Vitrage des balcons avec toit : ce qu'il faut savoir

vitrage des balcons couvertsDans de nombreuses maisons anciennes, la construction de balcons n'impliquait pas de toits. Un tel balcon a l'air esthétique depuis la rue, mais sa fonctionnalité est fortement limitée en raison de l'impact direct des facteurs météorologiques. La neige, la glace, la pluie, la grêle ne permettront pas au propriétaire d'utiliser le balcon tout le temps, mais le problème est que de telles structures nécessitent des réparations annuelles après l'hiver. Le moyen de sortir de cette situation est le vitrage des balcons avec un toit.

Les balcons des derniers étages peuvent également être considérés comme problématiques, dont les toits doivent également être équipés en plus de matériaux de toiture selon dispositif complémentaire pour toits plats. Les toits de ces balcons fuient souvent l'humidité à l'endroit du montage sur le mur principal, et la destruction naturelle se fait sentir.

Vitrage d'un balcon avec un toit est un processus assez compliqué.Il est préférable de confier la réalisation des travaux de vitrage d'un balcon et la construction ou la réfection de sa toiture à des professionnels ayant une longue expérience dans ces domaines.

Le profane a juste besoin de comprendre de quel matériau est fait le vitrage et quelle est la différence entre tel ou tel profil. C'est la question que nous analyserons plus en détail.

Options de vitrage

vitrage de balcon avec toit
vitrage à froid

Il existe essentiellement deux options pour le vitrage :

  1. Vitrage à froid. Elle est réalisée dans le seul but de protéger le balcon des effets des phénomènes atmosphériques que sont la pluie, le vent, la neige, la grêle et le soleil brûlant. Un tel vitrage est appelé froid car la différence de température sur le balcon fermé et à l'extérieur est d'environ 10 degrés. Si le gel est de -20 degrés à l'extérieur, alors sur le balcon nous avons -10. Il est fabriqué à partir de profilés en aluminium bon marché.

L'avantage de cette conception est son faible coût, l'inconvénient est qu'elle n'est pas confortable sur le balcon par temps chaud ou gelé.

  1. Vitrage chaud. Un tel vitrage implique une isolation thermique de l'espace du balcon vis-à-vis de l'environnement extérieur. Il est fabriqué en profilé PVC ou en profilé aluminium spécial. Ces balcons servent souvent de prolongement de la pièce, des radiateurs y sont retirés et un «sol chaud» est également monté.
Lire aussi :  Auvent sur le balcon: caractéristiques et méthodes d'installation

Il existe de nombreuses options de profil sur le marché, nous ne recommanderons pas telle ou telle marque, car. il y a suffisamment d'informations sur le web pour vous aider à faire le bon choix.

En gros, il s'agit d'une alternative qualité/prix, alors regardez sur les forums les avis de certains profils et décidez.

toit de balcon

installation de toits de balcon
Solution typique de vitrage de balcon

Un sujet distinct est l'agencement d'un toit de balcon. L'installation des toits de balcon peut être réalisée en deux versions:

  1. comme une unité indépendante. C'est assez rare, principalement dans les immeubles de bureaux et où le balcon n'est pas utilisé comme buanderie.

Un tel toit protège simplement de la pluie et du soleil, mais ne protège pas des précipitations sur le sol du balcon.

  1. Dans le cadre d'un balcon vitré. Cette option est réalisée sur les balcons des immeubles résidentiels des immeubles de grande hauteur.

Il existe également une différence dans les supports de roulement pour le toit. Dans le premier cas, le toit repose principalement sur le mur sur lequel il est monté, dans le second - sur la base du balcon.

Dans le premier cas, la tâche est grandement simplifiée. Il vous suffit de calculer la charge maximale possible sur le toit à partir de la neige et le vent dû aux rafales de vent, et n'oubliez pas de revêtement de revêtement de toit de beauté.

Astuce : la pression sur un mètre carré du toit du balcon peut être de 250 kg, alors prenez au sérieux la marge de sécurité de la structure.

Dans le second cas, il vous faut isolez le toit du balcon de vos propres mains. Il peut s'agir de feuilles de mousse posées entre le revêtement du toit ou d'une couche de mousse de mousse - isolation enroulée. Le choix vous appartient et les caractéristiques de conception du balcon.

Les joints entre les plaques d'isolation sont scellés avec de la mousse de montage, le bord de l'isolant enroulé est fixé avec du ruban adhésif.

Astuce : si vous avez l'intention d'utiliser le balcon comme partie de la pièce, prenez une feuille de 50 mm d'épaisseur. Sinon, vous pouvez vous contenter de feuilles de 30 mm.

À l'aide d'un matériau spécial en feuille de mousse, vous pouvez non seulement isoler le toit du balcon, mais également l'insonoriser.

Lire aussi :  Pour mieux couvrir le toit de la maison : choisir parmi les toitures

Pour le cadre de la structure du toit, un coin en métal est utilisé, pour la caisse - une barre en bois.Vous pouvez représenter schématiquement le toit comme indiqué dans la figure ci-dessous.

Le toit transparent est également très joli. Il est fait de matériaux spéciaux qui assurent la résistance et l'isolation thermique de la structure.


Comme vous pouvez le constater, l'installation de toits et de vitrages de balcon est un travail compréhensible et peu compliqué, qui nécessite toujours des compétences et certains calculs. De plus, le travail est effectué à une hauteur dangereuse, ce qui implique un risque accru.

Par conséquent, nos recommandations : confiez les travaux à des professionnels, en choisissant les bons matériaux.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC