L'industrie du bâtiment moderne développe de nouveaux matériaux, en utilisant des solutions innovantes et des méthodes traditionnelles pour faciliter la tâche de construction de bâtiments à plusieurs étages et de maisons privées. Il est assez difficile d'expliquer de quel type de matériau il s'agit - le filisol.
Filizol - de quel type de matériau de toiture s'agit-il
Au fil du temps, il est devenu possible de construire un toit construit - un matériau respectueux de l'environnement et respirant avec d'excellentes propriétés d'imperméabilisation, et plus récemment avec un design élégant.

Le matériau de toiture Filizol est :
- une excellente option pour la construction d'un toit construit;
- fabriqué dans l'industrie de la construction sous différentes marques;
- la composition et la finalité, les possibilités d'application, la base d'installation dépendent de cette désignation pour le consommateur;
- il existe des options pour la couche supérieure et le substrat, pour la couche inférieure du tapis de toiture;
- peut être utilisé pour imperméabiliser non seulement des bâtiments, mais également des tunnels, des ponts, diverses structures fonctionnelles.

Intéressant! Soudage au disque Argon
La réponse la plus simple est de savoir quel type de matériau Filizol est - un matériau fabriqué à base de bitume. Il arrive roulé, toiture. Il est utilisé pour l'étanchéité des toitures. Le bitume étant une solution relativement éphémère, la technologie prévoit des modifications variables, l'ajout d'une base de verre, des polymères de divers types. Il est possible de déterminer de quel type de matériau il s'agit, comme dans tout autre cas, selon le marquage approuvé du fabricant, certains de ses types sont enregistrés dans les GOST et sont fabriqués depuis plus d'un an.

Caractéristiques
L'utilisation généralisée du matériau dans la construction est due à la facilité de fabrication, à la facilité d'installation et à l'utilisation à long terme, si tout est fait correctement. La différenciation des produits, réunis sous un terme commun, s'effectue selon différents principes :
- utilisation dans la production de tissu non tissé en fibre de verre ou en polyester;
- largeur - de 950 à 10 000 mm;
- degré de biostabilité;
- Possibilités d'application en pose, agencement de la couche inférieure, réparation et imperméabilisation.

Les marques Filisol
Habituellement, il existe deux types de filisol en rouleaux: pour disposer la partie supérieure (avec un tissu non tissé en polyester comme base et les couches inférieures - en utilisant de la fibre de verre). Cependant, il existe également des marques pour un toit monocouche, ainsi que pour l'isolation, qui fait référence aux matériaux de revêtement. Certains fabricants ont Filizol-super dans leur gamme de produits.

Intéressant! Dornite géotextile - qu'est-ce que c'est: spécifications, non tissé, en rouleaux
Marque N
Il convient de commencer la liste des types de filizol de toiture laminé par le marquage H, qui est utilisé pour créer une couche de base inférieure ou créer une étanchéité à part entière pour un revêtement multicouche supplémentaire. Il a ses propres caractéristiques - une poudre protectrice à grain fin ou un film de matériau polymère facile à fondre. Le fabricant garantit qu'il durera au moins 25 décennies, à condition que les couches supérieures soient correctement installées.
Catégorie B
Il est utilisé pour créer la couche supérieure de filizol, sa structure et sa composition diffèrent de celle marquée de la lettre H. Dans celui-ci, l'un des côtés est recouvert d'un pansement à gros grains et le second d'un film polymère léger fin ou fondant. . Le matériau de toiture Filisol grade B peut être constitué d'une base, de deux couches bitume-polymère aux propriétés astringentes, d'un revêtement de protection supérieur et inférieur. La force de rupture minimale de l'une des couches diffère selon le matériau utilisé - fibre de verre, fibre de verre et polyester. Le liant est normalement calculé jusqu'à -35°C, mais la plage de travail est considérée comme allant de -50 à +120°C.

