Tous les spécialistes travaillant dans le domaine du design d'intérieur sont bien conscients que la conception du plafond joue un rôle extrêmement important dans la décoration d'une pièce particulière. À l'heure actuelle, il existe trois critères principaux lors du choix du type de plafond.
- Prix.
- Conception.
- La hauteur des plafonds situés dans la pièce.

Selon les experts, les plafonds en cloisons sèches sont mieux mis en valeur par le volume, alors que cette option de finition est la plus coûteuse et nécessite généralement au moins 30 % de tous les coûts de réparation. Quant aux plafonds tendus, ils coûteront moins cher, mais cette option a certaines limites. Aujourd'hui, de nombreux experts recommandent aux propriétaires d'appartements et de maisons à hauts plafonds de ne pas les finir du tout. Puisque cela mettra l'accent sur le volume interne de la pièce.

Dernières tendances
À l'heure actuelle, les fabricants de matériaux de construction et les concepteurs proposent de nombreuses méthodes de finition des plafonds. Tout dépend des locaux spécifiques et des souhaits de ses propriétaires. L'année dernière, les finitions les plus intéressantes ont été considérées comme permettant de créer des structures légères. C'est pourquoi dans de nombreuses maisons, vous pouvez voir des plafonds à plusieurs niveaux avec des lampes situées à l'intérieur.
D'autre part, les plafonds sont à la mode aujourd'hui, sans fioritures particulières et avec des lignes douces. Dans ce cas, un rôle important est joué par la lumière située dans la structure du plafond. Selon les experts, il est désormais également possible d'utiliser des éléments en bois et en pierre naturelle pour la décoration.

Recommandations des concepteurs
Désormais, les experts recommandent que lors du choix des matériaux pour la finition de l'espace du plafond, respectez les règles suivantes:
- Choisissez des matériaux qui peuvent couvrir qualitativement d'éventuels défauts et en même temps avoir un coût Neva. Et en plus, ils ne nécessitent pas de soins particuliers.
- Lors du choix d'une couleur, il est préférable d'utiliser des nuances claires car elles augmentent l'espace intérieur de la pièce.
- Si la pièce est grande, il vaut la peine de la diviser en plusieurs zones en utilisant différents matériaux et types de finitions.
Ainsi, en respectant ces règles, vous pouvez créer le plafond parfait qui s'intégrera le mieux à l'intérieur de la pièce.

Options pour finir l'espace au plafond du salon
Le propriétaire des lieux doit comprendre que l'espace au plafond joue un rôle important à l'intérieur, quels que soient le nombre et la qualité des luminaires installés.L'essentiel est que le plafond s'intègre bien dans la conception générale de la pièce et soit parfait. Désormais, toutes sortes d'éléments de plafond sont extrêmement à la mode, vous permettant de créer un intérieur dans le style d'une maison ancienne. De plus, tous les experts recommandent d'utiliser des matériaux qui augmenteront l'espace et ne le comprimeront pas.

Un autre rôle important joué par le plafond à l'intérieur. consiste à créer différentes zones au sein d'une même pièce. Ainsi, par exemple, si nous parlons du salon, il comprend souvent plusieurs zones résidentielles à la fois. Et c'est le plafond qui permet de distinguer les différentes zones fonctionnelles au sein d'une même pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
