Le toit n'a pas seulement une fonction de protection, il doit être esthétique et en harmonie avec la maison. De plus, tous les éléments du toit doivent être finalisés afin que, à distance comme à l'examen attentif, les imperfections ne soient pas évidentes et que l'aspect fini ne soit que plaisant. Pour une finition digne des surplombs de la corniche, des soffites de toit sont utilisés, donnant un aspect noble et élégant au toit.
Matériaux utilisés pour la fabrication des soffites
Le dépôt de la partie inférieure des porte-à-faux de la corniche n'a pas seulement une fonction décorative. Les soffites empêchent les oiseaux, les chats, les guêpes d'entrer dans le grenier, qui aiment s'installer et attendre le mauvais temps dans de tels endroits.
Le revêtement protège les combles du vent et du froid, masque les câbles, les bouches de ventilation et d'aération et les autres communications sous le toit.

En ajoutant une structure telle que toit à pignon, faites attention à la laideur des surplombs non fermés d'en bas. Bien sûr, c'est une question réparable et assez simple, en appliquant un revêtement, vous obtiendrez un bon résultat.
Revêtement populaire pour des conceptions telles que toit en croupe standard à faire soi-même Les soffites sont fabriqués à partir de divers matériaux. Il s'agit d'une planche rabotée, et la doublure, le vinyle et le métal sont également utilisés.
Récemment, une catégorie spéciale de revêtement pour le classement des corniches est apparue sur le marché - le panneau de plafond de soffite. Il existe trois variétés : lisse, partiellement perforée et perforée.
Ce revêtement de toit de maison ne se distingue pas seulement par son excellente qualité, sa solidité et sa durabilité. Le matériau est résistant à l'usure, non exposé aux moisissures, aux champignons et aux bactéries, à la corrosion due à l'humidité.
Facile à installer, esthétique, disponible dans une large gamme de couleurs.
Les spots en métal pour toit en croupe à quatre versants. Ils sont en carton ondulé, en acier galvanisé lisse, les panneaux texturés sont également populaires.
Ils sont légers, de traitement et d'installation, résistants à l'usure et durables. Ils sont équipés de trous de ventilation spéciaux, ils assurent donc non seulement une protection, mais également une circulation de l'air sous le toit.
Note! Les panneaux en bois peuvent être attribués aux moins chers, mais non moins populaires.Cependant, lorsque le revêtement est en porte-à-faux avec une planche ou un clin, vous devrez y faire vous-même des trous de ventilation. Il sera également nécessaire de poncer et d'enduire la peau finie de vernis.
Le choix des matériaux est toujours le privilège du propriétaire de la maison. Lors de leur choix, ne regardez pas seulement le coût et la qualité, choisissez des panneaux qui s'adapteront au style et à la couleur du toit et des murs.
Travaux d'installation

Avant d'acheter le matériel, assurez-vous de prendre des mesures afin qu'il n'y ait pas de problèmes de manque de matériel pendant le travail. En règle générale, les panneaux sont produits dans des largeurs de 50 cm à 60 cm, mais il est possible, si nécessaire, d'acheter 80 cm et plus large.
L'installation se fait en fonction de la conception de votre toiture. Si les fermes de toit forment un auvent avec les parties inférieures, le revêtement de toit avec soffites est horizontal.
Dans le cas où les chevrons dépassent le contour du bâtiment, le limage se fait soit sous eux, à angle droit, soit perpendiculairement au mur. Vous pouvez utiliser les options qui vous conviennent le mieux et qui sont pratiques pour l'installation.
Lorsqu'il est monté à angle droit par rapport au mur, un rail ou une poutre mince de 5 × 5 cm y est fixé, puis le soffite est vissé au rail avec des vis. En option, fixez un profil en forme de J au faisceau, insérez-y les projecteurs un par un.
Soit, le profil en forme de F est vissé directement au mur, puis une limaille est insérée dans sa rainure.
Que rechercher lors du choix du type de matériau
Lors de l'achat de matériaux de revêtement pour votre toit, faites attention non seulement à la couleur et à la largeur des panneaux. Gardez à l'esprit que les projecteurs non perforés, c'est-à-dire sans trous de ventilation, sont utilisés pour la finition des plafonds sur le porche, les vérandas, en général - à l'intérieur de la maison.
Les soffites partiellement perforés sont utilisés en combinaison avec des soffites perforés, en les alternant lors de l'installation dans les proportions requises. Ils peuvent être utilisés dans tous les locaux ou pour la finition des débords de toit.
Des panneaux entièrement perforés sont utilisés dans les endroits où une bonne ventilation est requise. Le matériau est particulièrement adapté à la finition des toits recouverts de tuiles ou de joints, c'est-à-dire avec des revêtements non profilés.
En règle générale, les spots de gainage sont disponibles dans une gamme de couleurs allant du blanc au gris foncé et au marron foncé. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un assortiment assez large de différentes teintes pastel.
Il convient de choisir la couleur et la teinte avec une attention particulière, car le résultat final doit plaire et le revêtement doit être en harmonie avec les murs et la toiture.
Note! Le matériau à partir duquel les panneaux sont fabriqués est si léger et confortable que vous pouvez parfaitement gérer vous-même son installation. Les travaux peuvent être effectués à tout moment de l'année, cela prendra un peu de temps et la maison sera protégée des intempéries pendant longtemps. Étant donné que les projecteurs ne sont pas sujets à la corrosion et aux effets néfastes, leur restauration ne sera pas nécessaire pendant très longtemps.
Tout ce qui est demandé au développeur est de sélectionner avec soin le type, la couleur, le métrage et les soffites du toit - les dimensions qui conviennent le mieux à un toit particulier. Ensuite, le travail et le résultat apporteront un grand plaisir.
L'article vous a-t-il aidé ?
