Comment faire correspondre la couleur du sol à la couleur des murs et des meubles

La couleur du sol joue un rôle très important. Les murs, les portes et les sols doivent correspondre en couleur, vous obtiendrez alors le résultat souhaité. Ici, vous ne pouvez pas agir au hasard, car les concepteurs ont depuis longtemps développé les lois des combinaisons de couleurs. Il vous suffit de suivre leurs conseils et l'harmonie dans votre maison est garantie.

Comment choisir la bonne couleur ?

Il n'y a pas autant de couleurs de sol et de porte que de couleurs de papier peint ou de nuances de peinture murale, mais il y a encore une certaine variété dans les quincailleries. Le stratifié, le parquet, le linoléum, les plinthes et les carreaux sont vendus aujourd'hui dans différentes couleurs. Décidez vous-même si votre sexe sera sombre ou clair. Chaque option est bonne à sa manière.

Effets possibles selon la teinte :

  • Les sols clairs ont une bonne réflectivité de la lumière.Il agrandit l'espace, crée une impression de propreté et de fraîcheur en combinaison avec des murs clairs. Il aura fière allure dans le salon et la chambre. Vous ne devez pas combiner un sol clair avec du papier peint dans des tons froids, car ce ne sera pas une pièce très confortable. Surtout il est impossible de le faire dans les pièces dont les fenêtres sont orientées au nord-ouest.
  • Un sol sombre est responsable d'une certaine stabilité, il est élégant et forme un contraste lumineux lorsqu'il est combiné avec des murs clairs, un mobilier et une décoration élégants. Il n'est pas nécessaire d'installer des portes de la même teinte sombre que le sol, car cela ajoutera de la morosité.
  • La présence dans une pièce avec un sol sombre d'accessoires contrastés dans la même teinte sombre, à condition que le fond général soit clair, apportera harmonie et confort. Cependant, cette technique ne convient que pour les pièces bien éclairées où il y a suffisamment de soleil.

Comment combiner la couleur du sol et des murs?

Grâce à la bonne sélection de la palette de couleurs dans la pièce, vous pouvez faire des merveilles avec un espace aux paramètres loin d'être idéaux. C'est un tel outil d'expression artistique. Les couleurs sont sélectionnées pour la pièce en tenant compte de ses dimensions, de sa disposition et de son style. Il faut tenir compte du fait que les couleurs peuvent affecter le psychisme humain, activer certaines parties du cerveau et affecter l'état de santé.

Lire aussi :  Quels sont les avantages des tabliers en verre trempé

Lors du choix d'une palette de couleurs pour une pièce, vous devez non seulement être guidé par vos préférences gustatives, mais également tenir compte des règles de combinaison.

Important! Lors du choix de la palette de couleurs de l'espace de vie, il est nécessaire de combiner harmonieusement tout en couleurs, à savoir les murs, le plafond, le sol et les meubles. C'est la clé pour créer un ensemble artistique holistique. Il existe certaines règles pour combiner les nuances.

Dans l'industrie de la construction, il existe aujourd'hui un grand choix de matériaux de finition de différentes nuances, grâce auxquels le rêve de tous ceux qui veulent changer quelque chose dans une maison où l'âme et le corps se reposent se réalise. Absolument tout le monde peut satisfaire ses besoins : amateurs de classiques, expérimentateurs et modernistes. Vous devez d'abord visualiser l'intérieur de la pièce. Estimez son apparence future afin d'éviter les erreurs. L'intérieur de tout l'appartement peut être décoré dans le même style ou chacun peut être détaillé.

 

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC