De nombreux développeurs, ayant choisi ce matériau, ne savent pas comment recouvrir le toit d'une étanchéité. C'est à eux que cet article est destiné.
Avantages matériels
Hydroisol est un matériau en rouleau à base de fibre de verre ou de fibre de verre, enduit d'une composition polymère-bitume sur les deux faces. Il existe des variétés de produits à base de papier ou de carton.
Du mauvais côté des rouleaux, un film fin spécial est également appliqué, qui brûle et fond lors de la pose du matériau.
La face avant est recouverte de copeaux de minéraux ou de granit à gros grains.Le matériau est idéal pour couvrir les toits plats, ainsi que les toits à faible pente. Il est souvent utilisé comme revêtement d'étanchéité pour les fondations.
Si vous avez l'intention de recouvrir le toit d'une imperméabilisation, vous aurez besoin d'un type de matériau de toiture, qui comprend du carton enduit de bitume. Pour les fondations, un revêtement à base de papier est utilisé.
En principe, la différence entre eux est faible, sauf que le type de toit est légèrement plus cher en raison de la base plus épaisse et un peu plus lourd.
La fibre de verre utilisée dans la production de revêtements rend le matériau non seulement plastique, mais lui confère résistance, résistance à l'humidité, au feu et aux dommages mécaniques. L'élasticité et la facilité d'installation peuvent également être ajoutées à un certain nombre d'avantages.
Comment choisir la bonne couverture

Avant d'acheter un hydroisol, décidez dans quel but vous l'achetez. Pour le revêtement sous la toiture ou pour l'imperméabilisation, la couche dite inférieure est produite.
Note! Pour la couverture finale du toit, il est préférable d'acheter le type supérieur, conçu pour la toiture sans pose ultérieure d'autres matériaux dessus. Vous pouvez identifier ce type par les lettres sur l'emballage. Les lettres HPP et CCI signifient que dans la première version, il y a une toile et dans la seconde - de la fibre de verre. La lettre P indique la présence d'un film protecteur en polymère.
Pour les types de revêtement supérieurs, il y a la lettre K sur l'emballage (HKP et TKP), cela indique clairement que le pansement minéral à gros grains est utilisé dans le matériau. Cela donne non seulement de la force, mais empêche également le bitume de fondre sous l'influence de la lumière du soleil, car il les reflète.
Il est souhaitable de stocker l'hydroisol acheté dans une pièce sèche et ventilée, à température ambiante, en rouleaux.
Produits similaires
Des matériaux identiques à l'imperméabilisation sont produits, qui, néanmoins, diffèrent légèrement de ce dernier dans leurs caractéristiques, et cela couverture de toit de garage sera fiable.
Certains peuvent être intéressés par la question: comment recouvrir le toit de bicrost et en quoi il diffère des autres matériaux. La fibre de verre enduite d'un liant bitumineux résiste à l'humidité, au feu et à d'autres influences.

