Comment apprendre à combiner magnifiquement les couleurs à l'intérieur

La palette de couleurs est la base du confort et du confort de l'intérieur, et pas seulement. Connaissant les principes de base de l'utilisation des stores, vous pouvez créer une atmosphère merveilleuse dans la pièce qui ravira les propriétaires au quotidien, les aidera à se détendre aux bons moments et pourra cacher d'éventuels défauts dans l'endroit.

Couleurs principales, accents et nuances intéressantes.

Tout le monde pouvait entendre parler des règles concernant la saturation des couleurs et leur nombre. Cependant, il y a une nuance intéressante, c'est qu'ils ne sont pas aussi durs qu'on pourrait le penser. De plus, chacun dans ce monde a ses propres goûts et sa propre vision d'un intérieur confortable. Par exemple, l'idée d'une combinaison de trois couleurs utilisée par les artistes peut dérouter quelqu'un qui n'y est pas si familier.Mais le fait est que les concepts de «couleur» et de «teinte» ne sont pas égaux, ce qui signifie que vous pouvez utiliser trois couleurs et qu'il existe de nombreuses autres nuances. Et cela fonctionne à l'intérieur de la même manière qu'en peinture.

Les couleurs saturées et celles qui les complètent sont également une occasion intéressante de « jouer » avec le design de la pièce. L'essentiel est de suivre la règle concernant les 60/30/10 % :

  • la couleur principale doit être de 60%,
  • la couleur supplémentaire devrait prendre 30%,
  • les accents reçoivent les 10% restants.

Important! Soit dit en passant, ces deux principes sont combinés l'un à l'autre, créant un effet intéressant. Après tout, vous pouvez utiliser différentes nuances de la même couleur que la couleur principale ou supplémentaire, mais les accents doivent être de la même nuance. Et n'ayez pas peur de l'expérimenter.

Effets visuels et textures

Bien sûr, chacun choisira les couleurs à utiliser à l'intérieur de son appartement, en fonction de ses goûts. Mais nous ne devons pas oublier comment les couleurs affectent la perception de la pièce, car elles peuvent la réduire ou augmenter l'espace, elles peuvent masquer les bosses et autres défauts ou souligner les avantages. Vous devriez certainement l'utiliser, car cela rend la pièce plus harmonieuse.

Lire aussi :  Comment enlever la rouille d'une poêle en fonte à la maison

Les textures et les différents matériaux contribuent également à rendre l'intérieur plus original et intéressant, car différentes nuances semblent différentes sur différentes surfaces. Le rembourrage des meubles, les textures du papier peint et le tissu des rideaux affecteront tous considérablement la perception de la couleur.Il est seulement important de comprendre qu'il n'est peut-être pas si facile d'obtenir l'effet souhaité, et pour cela, il vaut mieux se tourner vers un professionnel, car il peut déterminer le plus clairement la meilleure façon de tout mettre en œuvre.

Mais il est également nécessaire d'essayer de nouvelles solutions, tout à coup quelque chose fonctionnera beaucoup mieux que le schéma bien connu. Et cela vaut également la peine de décider tout de suite de l'ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce, car dans un certain sens, cela affecte également le choix des couleurs. Certaines nuances sont considérées comme plus aristocratiques et créeront le sentiment d'un palais royal. D'autres seront plus naturels, rendant l'intérieur plus proche de la nature. Et certains vous donneront l'impression d'être dans un monde de conte de fées. Tout dépend des préférences des propriétaires.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC