L'utilisation de matériaux modernes pour la toiture facilite grandement l'installation et vous permet de créer des projets de conception intéressants. Par exemple, en utilisant de l'ardoise transparente, vous pouvez construire un toit qui transmet la lumière.
Si vous souhaitez équiper un jardin d'hiver dans la maison ou construire un belvédère confortable, l'ardoise transparente en pvc doit être reconnue comme le meilleur matériau pour la toiture.
Ce matériau est disponible dans une large gamme de couleurs, il ne sera donc pas difficile de choisir la meilleure solution de couleur. Par exemple, si vous souhaitez construire un belvédère dans lequel vous vous sentirez au frais même en cas de chaleur extrême, vous pouvez choisir le bleu ou l'ardoise bleue.
Et si, au contraire, vous avez besoin de remplir la pièce d'une couleur ensoleillée, vous devez choisir un matériau dans les tons orange.
Avantages de l'ardoise polymère transparente
Il faut dire que l'ardoise transparente avec l'ardoise ordinaire en fibrociment n'a en commun que la forme des feuilles et le nom. Mais les propriétés de ces matériaux sont très différentes.
Premièrement, l'ardoise transparente en pvc transmet parfaitement la lumière, mais crée en même temps un revêtement hermétique fiable, qui constitue un bouclier fiable, protégeant la maison des intempéries - vent, précipitations, basses températures.
De plus, le matériau est en plastique, avec son aide, il est facile de créer des arcs, des dômes et d'autres formes complexes.
Les avantages du matériau incluent:
- Flexibilité et élasticité;
- Longue durée de vie ;
- Haut niveau de résistance;
- Installation rapide et facile;
- résistant aux UV;
- Poids léger;
- Résistance aux intempéries;
- Surface lisse sur laquelle la neige et la poussière ne s'attardent pas;
- Faible degré d'inflammabilité, l'ardoise transparente en pvc ne supporte pas la combustion et, lorsqu'elle est chauffée, ne forme pas de gouttes et n'émet pas de substances nocives;
- Apparence attractive.
Cependant, ce type de revêtement présente également des inconvénients, notamment une plage de température de fonctionnement étroite (de moins 20 à plus 50).
Où sont utilisées les feuilles d'ardoise transparentes ?
La portée de ce matériel est assez large, il est utilisé:
- Comme matériau de couverture principal dans la construction de bâtiments commerciaux, publics ou agricoles.
- Comme revêtement de structures cintrées. Par exemple, lors de la construction d'entrepôts, de hangars ou de structures similaires.
- Pour la fabrication de clôtures, dépendances, auvents, tonnelles.
- Pour la construction de serres et de serres.
- Pour la fabrication d'auvents sur les cafés d'été, les installations sportives, les lieux de loisirs.
- Pour créer des éléments intérieurs intérieurs. Par exemple, l'ardoise plate transparente peut être utilisée pour les cloisons intérieures ou les lucarnes.
- Pour couvrir le toit et les murs des piscines couvertes, des parkings, des pavillons d'arrêt de bus, etc.
Comment les feuilles d'ardoise transparentes sont-elles installées ?

Si vous envisagez de poser un matériau de toiture tel qu'une ardoise transparente en pvc, vous devez écouter les recommandations suivantes:
- Ce matériau de toiture est recommandé pour une installation sur des pentes avec un angle d'inclinaison d'au moins 8 degrés.
- Si le matériau est utilisé pour créer une arche, son rayon doit être d'au moins deux mètres et demi.
- Des feuilles d'ardoise transparente sont posées sur la caisse avec un chevauchement, la largeur du chevauchement est de 20 cm.
- lattage de toitsont généralement en bois. . Si des structures métalliques sont utilisées, il est recommandé de peindre les pièces métalliques en blanc ou de les envelopper de papier d'aluminium. Cette précaution éliminera le risque d'échauffement des parties métalliques de la structure, ce qui peut entraîner la fusion du matériau.
- Les feuilles sont posées perpendiculairement aux lattes de lattage. Le sens de pose est de bas en haut.
- Les vis équipées d'une rondelle sont vissées en 3 ou 4 vagues. Seulement près de la crête et des corniches avec des gouttières, les vis sont placées plus souvent - après deux vagues.
- Avant d'installer les vis, des trous sont percés dans les feuilles avec une perceuse. Le diamètre du trou doit être supérieur de 3 mm à la partie vissée de la vis autotaraudeuse.
- La distance entre les vis et le bord de la feuille doit être de 4 cm.
- De 18 à 20 vis autotaraudeuses sont passées sur une feuille.
- L'écart entre l'ardoise et le mur est d'environ 3 mm.
Conseil! Il est impossible de marcher sur des feuilles d'ardoise transparente, donc, pour se déplacer, une planche est posée, dont la longueur est égale à la triple longueur d'une feuille.
- Pour couper l'ardoise, on utilise des scies circulaires ou des scies à métaux à dents fines.
Autres types d'ardoise

Un autre type de matériau polymère est l'ardoise en fibre de verre. Cette toiture est en polymère renforcé de fibre de verre.
Le résultat est un matériau résistant à la chaleur, il peut être utilisé avec succès à des températures de moins 40 à plus 140 degrés Celsius.
Ce matériau est durable et fiable, c'est pourquoi l'ardoise en fibre de verre est recommandée pour une utilisation polyvalente.
matériau de toiture capable de résister à une grêle même assez forte avec du vent. Les bosses formées à la surface sous la forme de points blancs et même de fissures en forme de toile d'araignée à la surface ne réduisent pas les propriétés protectrices du matériau.
Une nouveauté demandée est également l'ardoise avec un revêtement en polymère. Ce matériau est basé sur des feuilles d'amiante-ciment classiques, qui sont enduites des deux côtés d'un polymère.
Le résultat est un matériau qui conserve toutes les qualités positives de l'ardoise ordinaire et, en même temps, est dépourvu de ses principaux inconvénients - fragilité, capacité à se déformer en raison de la pénétration d'eau, formation de poussière avec des particules d'amiante.
L'ardoise polymérisée est un matériau plus solide et plus durable que l'ardoise ordinaire. De plus, il possède d'excellentes propriétés décoratives sans nécessiter de peinture.
conclusions
Ainsi, l'ardoise transparente est un matériau de construction moderne avec un certain nombre de caractéristiques positives.
Ce type couvertures de toit peut être utilisé dans la construction de divers bâtiments en construction privée et dans la construction d'équipements industriels ou publics.
L'article vous a-t-il aidé ?