Il est posé sur une surface soigneusement nivelée et nettoyée des débris et de la poussière, recouverte de bitume. Tout d'abord, le matériau est roulé et coupé.
Ensuite, un par un, les rouleaux sont déroulés dans le même ordre, et à l'aide d'un brûleur au propane, la partie inférieure du rouleau est fondue, en l'enroulant lentement vers lui-même.
Lorsqu'un rouleau est fusionné à la surface, il en va de même avec le second, en le posant parallèlement au précédent avec un chevauchement d'environ 10 cm.Ainsi, la couche inférieure de bicrost, une fois fondue, adhère fermement à la surface.
Voyons maintenant comment recouvrir le toit de linochrome, un autre matériau en rouleau bitumineux. Le principe de pose diffère peu du précédent. Linocrom est un matériau similaire à l'hydroisol.
La fibre de verre ou la toile, recouverte de l'intérieur de bitume visqueux et d'un film spécial, a une couche de bitume similaire à l'extérieur, saupoudrée de sable ou de schiste. C'est le film thermocollant de la partie inférieure qui donne un effet adhésif lorsqu'il est fondu.
Tout comme les précédents matériaux de toiture, il est conseillé de l'utiliser pour recouvrir des toits plats ou des toits légèrement inclinés.Il est recommandé d'utiliser une pose monocouche pour la réparation d'anciens revêtements et une technologie bicouche pour l'installation de nouveaux.
Lors de l'achat de linocrom, faites attention au type de revêtement qui sera indiqué sur l'emballage. Chaque catégorie de matériel est identifiée par des lettres qui indiquent son objectif spécifique. HPP, HTP, TKP, Chambre de commerce et d'industrie, EKP, EPP sont des lettres qui précisent sur quelle base le matériau est fabriqué et à quoi il convient le mieux. X - toile, T - tissu, E - polyester.
Quiconque s'intéresse à la façon de recouvrir le toit de rubemast, de la même manière, devrait s'approvisionner en torche au propane, avec laquelle vous ferez fondre un film spécial du mauvais côté du matériau. Sa base est en carton ou en fibre de verre.
Tout comme dans les matériaux précédents, la finale garniture de toit en sable (revêtement à grain fin) ou en ardoise (revêtement à grain grossier). Dans ce cas, la lettre K sur l'emballage signifiera une couche à gros grains, la lettre M - à grains fins et P - une protection de film polymère.
Peu à peu, il devient clair que la question - comment recouvrir le toit de technonicol, est similaire dans son processus à toutes les précédentes. Elle, comme toutes les précédentes, fait référence au type de matériaux déposés.
En d'autres termes, le film fondu du brûleur du mauvais côté adhère fermement et en permanence à la base.

Elle, comme dans les cas précédents, est du mastic bitumineux, qui peut être facilement acheté dans les quincailleries. Dans les cas extrêmes, il ne sera pas difficile de fabriquer vous-même la composition - achetez du bitume dans des baies, faites-le fondre, puis mélangez-le avec n'importe quel solvant (kérosène, essence) dans le rapport : 3 parties de bitume + 1 partie de solvant.
La surface pré-nettoyée et nivelée est coulée avec ce mélange et attend jusqu'à ce qu'elle soit complètement solidifiée. Ensuite, le matériau est déroulé du rouleau, coupé et enroulé à nouveau.
Le brûleur est allumé, le rouleau est posé depuis le début, le film inférieur est fondu, en déplaçant soigneusement le brûleur horizontalement d'un côté à l'autre, et la partie fondue du rouleau est enroulée dans la direction «vers vous».
De même, le toit est recouvert de bikrost, qui répète presque exactement la technologie de sa fabrication avec tous les matériaux de toiture précédents.
L'essentiel est de choisir lors de l'achat exactement ce qui est nécessaire pour votre cas particulier. Car, pour le toit, il faut un matériau sur une base plus épaisse et plus durable, et pour l'imperméabilisation de la fondation, on peut choisir une protection un peu plus fine et moins chère.
Après avoir lu l'article, vous êtes arrivé à la conclusion que le matériel décrit ne diffère que par le nom et, par conséquent, le fabricant.
Sa technologie et son principe de fabrication sont similaires. Film fondu à l'intérieur, une base légèrement différente, conçue à des fins différentes, un film protecteur à l'extérieur et un revêtement exclusif.
Un matériau flexible, durable et fiable, facilement monté sur une surface lisse, fournira à votre maison une protection fiable pendant longtemps.
Le principe de pose de l'imperméabilisation, ainsi que tous les matériaux précédemment énumérés, a un point commun: le fond fondu est collé fermement et en permanence à la base bitumineuse, pré-remplie.
L'essentiel est de s'assurer que la surface est parfaitement plane, que le matériau est de haute qualité et que le travail est consciencieux. Ensuite, votre toit à faire soi-même ne durera pas des années, mais des décennies.
L'article vous a-t-il aidé ?
