La toiture métallique peut être considérée comme l'une des plus populaires. Solide et fiable, traité avec les matériaux les plus modernes, il durera de 30 à 100 ans.En raison de prix relativement bas, de facilité d'installation et de durabilité, la toiture métallique est de plus en plus utilisée pour couvrir les maisons. Il existe de nombreux types et variétés disponibles.
Nous vous invitons à choisir celui qui vous convient le mieux.
Couvertures métalliques plates
matériau de toiture est des feuilles ou des rouleaux d'acier galvanisé, cependant, une variété est également produite qui n'est pas recouverte de zinc (ce qu'on appelle l'acier noir).
Revêtement léger, résistant au feu et durable, il est possible de l'appliquer sur des toits de tout degré de complexité. Les feuilles sont produites avec une taille de 1,25 × 2,5 m, une épaisseur de 0,5 à 1,5 mm et un poids de 4,5 à 7 kg par 1 m².
La surface lisse assure un bon ruissellement de l'eau même avec une légère pente de toit. Une petite masse vous permet de ne pas créer de système de ferme renforcé supplémentaire. La durée de vie d'un toit en acier galvanisé est de 25 ans et plus, en acier non galvanisé - à partir de 20.
Revêtement de zinc
Ce sont des fragments de zinc avec la présence d'une petite quantité de cuivre ou de titane dans la composition. L'alliage résultant confère aux tôles une résistance et une ductilité accrues, même à très basse température.
Les dimensions standard sont de 0,66 × 5 m, l'épaisseur est de 0,2 à 1 mm, la version laminée du revêtement a une largeur de 20 à 66 cm.La durée de vie d'un toit recouvert d'un matériau d'un tel alliage est d'au moins 100 ans .
cuivrage
Spectaculaire et durable, résistant à la corrosion, ignifuge, il peut durer cent ans et plus.
Cependant, un coût suffisamment élevé ne permet pas toujours aux propriétaires ayant des capacités financières faibles voire moyennes de l'utiliser. En règle générale, le matériau est produit sous forme de rouleaux de 60 à 70 cm de large et de 0,6 à 0,8 mm d'épaisseur.
Les inconvénients comprennent un changement de couleur du cuivre d'origine au brun ou au gris en raison de l'oxydation, déjà quelques semaines après le revêtement, ainsi qu'une augmentation du condensat de l'intérieur du toit, en raison de la conductivité thermique accrue du matériau.
Revêtements en aluminium
Ils sont produits en feuilles, ainsi qu'en rouleaux d'une largeur de 95 cm.Léger, facile à installer, non corrosif et ne change pas de couleur, le matériau permet de l'utiliser pour couvrir des toits de toute complexité sans renforcer davantage le chevrons.
Les avantages incluent la possibilité de ne pas utiliser de vis de toiture pour le métal lors de sa pose, contrairement à l'installation d'autres matériaux. Seules des bandes de serrage sont nécessaires lors de la fixation des tôles, il n'est donc pas nécessaire de percer des trous dans le matériau et dans les chevrons.
Matériaux de toiture profilés

Contrairement à la catégorie précédente de matériaux, qui ont une surface absolument lisse, ce type de revêtement est réalisé sous forme de feuilles au profil ondulé.
Note! Cette forme donne non seulement une rigidité accrue au matériau, mais atténue également le bruit des gouttes de pluie qui tombent. Ce n'est un secret pour personne qu'une surface plane crée un "effet de tambour" lorsqu'elle est frappée. Dans le cas d'une surface ondulée, chaque goutte frappe le toit le long d'un chemin biseauté, finalement, le bruit des gouttes est éteint.
Plus le profil est en relief et plus les vagues sont hautes, moins vous ressentirez d'effets sonores. L'eau s'écoulera le long des rainures concaves dans le drain, et plus vite, plus la pente des pentes du toit est grande. De plus, lors du montage de tôles profilées en métal, non seulement l'assemblage des fragments est simplifié, mais également leur fixation.
L'une des variétés les plus populaires de ce type de revêtement est les cartes en acier galvanisé. De la même manière que dans le cas d'un matériau plat, l'acier est recouvert d'une couche de zinc, qui empêche la rouille et confère une résistance et une résistance à l'usure accrues.
Bien sûr, afin de prolonger la durée de vie du revêtement, il est conseillé de le peindre avec une peinture spécialement conçue tous les 3 à 5 ans.
Dans ce cas, la toiture vous servira pendant au moins 50 ans sans réparations majeures. L'une des solutions modernes est le revêtement de tôles de toiture de ce type avec des compositions polymères.
Grâce à cela, vous serez dispensé de l'obligation de prendre soin du toit pendant de nombreuses années, et le revêtement ne se corrodera pas et ne fuira pas, nécessitant une restauration périodique. .
Toit en métal

