Dans presque toutes les régions de notre pays, l'hiver n'est pas complet sans beaucoup de précipitations, surtout de la neige. Beaucoup d'entre nous ont admiré à plusieurs reprises la beauté des maisons de campagne couvertes de neige, avec des fenêtres brûlantes et des cheminées fumantes. Oui, le paysage est certainement attrayant, mais de l'intérieur, il semble un peu différent. Les résidents d'été et les propriétaires eux-mêmes savent de première main à quel point il est difficile de faire face à une belle couverture de neige sur le toit de leur maison. C'est pour eux que cet article sera utile, dans lequel nous dirons non seulement, mais décrirons également en détail ce qu'est la rétention de neige sur le toit et pourquoi elle est nécessaire.
Neige - une joie ou une nuisance?
Une fois de plus, l'hiver arrive et les propriétaires de maisons privées n'ont pas toujours des jours tranquilles où ils peuvent boire du thé en toute sécurité et s'asseoir en silence près du poêle.
C'est nous les citadins qui avons l'habitude d'appeler les services publics si le toit fuit ou accroché des glaçons. Et votre maison demande soin et respect.
En automne, quand il pleut, nous sommes souvent horrifiés par les plafonds actuels, sans comprendre - qu'y a-t-il ?
Il semble qu'ils aient reconstruit récemment, et la couverture est chère, et réparation de toit fait avec le dernier. Cependant, votre toit a besoin non seulement de réparations, mais aussi de bons soins périodiques.
Note! Beaucoup d'entre nous ont entendu le terme "charge de neige sur le toit", mais peu comprennent ce que cela signifie. Cela signifie que la neige n'est pas aussi légère qu'on le pensait. Sa masse accumulée, d'un mètre d'épaisseur par centimètre carré de surface, est capable d'enfoncer un clou par la force de l'impact ! C'est combien de stress votre toit endure après des chutes de neige. Il n'est pas surprenant que même le revêtement le plus durable et de haute qualité puisse être déformé par la pression d'une telle gravité.
Rappelons-nous quel genre de problème la neige accumulée sur le toit en grande quantité peut apporter.
- Des avalanches inattendues qui vous tombent sur la tête au moment même où vous passez. Et c'est bien si la masse de neige ne contient pas une grande quantité de glace qui peut vous paralyser.
- D'énormes glaçons tombant sur une voiture garée tranquillement à côté de la maison. Petite consolation si cette voiture ne vous appartient pas, mais à un voisin qui s'ennuie depuis longtemps.
- Courants d'eau le long des murs pendant le dégel. Après tout, aucun autre système de drainage au monde n'est capable de recevoir une telle quantité d'eaux usées.
- Divorces au plafond à cause d'un toit qui fuit. La neige a fait son travail - le déplacement du revêtement a entraîné une dépressurisation. Et maintenant - le résultat, le toit a fui à cause de la pression de la masse de neige et de la fonte des neiges.
- Tuiles tombées. Bien sûr, les maîtres poseurs ont fait leur travail de mauvaise foi et, par conséquent, les fragments de toiture se sont déplacés.
- Votre plate-bande préférée, entassée à la main cet été, a été brutalement détruite par une avalanche tombée du toit et nécessitera désormais une révision majeure au printemps.
- La belle-mère bien-aimée est tombée de bon cœur, marchant le long du chemin glacé le long de la maison, où des glaçons étaient tombés du toit la veille.
Toutes ces surprises et bien d'autres peuvent vous attendre si vous ne vous occupez pas à temps d'une chose aussi nécessaire que les pare-neige de toit. Ils éviteront à votre voiture, à votre parterre de fleurs et même à votre belle-mère bien-aimée d'attendre des ennuis.
