Est-il difficile de fabriquer soi-même un toit à partir d'une tuile métallique - une vidéo d'installation pour laquelle il n'est pas difficile de trouver sur Internet? Il est décidément difficile de répondre. Mais cet article aidera à faire la lumière sur cette question.
De plus, le matériel fourni aidera ceux qui décident néanmoins de le faire eux-mêmes lors du processus d'installation.
De plus, des informations sur la fabrication d'un toit à partir d'une tuile métallique seront utiles aux clients qui vont embaucher quelqu'un pour effectuer ces travaux.
Il est très important pour eux d'imaginer le processus de pose afin de contrôler le respect de la technologie, car la qualité de la tuile métallique achetée ne signifie pas que le toit proposé sera fiable et durable. Beaucoup dépend de l'exactitude et de la séquence des travaux et de la conception du toit.
A votre attention Une attention particulière doit être portée à la ventilation de la toiture qui évite la formation de condensat à sa surface. Lors de l'achat d'un certain ensemble de tuiles métalliques, le fabricant doit vous fournir des informations concernant l'installation des éléments les plus complexes.
Selon le type de tuile que vous choisissez, des clarifications et des recommandations supplémentaires peuvent apparaître.
Par exemple, des feuilles de différents fabricants ayant la même taille peuvent avoir des largeurs utilisables différentes, dont dépendra le "chevauchement" requis. Cela peut affecter les caractéristiques d'installation et la quantité de matériau utilisé.

De plus, pour les toits en croupe et en croupe, par rapport aux toits à pignon et à un versant, une plus grande quantité de matériau est nécessaire et la carte technologique pour l'installation d'une toiture en métal comprend un plus grand nombre de plis.
Et lors de l'aménagement des connexions et des prises sur le toit, la complexité du travail augmente.
Considérez les caractéristiques de l'installation d'un toit en métal sur l'exemple d'un toit à pignon.
Certes, avant d'acheter des matériaux pour le toit, vous devez effectuer les calculs requis. Sur la base de leurs résultats, vous pouvez déterminer avec précision le nombre et la longueur des feuilles, ainsi que tout ce qui est nécessaire pour les fixations.
- informations générales
Les feuilles de tuiles métalliques sont fabriquées selon les dimensions indiquées dans le dessin du toit, ce qui est nécessaire pour que le kit de toiture commandé corresponde aux paramètres.
Pour ce faire, mesurez la latte et le toit en diagonale. Habituellement, la longueur des feuilles est égale à la longueur des pentes. La feuille doit être posée de sorte qu'elle dépasse de 4 cm au-delà de l'avant-toit.
Ceci est nécessaire pour monter correctement la gouttière et créer une fente de ventilation sous la barre de faîtage. Le calcul du nombre de feuilles est très simple : il suffit de diviser la longueur de la corniche par la largeur utile du carreau que vous avez choisi.
Les feuilles de tuiles métalliques sont fournies en fonction de la taille. Lors des calculs, les saillies du toit doivent également être prises en compte lorsque des feuilles de différentes longueurs sont nécessaires pour la pente. Ces feuilles doivent avoir une longueur égale à un multiple du pas du profil.
Si un toit en croupe est aménagé, les feuilles sont calculées une par une. En même temps, la plupart d'entre eux sont coupés et ne peuvent pas être réutilisés. Cela est dû au fait que la première onde de profil présente un sillon capillaire.
- Toits à structure complexe
Lors du calcul d'un toit en croupe ou en croupe, vous devez faire un dessin sur du papier quadrillé et calculer chaque feuille dans l'ordre. Comme il y a une rainure capillaire sur la première vague, cette feuille ne peut pas être utilisée sur la pente opposée, contrairement aux toits à pignon.
Cependant, cela affecte également la quantité de matériau utilisé, qui augmente considérablement. De tels toits nécessitent des calculs extrêmement précis, il est donc préférable de les confier à un spécialiste qualifié.
Sinon, la toiture métallique à faire soi-même ne sera pas possible.Habituellement, les vendeurs de tuiles métalliques ont un programme spécial qui vous permet de calculer avec précision et rapidement le nombre de feuilles, ainsi que de les couper pour un toit de toute complexité.

S'il y a un rebord sur la pente du toit, il faut tenir compte du fait que le motif transversal sur le profil à cet endroit doit correspondre. Vous devez également vous rappeler que si des feuilles de longueurs différentes sont nécessaires sur la pente, cela doit être un multiple de l'étape de dessin.
- Ventilation
Dans le cas où le schéma du toit en tuiles métalliques ne prévoit pas la ventilation interne du toit, alors, montant sur le toit, l'air chaud de la maison formera à son tour un condensat sur la surface intérieure de la feuille de tuiles, qui commencera à s'écouler sur le plafond de l'étage inférieur ou le plafond du grenier.
En fin de compte, cela conduira à une finition endommagée et à la formation de champignons.
Il existe une solution pratique et efficace à ce problème, qui vous permet de transformer le grenier en un autre espace de vie, y compris un hydro et Isolation du toit pour le contour extérieur des combles, ventilation naturelle créée par la caisse sur le toit.
Une bonne ventilation sera créée si le flux d'air provenant de la rue pénètre par le côté de l'avant-toit et sort par le dessous du faîtage et par des trous de ventilation spéciaux dans les pignons.

