Optimiser l'espace de rangement pour ranger toutes vos affaires tout en étant confortable à utiliser est un rêve pour beaucoup. Dans les conditions des petits appartements, il n'est pas possible d'avoir un dressing séparé, il est donc utile de connaître des conseils sur le placement compact des vêtements et des chaussures dans un placard. Si les choses dans le placard sont pliées par type et degré d'utilisation, il n'y aura jamais de problème pour trouver ce dont vous avez besoin.

Caractéristiques de placer le linge de lit et les serviettes dans le placard
Soignés et accessibles à l'usage, le linge de lit et les serviettes sont rangés de différentes manières. Chacune de ces méthodes peut être pertinente :
- piles par type de linge ;
- rangement d'ensembles de literie dans une taie d'oreiller;
- piles par ensembles ;
- dans des sacs sous vide ;
- en cartons par type de linge ;
- roulé en rouleaux.
Les serviettes roulées sont stockées à la fois sur les étagères des armoires et dans les tiroirs. Il est donc plus pratique de les utiliser. Il est important de séparer le linge en fonction de la saisonnalité et du degré d'utilisation.

Organisateurs de placard
Les petits objets tels que les sous-vêtements, les chaussettes, les chaussures, les ceintures peuvent être rangés de manière pratique dans des organisateurs spéciaux. Vous pouvez maintenant acheter un étui pratique pour un placard avec des étagères pour le linge de lit et les serviettes. Ils sont faits de textiles et de cadre, placés directement dans le placard. Ils sont faciles à plier et à ranger lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Les organisateurs sont produits dans différents types selon le type de vêtement.
- Pour les sous-vêtements féminins. Dans leurs doublures, il y a un endroit spécial pour stocker les comptables sous une forme redressée.
- Pour le linge de lit. Avec des sections pratiques, pour accueillir jusqu'à deux ensembles.
- Pour les serviettes.
- Pour chaussettes. Sous forme de boîtes avec un grand nombre d'alvéoles. Ou à charnière avec poches transparentes.
- Pour chaussures. Charnière avec des poches de différentes tailles pour accueillir des chaussures de toutes sortes.

Étagères du haut de l'armoire
Les étagères supérieures des armoires peuvent contenir beaucoup de choses si elles sont correctement pliées. Dans cet endroit, il est préférable de placer des choses qui ne sont pas utilisées actuellement. Après une révision saisonnière, les vêtements d'hiver y sont remis en été et inversement. Ils placent des couvre-lits, des couvertures, des oreillers qui attendent des invités ou qu'ils n'utilisent pas pour le moment. Les choses qui ne sont pas utilisées ou portées pour le moment sont mises en arrière-plan.

Rangement chaussures
Les chaussures sont stockées ci-dessous dans des boîtes ou dans un organisateur suspendu. Pour la protéger, sa pureté est importante.S'il a une odeur, il est préférable de bien l'aérer sur le balcon, essuyez-le d'abord de l'intérieur avec un gant de toilette dans une solution de vinaigre faible.

Rangement des vêtements de saison
À la fin de la saison, assurez-vous de réserver du temps pour ranger les vêtements de saison pour les ranger. Cela peut prendre plus de six mois pour que ces choses deviennent pertinentes. Il est replié en haut du meuble en étagères profondes. Utilisez à la fois des sacs ordinaires et des sacs sous vide. Bon à mettre dans des cartons. Ensuite, vous pouvez les placer au fond de l'armoire. Le rangement systématique des vêtements dans un placard permet de gagner du temps pour rechercher les choses nécessaires, c'est le confort et la bonne humeur.
L'article vous a-t-il aidé ?
