Même avec l'achat d'un équipement de haute qualité et une installation bien faite, il est impossible de s'assurer que la machine à laver ne sautera pas pendant le cycle d'essorage. Vous pouvez, bien sûr, ne pas réagir à cela, mais le résultat sera une diminution de la durée de vie de l'unité. La cause du problème peut être des problèmes techniques ou la machine a été installée au mauvais endroit.

Si l'appareil est neuf
Si la machine saute pendant le cycle d'essorage, qui a été installé il n'y a pas si longtemps, les raisons peuvent être facilement éliminées. Tout d'abord, vous devez vérifier s'il y a des boulons pour fixer le tambour ; si c'est le cas, vous devrez retirer les éléments. Souvent, on oublie simplement de les retirer, ce qui provoque souvent une panne de la machine.Les boulons sont situés à l'arrière de l'appareil, ils sont faciles à dévisser.

Important! Vous n'avez pas besoin de jeter ces éléments. Si vous avez besoin de transporter l'appareil, ils peuvent être utiles.
Une autre raison peut être une installation incorrecte. Il est préférable d'effectuer le processus à l'aide d'un niveau, si la machine chancelle même en position éteinte, des sauts seront observés même en mode lavage. Il vaut la peine de s'abstenir d'installer l'appareil sur des sols glissants.

Abuser
Le lave-linge peut commencer à sauter en raison d'un chargement incorrect. Vous devez connaître quelques règles à respecter pour éviter les vibrations :
- Ne chargez pas la machine au-delà de la limite indiquée. S'il est visible que le tambour est plus qu'à moitié plein, cela est déjà considéré comme un excès du volume requis.
- Il est inacceptable de mettre les choses en un seul bloc, cela entraînerait un déséquilibre du linge. Avant de les placer dans la machine, il est nécessaire de déplier les produits.
- Si une chose doit être nettoyée, il faut se préparer à une forte vibration. Il est préférable de faire une pause et de redémarrer le linge.

Mise à niveau de la machine
Tout d'abord, vous devez vous approvisionner sur un niveau dont la longueur sera d'environ un mètre. Il vaut mieux ne pas en utiliser de plus petits, car la précision sera moindre. Vous devrez également préparer une paire de clés à fourche qui correspondra à la taille des écrous sur les pieds de l'unité. À l'aide du niveau, vous devrez vérifier l'horizontalité du site, puis vérifier les deux côtés adjacents. Si tout est en ordre, installez la machine. En présence de distorsions, il est nécessaire de placer des supports sur des endroits bas afin que l'horizontalité soit respectée dans les directions nécessaires.

Les sous-verres peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel matériau plat et dur. Là où la machine entrera en contact avec le revêtement de sol, il est nécessaire de coller une fine feuille de caoutchouc. Ceci est nécessaire pour que l'unité ne soit pas endommagée lors du rebond. Si vous installez et utilisez correctement la machine à laver, il n'y aura aucun problème de saut pendant le cycle d'essorage. Il ne faut pas oublier qu'en raison d'une telle nuisance, vous pouvez endommager l'appareil, ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver sans votre fidèle assistant.
L'article vous a-t-il aidé ?