En conséquence, un soufflage uniforme de toute la surface intérieure du toit se forme, ce qui retardera la réparation d'un toit en métal.
Si le bâtiment comporte des pièces très humides, il est nécessaire de procéder à une ventilation forcée et de surélever en plus la caisse de sorte que l'espace de ventilation ne soit pas inférieur à 5 cm.
Cette tâche peut être facilitée à l'aide d'éléments de faîtage et d'autres composants inclus dans la construction d'un toit en métal.
- Conditions de stockage
Si la tuile métallique est dans son emballage d'origine, elle peut être stockée sous un auvent pendant un mois, après avoir placé des barres horizontalement en dessous par incréments de 50 cm.
Pour un stockage plus long, il est nécessaire de décaler chaque feuille avec des lattes situées au-dessus des barreaux. Vous devez transférer les feuilles par les bords avec un soin particulier afin de ne pas vous couper les mains.
- Traitement supplémentaire
Indépendamment du fait que ce matériel est déjà acheté avec tous les problèmes, des feuilles individuelles peuvent encore devoir être coupées et ajustées aux jonctions. Vous pouvez couper la feuille dans le sens de la longueur avec des ciseaux ou une scie à métaux pour le métal.
Pour réaliser un biseau, il est préférable d'utiliser une scie électrique à dents en carbure. L'utilisation de rectifieuses à meules abrasives à ces fins est strictement interdite.
Si, lors de l'installation d'un toit à partir d'une tuile métallique de vos propres mains, vous avez de la sciure de bois dessus, alors elles doivent être balayées, comme si elles étaient laissées à la surface, elles provoqueraient de la corrosion.

Si vous avez rayé la surface du revêtement polymère, la couche de zinc protégera toujours contre la corrosion et les rayures, afin qu'elles ne gâchent pas l'apparence, peuvent être recouvertes d'une peinture de la couleur appropriée.
Par conséquent, il est conseillé d'acheter un pot de peinture de la teinte souhaitée avec la tuile métallique.Il est également préférable d'utiliser de la peinture sur les sections, en particulier aux endroits où se produit la déviation des vagues et où la feuille a été coupée.
- Installation de lattage

Afin de ne pas nécessiter la réparation d'un toit en tuiles dans un proche avenir, il est nécessaire de monter correctement et avec précision la caisse, ce qui est directement lié à la qualité et à la durabilité du toit.
Il est nécessaire de réaliser la caisse sans s'écarter du dessin, qui tient compte de la ventilation naturelle du toit et des caractéristiques du type de tuile utilisé. L'emplacement de la caisse doit inclure des sorties et des lucarnes, dont la sortie sera sur le toit.
Afin de marquer correctement la caisse, vous devez connaître exactement le type de tuile métallique à installer. Chaque espèce a sa propre aire de répartition.
La ventilation naturelle est obtenue grâce à la caisse. Dans sa fabrication, des planches de 32 sur 100 mm sont utilisées. La planche dépassant de l'avant-toit doit dépasser l'épaisseur des autres de 1 à 1,5 cm.
Installation lattes de toit effectué sur le dessus de la feuille d'étanchéité, qui est pressée contre les poutres et les chevrons à l'aide de lattes. Cela forme une étanchéité avec un vide suffisant pour une ventilation naturelle de toute la pente.
De plus, il convient de noter que la couche d'étanchéité doit empêcher la condensation même si une mauvaise ventilation naturelle est prévue. matériau du toit doit absorber l'humidité.
Dans le même temps, la vapeur d'eau ne pourra pas atteindre la tuile métallique et, par conséquent, la condensation ne se formera pas dessus. L'humidité sera retenue dans les fibres jusqu'à ce qu'une ventilation complète se produise.
La plaque d'extrémité doit être placée au-dessus de la caisse par un profilé en tôle.Pour fixer solidement la barre de faîtage sous celle-ci sur toutes les pentes, vous devez clouer une paire de planches supplémentaires.
Cela doit être fait car la barre de faîtage subit de fortes charges de neige et de vent. Si vous ne comprenez pas la construction d'un toit en métal, une vidéo de ce processus vous aidera beaucoup.
À propos, l'installation de la bande de corniche doit être effectuée avant la pose de la tuile métallique. Lors du marquage de la caisse, il convient de rappeler qu'un chevauchement de 10 cm est requis entre la planche et les feuilles.
La planche est fixée avec des vis autotaraudeuses ou des clous galvanisés sur 30 cm, ce qui assure sa stabilité, quelle que soit la force des vents. La barre est coupée avec des ciseaux pour le métal. Tous ces éléments peuvent être achetés avec des tuiles métalliques.
Comme vous pouvez le voir, un toit en tuiles métalliques - une vidéo du processus d'installation dont vous avez probablement déjà trouvé, n'est pas difficile si vous abordez ce problème avec soin.
L'article vous a-t-il aidé ?