Autres options
Les grades K et KX de filisol de toiture laminé - pour la couche supérieure d'un revêtement multicouche, H et HX - pour le bas, il existe des différences dans les propriétés des matériaux, et ce n'est pas accidentel, car ils sont conçus pour remplir des fonctions différentes. Une illustration claire est le marquage P, qui indique l'appartenance de la composition isolante à la protection contre la pénétration d'humidité des bâtiments résidentiels, publics et industriels, des ponts, des passages à niveau et des tunnels de transport.
Super
Le nom n'est pas accidentel, une couche d'isolation thermique et de mastic, 2 revêtements protecteurs et 2 - bitume-polymère, aux propriétés astringentes, ont été ajoutés à la composition habituelle. Avec la base, c'est un filizol à sept couches, dont les caractéristiques correspondent au nom éloquent. Il a également des sous-espèces basées sur l'utilisation de fibre de verre, de tissu non tissé en polyester ou d'une combinaison des deux. Un pansement à grain fin peut être absent et un film fusible en matériau polymère peut être utilisé à la place.

Qui est le fabricant
La demande pour le matériau signifie l'apparition de nombreuses offres de fabricants. Les offres peuvent différer non seulement dans les types, mais aussi dans le budget.
Le matériau de toiture Filisol de marque B et d'autres produits populaires portant les marques énumérées ci-dessus peuvent également différer selon la catégorie - de la classe économique et standard à la prime.
L'un des plus célèbres est produit par une entreprise nationale à la réputation éprouvée de longue date appelée "Filikrovlya". Pour que l'installation de filizol se déroule sans heurts et n'entraîne aucun inconvénient ni coût financier, il est préférable de contacter le site Web de ce fabricant bien connu et de ne pas rechercher de produits d'étiologie complètement incompréhensible dans divers magasins.

Technologie de production
Il existe une documentation exécutive qui précise la portée, l'organisation et la technologie de production. L'instruction commence par le respect des consignes de sécurité, la fiabilité de la fixation de toutes les structures et dispositifs utilisés. Le filisol de toiture en rouleau de qualité B est traité des deux côtés avec un revêtement astringent. La couche externe est recouverte d'un pansement à gros grains, la couche interne est recouverte d'un matériau à petits granulés et d'un film.
Le matériau de toiture Filizol N est produit selon l'algorithme prévu par les instructions et les normes technologiques. Le tout dans le respect des règles de sécurité et d'un contrôle permanent à chaque étape de la production.

Application matérielle
Il est déterminé par son étiquetage, qui masque les caractéristiques du cycle de production et la destination, déterminée par la composition et la technologie :
- le marquage B signifie que le matériau est utilisé pour créer la couche supérieure du toit soudé ;
- Matériau laminé Filizol N - pour le revêtement de base (inférieur) lors de la construction et de la réparation des toits;
- la destination peut être déterminée par la largeur du produit, la présence de couches supplémentaires, la base utilisée, la mie ou le pelliculage.
Résistance aux chocs, élasticité, collage rapide du rouleau, possibilité de se passer de réparation pendant une longue période, à condition qu'il soit correctement installé - toutes ces raisons expliquent la demande d'un matériau de construction et d'isolation populaire.

Matériau préféré des designers
Les avantages de cette technologie sont clairs : vous pouvez non seulement réparer un toit qui fuit, mais aussi le recréer rapidement et à peu de frais à partir de zéro. L'augmentation du prix des matériaux de construction est associée à la fermeture des frontières et des droits de douane. Mais le coût élevé est également dû aux coûts de transport et aux coûts de main-d'œuvre. Filizol est un excellent moyen de sortir de cette situation.

Avantages et inconvénients
Il y a beaucoup plus d'avantages à utiliser. Ceux-ci inclus:

Ce ne sont là que quelques-uns des bonus pour le fabricant moyen et les entreprises industrielles.
Les inconvénients incluent:
Mais il y a très peu de défauts, ils peuvent donc être trouvés assez rarement dans les revues.

Technologie de pose
Dépend de l'ampleur du travail, de la largeur de la toile et du type de matériau utilisé.Description générale - nettoyage et séchage de la base, isolation de la vapeur, isolation thermique, disposition d'une chape en ciment sur laquelle est collé le tissu du rouleau principal. Après cela, vous pouvez créer une couche de protection supplémentaire. Les instructions pour organiser le processus de construction à l'aide d'un matériau de construction pratique mentionnent les caractéristiques déterminées par la nature de la base. Il peut s'agir de dalles de béton ou d'autres innovations de construction.
Filizol est un matériau moderne. Des technologies innovantes sont impliquées dans sa production. Il est utilisé pour la construction de bâtiments à plusieurs étages et de maisons privées.
L'article vous a-t-il aidé ?