Chaque année, il devient plus facile pour les constructeurs de maisons de choisir les matériaux de toiture. De plus, ces matériaux deviennent plus pratiques, moins chers, plus légers, plus beaux et plus durables.
Les technologies et les développeurs ne s'arrêtent pas, c'est pourquoi, depuis plus d'une douzaine d'années, nous observons leurs solutions originales et utiles sur les toits. L'un d'eux est un revêtement élégant et beau, à savoir - toiture en tuiles métalliques.
Des feuilles de différentes tailles, imitées pour des carreaux individuels, ont rassemblé tout le meilleur des technologies de fabrication, d'installation et de qualité.
L'acier, recouvert de plusieurs couches de protection et de peinture décorative, a non seulement fière allure, est facile à installer, dure longtemps, mais a également l'air très présentable.
De loin, il nous semble que le toit est recouvert de tuiles naturelles, en harmonie avec le design et les couleurs de la maison.
Note! Cependant, le matériau est constitué de feuilles assez grandes, si bien jointes les unes aux autres qu'elles créent l'effet de fragments individuels. Avec un faible coût du produit, il crée l'apparence d'un produit coûteux et prestigieux.Une maison recouverte de tuiles métalliques a non seulement l'air moderne et chère, mais elle ne créera pas de problèmes pour le propriétaire pendant de nombreuses décennies.
Le métal profilé, revêtu de l'intérieur d'une couche protectrice, et de l'extérieur d'un revêtement anti-corrosion, puis d'un apprêt et d'une couleur qui vous convient, n'a pas seulement un attrait extérieur. La rouille, le feu, l'eau, la neige, le vent et de nombreux autres facteurs ne peuvent pas détruire une telle protection.
Le bruit des gouttes de pluie sera atténué par la surface ondulée. Lors de l'installation, les fragments sont superposés les uns sur les autres avec le même chevauchement, ce qui empêche l'eau de pénétrer sous la toiture. donc votre toit en tuiles standards ne durera pas un an.
Caractéristiques de la pose d'un toit en métal

Si votre choix s'est porté sur un revêtement métallique, nous pouvons supposer que vous avez pris la bonne décision. Car, un tel toit est non seulement sans prétention et durable, il attirera longtemps l'attention de vos voisins, et vous ravira pendant des décennies sans en laisser tomber une seule goutte à l'intérieur de la maison.
Lorsque la construction d'une maison touche à sa fin, et qu'il est temps de recouvrir le toit, la plupart des promoteurs se demandent : "comment le recouvrir pour durer, à peu de frais et en beauté ?". On interroge des voisins, des connaissances, des spécialistes, et à chaque fois on tire une conclusion basée sur un dénominateur commun.
Faites attention - la plupart d'entre eux vous inclineront vers un toit en métal. Ce n'est pas surprenant, car le revêtement a été créé et modifié pour le mieux depuis plus d'une décennie.
La pose d'un tel revêtement est tout à fait aisée, même pour un auto-constructeur. Surtout - des feuilles de métal, car tout le processus vous rappellera l'assemblage d'un designer pour enfants pour l'âge de l'école primaire.
Pour ce faire, vous n'avez besoin que de vis de toiture pour le métal, pour la fixation des tôles au toit, d'une perceuse, d'un marteau et d'un peu de patience.
En choisissant la méthode de fixation pliée, vous vous épargnerez des procédures de perçage, car dans ce cas, les feuilles seront fixées en pliant les fragments de joint de différentes manières.
Les méthodes sont debout, couché, ainsi que double et simple. Tout dépendra du nombre de plis de la feuille avec la feuille lors de la fixation.
Le procédé est particulièrement adapté à la pose de revêtements laminés et en tôle. Ils ont une plasticité suffisante pour qu'une personne puisse les connecter sans effort les uns aux autres sur son toit.
Il est conseillé de poser la tuile métallique avec un assistant qui poussera les tôles avec un morceau de carton. Il est préférable de fixer avec des vis autotaraudeuses (vis), en les vissant dans des trous pré-percés dans les feuilles.
De plus, il est initialement souhaitable de renforcer légèrement, et après l'installation finale de tous les fragments et leur ajustement les uns aux autres, il est déjà solidement fixé, cloué ou vissé à la caisse.
Pour les revêtements métalliques, il n'est pas nécessaire de créer un système de fermes renforcées, car tous les types de ces matériaux de toiture sont légers.
L'article vous a-t-il aidé ?