Que sont les pare-neige

Afin d'empêcher la neige de tomber sur la tête des propriétaires et des passants avec une masse importante, il existe un moyen simple - un pare-neige. Ce sont des garde-corps fixés à la toiture, généralement installés le long du périmètre du toit.
boucler pare-neige de toit lors de l'installation du revêtement de finition, aux endroits où l'accumulation de neige est la plus probable. De plus, ils doivent être installés là où la neige est le plus susceptible de tomber et de nuire à la santé ou aux biens.
Lors de la construction d'une maison, il est important de considérer quel côté du toit sera le plus couvert par les précipitations. Habituellement, le côté nord du toit est le plus sensible à l'accumulation de masse de neige.
Vous devez également tenir compte de la direction du vent, car du côté sous le vent, l'accumulation de précipitations est minime. De là, d'où le vent souffle habituellement, la plus grande quantité de neige est appliquée.
Cela signifie qu'un pare-neige pour le toit doit être installé, tout d'abord, là où l'accumulation d'une grande couche de neige et de masse de glace est la plus probable.
L'installation de dispositifs de rétention de neige est assez simple.

Ces accessoires sont fixés au moment de l'installation de la toiture. Des barres sont placées sous les crêtes de chaque vague du revêtement. Cela servira de futur support d'appareil.
Le bord supérieur du pare-neige est renforcé à l'aide d'une barre. Il est fixé avec des vis autotaraudeuses à la caisse le long du haut de chacune des vagues du revêtement.
Note! Si le pare-neige se présente sous la forme d'un tuyau, il est fixé, en adhérant au niveau des murs porteurs, le long du périmètre de l'ensemble du toit. Aux endroits de sa fixation, il est nécessaire de fabriquer une caisse continue. Ensuite, un tuyau est inséré dans le trou situé en dessous. Ensuite, l'appareil est fixé avec des vis ou des vis autotaraudeuses dans la récession de la vague à travers un joint en caoutchouc à la caisse elle-même. Maintenant, le tuyau suivant est inséré. Les uns avec les autres, les retenues de neige sont fixées avec un manchon avec des boulons.
Si vous avez un sol en carreaux de céramique, la plaque de base est fixée soit à la caisse, soit à une planche spécialement installée.
Cette planche est posée sous les tuiles et est fixée à la rangée inférieure de la latte directement à travers les tuiles. Les carreaux de support spéciaux pour les marques de revêtement les plus célèbres peuvent être facilement achetés dans les magasins de matériaux de construction.
Ainsi, en installant un système de protection contre les avalanches sur votre toit en temps opportun, vous éviterez bien des désagréments.
Il est particulièrement important de faire attention à la couverture de votre toit et à l'angle des pentes de la toiture.
L'installation d'accessoires de retenue de neige est particulièrement nécessaire si :
- Votre toit est recouvert d'un revêtement métallique qui a une surface lisse.
- L'angle des pentes de votre toit est de 6 degrés ou plus.
- Vous vous souciez de votre sécurité et de celle des passants.
- La maison a une grande surface et, par conséquent, un toit assez grand.
- La région est située dans des endroits au climat assez froid.
- Fluctuations fréquentes de la température, surtout en hiver.
Si, pour une raison quelconque, vous ne disposez pas de systèmes antigivrage qui chauffent le toit et font fondre la neige uniformément, prenez soin d'autres moyens.
Une attention particulière doit être portée aux toits lisses à forte pente. C'est là que la neige, glaçante à basse température, a tendance à fondre rapidement au moindre dégel.
Le revêtement, dégelé, donne un effet glissant, dans lequel une masse de neige de grande épaisseur se détache en gros fragments, et peut causer des dommages matériels ou physiques à vous ou à des inconnus.
Avec une apparente simplicité, la rétention de neige sur le toit peut non seulement vous protéger, vous et ceux qui passent devant votre maison
Non seulement la masse de précipitations sera répartie uniformément sur votre toit, mais un système bien installé ne permettra pas à la neige de déformer le revêtement. De plus, la fonte se fera lentement sans surcharger les gouttières et les tuyaux.
L'article vous a-t-il aidé ?
