comme on dit, rien n'est impossible. Les concepteurs proposent des solutions inhabituelles pour les pièces de ce type. Commencez par faire un plan. Il marque l'emplacement des meubles, commentaires et souhaits de décoration extérieure.

Mais il convient tout de même de rappeler les principales caractéristiques de la conception du couloir de Khrouchtchev:
- Il est nécessaire d'utiliser des matériaux de construction qui vous permettront d'obtenir une augmentation visuelle de la pièce.
- Essayez de choisir un éclairage léger avec une teinte blanche ou bleue.
- Pour les plafonds, un éclairage ponctuel convient.
- Les petites tailles murales auront également fière allure à l'intérieur.
- Insertions de miroirs au plafond ou au mur. Le plafond peut être complètement reflété.
- La combinaison de l'éclairage aidera également à obtenir l'effet souhaité en combinaison avec un papier peint clair (blanc, beige, crème).
- Évitez les matières aux couleurs vives et aux grands motifs.
- Pas besoin de monter des structures suspendues à plusieurs niveaux, sinon la pièce sera basse.
- Si vous n'avez pas de papier peint, mais de la peinture, peignez les murs et les plafonds d'une seule teinte.
- Choisissez de petits meubles.

Les structures intégrées ont l'air bien, la finition des sols peut être n'importe laquelle. S'il est sorti du couloir vers la cuisine, les dimensions du couloir apparaîtront plus grandes. Éliminer les matériaux inappropriés. Nous parlons de cloisons sèches, de panneaux muraux en plastique ou en bois, de plâtre et de pierres en morceaux. Idéalement, arrêtez-vous à la peinture ou au papier peint à base d'intissé ou de vinyle. Des photos de conceptions finies peuvent être trouvées sur Internet.

Revêtements de sol
Lors du choix d'un sol, faites attention aux propriétés telles que la durabilité, la résistance à l'humidité et la facilité d'entretien. Ils sont parfaitement compatibles avec les carreaux de céramique, le linoléum et le stratifié, qui ont une classe de résistance élevée. Un autre type qui est encore considéré comme une nouveauté sur notre marché des matériaux de construction est la dalle en PVC. Ils ont les mêmes propriétés et des designs différents que les carreaux ordinaires, mais sont plus légers et chauds au toucher.

Le stratifié a l'air élégant, mais les échantillons à haute résistance sont chers. Par conséquent, pour créer un design original, des combinaisons sont de plus en plus utilisées - dans la zone près de la porte, où elle est humide et sale, ils posent des carreaux, et sur le reste de la zone - des panneaux stratifiés. Pour un couloir dans une maison avec une disposition ancienne, peu de matériel est nécessaire, vous pouvez donc acheter un revêtement de haute qualité sans impact significatif sur le budget et transformer le sol au-delà de la reconnaissance.
L'article vous a-t-il aidé ?
