Dépôt de surplomb de toit: caractéristiques de l'appareil, choix des matériaux, installation d'une structure en carton ondulé

doublure d'avant-toitÀ la fin de la construction de toute la structure du toit, il est temps de déposer ses surplombs, ou, comme on l'appelle, juste un fichier. Le limage des avant-toits est la touche finale qui contribue à donner à la maison sa complétude et, en particulier, son apparence.

Conception de classeur toit à pignon prévoit l'installation d'éléments de ventilation de l'espace sous le toit, ainsi que la fixation de drains sur celui-ci. Les porte-à-faux peuvent être ourlés avec une variété de matériaux et peuvent varier considérablement dans la conception, par exemple, comme doublure de toit avec bardage.

Caractéristiques du dispositif de toiture

Pour la première fois, il faut penser à limer les débords de toit lorsque la pose des chevrons est terminée et que le revêtement est à poser le long de la bordure de la toiture.

Les caractéristiques de conception sont les suivantes :

  • Avant d'ourler les surplombs du toit, les extrémités des chevrons doivent être sciées strictement en une seule ligne droite. De plus, il est nécessaire d'observer le parallélisme d'une telle ligne par rapport au mur adjacent de la maison.
  • Le plus souvent, le gainage se fait avec des planches. L'apparence du revêtement dépend directement de l'uniformité de la largeur sur les différentes sections du mur. Si la monotonie de la largeur de la peau n'est pas observée, l'aspect esthétique de la structure, avec tout le désir, ne peut être atteint.
  • Les extrémités des chevrons doivent être sciées verticalement, tandis que la partie finale doit être cousue par analogie avec l'ensemble du classement.
  • À la fin du sciage des chevrons le long d'une seule ligne, la première planche de la caisse est bourrée le long de celle-ci, ce qui sert ensuite de guide pour les travaux ultérieurs.

Conseil! L'isolation extérieure des murs de la maison ne doit commencer qu'une fois le limage des débords de toit terminé. Lors de l'installation de l'isolant avant d'installer le revêtement, en cours de travail, vous devrez arracher les planches pour assurer une isolation de haute qualité et appropriée.

Le choix du matériau pour le gainage des porte-à-faux

avant-toit
Le schéma de l'appareil pour déposer le toit avec soffite

Il existe un certain nombre de matériaux différents qui peuvent être utilisés pour le revêtement.

Lire aussi :  Girouette sur le toit : décoration de la maison et pas seulement

Cependant, chacun d'eux doit avoir des propriétés telles qu'une protection fiable de l'avant-toit du toit est assurée - son isolation, sa protection contre les précipitations, la ventilation de l'espace sous le toit.

En plus de remplir ce type de fonction, le matériau de classement doit conserver longtemps ses caractéristiques et ses propriétés d'origine.

Ainsi, le débord de toit peut être ourlé avec les types de matériaux suivants :

  • Tôle profilée, qui est en acier galvanisé recouvert d'un matériau polymère. Le revêtement polymère offre non seulement une protection supplémentaire pour l'acier galvanisé, mais offre également le plus grand choix de couleurs. Dans le même temps, l'acier galvanisé confère au carton ondulé la rigidité et la résistance nécessaires de ses dimensions géométriques aux charges mécaniques (pression du vent) et thermiques (températures élevées). La ventilation au dépôt du carton ondulé est réalisée à travers un espace créé par la hauteur de la vague. Les panneaux peuvent être fabriqués à la largeur requise, ce qui réduit le temps d'installation et les coûts financiers pour le classement lui-même.
  • Soffite - un panneau en plastique produit spécifiquement pour le classement des surplombs. Le soffite est le matériau le plus largement utilisé pour le classement et ressemble au revêtement, cependant, contrairement au revêtement, le soffite a une plus grande épaisseur de plastique et possède également, en règle générale, une perforation spéciale, conçue pour ventiler l'espace sous le toit. De plus, des stabilisants UV sont ajoutés au plastique du soffite, ce qui assure une meilleure résistance du matériau à la lumière directe du soleil. Les panneaux de soffite sont coupés sur la longueur du porte-à-faux et installés perpendiculairement au mur, et non dans le sens de la longueur.
  • Clin de bois ordinaire. En raison du fonctionnement du revêtement sur rue sous l'influence de toutes sortes d'aléas météorologiques, il doit être choisi avec soin en ce qui concerne la qualité du bois. La première chose à laquelle vous devez faire attention est l'épaisseur des produits : ils ne doivent pas être fins. Ensuite, vous devez vérifier la teneur en humidité du matériau : il ne doit pas être complètement humide ou trop sec. L'option la plus acceptable peut être une doublure stockée pendant au moins un mois à l'air libre et ayant une humidité identique par rapport à l'environnement.
  • Une planche rabotée et bordée d'une épaisseur de 1,5 à 2 cm.Une telle planche doit être remplie d'un espace de 1 à 1,5 cm.L'avantage de la planche est d'assurer une pénétration uniforme de l'air sur tout le périmètre du toit et, en conséquence , ventilation uniforme et de qualité de l'espace sous-toiture.
  • Doublure en PVC, qui est l'option la plus économique. La doublure est sélectionnée résistante à l'humidité. Lors de l'achat de ce matériau, il ne faut pas oublier les coins en plastique avec lesquels les joints de la doublure sont fixés, ainsi que les bandes en forme de U pour recouvrir les bords.
Lire aussi :  Doublure de toit. Matériaux. Quels sont les soffites. Procédure de couture. Caractéristiques de l'installation de projecteurs

