Le matériel de cet article intéressera beaucoup de ceux qui souhaitent réaliser l'aménagement d'un nouveau toit ou changer l'ancien revêtement. La toiture Keramoplast est une toiture faite de produits domestiques uniques, dont la technologie de fabrication moderne permet d'utiliser cette excellente toiture dans la construction sans nuire aux personnes et à l'environnement.
Caractéristique de revêtement

Le keramoplast de toiture est un revêtement de feuilles ondulées, qui comprend:
- polymères de haut poids moléculaire :
- colorants d'origine organique et inorganique;
- charge céramique.
Ce revêtement ne contient pas de cancérigènes, de phénols, de bitume et d'amiante.
La taille standard d'un matériau d'une épaisseur de 4,5 mm est de 200x90 cm et la masse de la feuille est de 7,5 kg.
En plus des feuilles principales, le kit de couverture comprend :
- détails du vent et de la crête ;
- fixations à tige filetée et revêtement anti-corrosion;
- capuchons de protection de fixation de l'échelle de couleurs correspondante.
Le revêtement fonctionne à des températures de -40 +80 degrés, résiste à des charges extrêmes, car il résiste aux changements brusques de température.
Le revêtement de kéramoplaste a les propriétés suivantes :
- couleur saturée;
- surface lisse;
- gamme de couleurs variée.
Avantage du revêtement
Grâce à cette caractéristique, la toiture en keramoplast occupe une position de leader parmi les autres matériaux de couverture.
Cette toiture présente de nombreux avantages :
- durabilité et fiabilité;
- esthétique extérieure;
- sans prétention dans diverses conditions climatiques;
- résistance aux influences physiques et chimiques;
- capacité à résister aux charges de vent et de neige;
- manque d'absorption d'eau;
- la flexibilité;
- bonne isolation phonique;
- résistance à la corrosion;
- faible conductivité thermique.
En raison d'un large éventail d'avantages, la toiture en keramoplast est demandée:
- dans la construction résidentielle;
- dans les ports au niveau du dispositif des terminaux ;
- dans les entrepôts pour stocker les engrais ;
- à l'industrie métallurgique.
Ce revêtement peut être utilisé sur des toits de toute complexité et forme architecturale.
Il est facile à traiter (plié, coupé), a une grande facilité d'entretien, il est donc tout à fait possible toiture donc ce type de leurs propres mains.
Attention.Si nous parlons du prix et de la qualité de ce matériau, le deuxième signe prévaut sur le premier, ce qui affecte positivement à la fois les caractéristiques du revêtement et les capacités des consommateurs et des acheteurs potentiels.
Pose d'enduit

En ce qui concerne la pose, la toiture en keramoplast peut être équipée à la fois avec l'aide de professionnels et de manière indépendante.
L'installation du revêtement est effectuée sur la caisse. Pour son appareil, prenez :
- bois 50x50 mm;
- planche 30x100 mm.
Marcher lattes de toit dépend de la pente de la pente, avec une augmentation de l'angle d'inclinaison, le pas de la caisse augmente. La première panne du bord des chevrons est posée à une distance de 5 cm.
Lors du calcul des feuilles de toiture, il est nécessaire de créer une découpe sur papier (à l'échelle), de prendre en compte le chevauchement latéral et d'extrémité.
La quantité de chevauchement dépend de la pente de la pente :
- avec une pente allant jusqu'à 10 degrés, une caisse solide sert de base, le chevauchement final est de 30 cm, le chevauchement latéral est de deux vagues, la zone de travail est de 1,25 m²;
- Si Hauteur du toit se situe entre 10 et 30 degrés, la zone de travail est de 1,52 mètre carré. m, pas de caisse 36 cm, chevauchement des extrémités 15 cm, côté - une vague;
- à une inclinaison de plus de 30 degrés, une caisse est préparée pour la base avec un pas de 475 mm, un chevauchement latéral en une vague, une extrémité de 100 mm, une zone de travail de 1,56 m².
Conseil. Avant de commencer l'installation du revêtement, il est recommandé d'appliquer des agents antiseptiques et ignifuges sur les éléments en bois de la base.
Caractéristiques de montage

L'installation de keramoplast sur le toit, en principe, ne diffère pas de la technologie de pose de feuilles d'amiante-ciment et d'euroslate. Le toit en keramoplast est posé horizontalement.
Afin de masquer les joints de raccordement verticaux, la pose est effectuée du côté opposé de la façade du bâtiment. Avec cette méthode de pose, le toit ressemble à un revêtement holistique.
La pose de la deuxième rangée s'effectue en "zigzag", c'est-à-dire que les joints des feuilles de la première rangée tombent au centre des feuilles de la deuxième rangée. Cela évite quatre couches de chevauchement. En appliquant la méthode de pose en «zigzag» avec le décalage des joints des feuilles, les coins du revêtement monté ne sont pas coupés.
Lors de la pose de la manière habituelle sans déplacer le coin, les feuilles à monter sont coupées. L'angle de coupe est de 45 degrés.
Lors de la pose de keramoplast sur des toits de grande surface, la séquence suivante est observée:
- la rangée du bas est complètement posée;
- après cela, la rangée latérale est posée à angle droit par rapport à l'élément supérieur du toit - la crête;
- l'empilement des feuilles suivantes est orienté vers la rangée latérale et inférieure.
Conseil. Avant de commencer à fixer les feuilles, il est nécessaire de vérifier l'exactitude de leur emplacement et de leurs chevauchements latéraux.
Fixation du revêtement

Pour une précision de fixation, vous pouvez étirer le cordon le long du contour de la panne ou de la poutre et placer les attaches le long de cette ligne. Pour la fixation, des clous avec une encoche sont pris. Le point d'attache est la crête de la vague.
Il est recommandé d'utiliser jusqu'à 30 attaches sur la première feuille montée, jusqu'à 20 sur les suivantes.
Pour éviter que les feuilles ne gonflent lors des changements de température, il est nécessaire de percer des trous de fixation de 3 mm plus grands que le diamètre des fixations.Pour éviter la déformation de la tôle, il est recommandé de ne pas serrer les points de fixation dans les crêtes de la vague.
Après la pose et la fixation des feuilles, la partie faîtière est installée. En règle générale, la barre de faîtage masque la première rangée de fixations. Jusqu'à 12 clous sont utilisés pour fixer la crête.
Le dispositif des vallées se produit avec la pose d'un revêtement de sol continu, d'une couche d'imperméabilisation, puis d'une barre de faîtage, dont l'angle souhaité est créé en chauffant le matériau avec un sèche-cheveux et une cambrure.
La toiture Keramoplast est un revêtement prometteur utilisé dans un large éventail de constructions civiles et industrielles, c'est une toiture de nouvelle génération qui offre résistance, densité, isolation phonique et respect de l'environnement.
Si vous en avez assez de vous occuper des produits de corrosion sur les revêtements métalliques, les tôles de toiture en keramoplast vous en éviteront.
L'article vous a-t-il aidé ?