Caractéristiques du dispositif de reliure et du cadre de reliure

finition d'avant-toit
Apparence du panneau de sous-face

Une fois l'installation de la structure du toit terminée, ils procèdent directement au revêtement des surplombs. La technologie de dépôt des surplombs de toit implique deux options de conception :

  • Effectuer le limage directement le long des chevrons. Ce type de dépôt est plus adapté aux toits à pente douce ou lorsqu'il s'agit d'augmenter la hauteur du bâtiment. Avec cette méthode de classement, le bas de tous les chevrons doit être situé dans un seul plan.Si cette condition n'est pas remplie, la régularité du plan est obtenue à l'aide de planches supplémentaires bourrées sur les chevrons avec un chevauchement. Ensuite, les première et dernière bandes du matériau de revêtement sont exposées et vissées, les fils sont tirés pour maintenir le niveau, après quoi les bandes de matériau restantes sont fixées. Lorsqu'elles convergent aux angles de deux pentes de toit, les planches sont fixées aux chevrons d'angle des deux côtés.

Conseil! La longueur du débord de toit est généralement supposée être de 600 mm.

  • Une option plus courante consiste à couper tous les chevrons verticalement et horizontalement. Une planche est clouée au fond et à l'extrémité des chevrons, et une poutre est fixée au mur 1 cm plus haut que la ligne de la planche frontale parallèle pour que l'humidité éventuelle s'écoule. Avec une largeur de porte-à-faux supérieure à 450 mm, une planche supplémentaire est installée au milieu. Lorsqu'elle converge aux angles de deux pentes de toit, la planche est clouée du coin de la maison au coin du toit.

Dans les deux options, l'installation du coffre de surplomb de toit sur les pignons s'effectue de la même manière: ils bourrent la planche sur la caisse le long du pignon le long du mur, mesurent une distance égale à la largeur du surplomb, et puis clouez la planche parallèlement au mur pignon.

Pose de tôle ondulée

La finition des surplombs de toit de ce matériau est réalisée comme suit:

  1. Le carton ondulé est vissé avec des vis autotaraudeuses au cadre le long du mur et le long de l'avant-toit.
  2. Une barre frontale et un coin intérieur sont montés à la jonction du matériau et du mur. Le coin intérieur est vissé au carton ondulé, la barre frontale - au panneau frontal.
  3. Le coin extérieur est fixé aux joints extérieurs du carton ondulé.
  4. Le carton ondulé est vissé le long du pignon le long du bord extérieur du surplomb et le long du mur.
  5. Ensuite, fixez les coins et la plaque d'extrémité.Pour faciliter l'installation et la ventilation, la largeur de la tôle ondulée est inférieure de 2 cm à la largeur du porte-à-faux.
Lire aussi :  Dépôt d'avant-toit: dispositif, choix des matériaux et conception

Pour fixer le soffite à la base, une barre en forme de J est utilisée, qui est fixée le long de la corniche et le long du mur avec des vis autotaraudeuses. Des feuilles de soffite sont insérées entre les planches.


Les feuilles de soffite sont coupées à une longueur égale à la distance entre les bandes en forme de J moins 6 mm (pour la dilatation thermique), si la taille du surplomb du toit est supérieure à 900 mm - 6 mm des deux côtés. Le panneau frontal est fermé par une barre frontale.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC