Le printemps est la période la plus favorable pour acheter un chalet. C'est à ce moment que l'on peut vraiment évaluer l'état de la maison, la zone qui lui est adjacente et les routes par lesquelles vous pouvez vous rendre dans cette zone. Il est préférable de choisir sur des ressources éprouvées, telles que le site Web "Etazhi", qui contient de nombreuses options peu coûteuses pour les terrains de campagne avec des maisons à Nefteyugansk.

Évaluation des infrastructures
Avant d'acheter un chalet, vous devez évaluer son infrastructure. Vous devez faire attention à :
- Transport en commun pour se rendre sur place. Ceci est important même si vous avez votre propre voiture. Après tout, la voiture peut tomber en panne et la datcha, en l'absence de bus, deviendra inaccessible ou trop chère, puisqu'il faudra appeler un taxi.
- La présence de pharmacies et de commerces. Ceci est particulièrement important si le chalet est prévu pour être utilisé pendant un long séjour. Il vaut également la peine de vérifier si la connexion cellulaire se bloque.Si le site est choisi uniquement pour les loisirs, il est souhaitable qu'il y ait un étang à proximité où vous pourrez nager ou pêcher.
- État de la route. Dans quelle mesure est-il réaliste de se rendre dans une maison de campagne par mauvais temps. Pour cela, les crues automnales-printanières sont parfaites, ce qui montre la véritable praticabilité des pistes par mauvais temps.
Évaluation du chalet lui-même
Si l'infrastructure vous convient, vous pouvez procéder au site lui-même. Ici, il est important de regarder les paramètres suivants :
- disponibilité des documents nécessaires confirmant que le vendeur est réellement propriétaire du territoire. Dans le même temps, il est important de prêter attention au type de privatisation. Ainsi, la plupart des parcelles sont enregistrées comme «lieux de construction de chalets d'été» et toutes les structures peuvent y être érigées. Mais il y a aussi des territoires vendus « pour le jardinage », où tout squattage est illégal. Dans ce cas, la maison qui y est construite a le droit d'être démolie ;
- l'état de la maison elle-même. Il est nécessaire d'inspecter les fondations, de vérifier l'étanchéité du toit, etc.
- disponibilité des communications. Y a-t-il du gaz, de l'électricité, de l'eau, c'est très important, car faire tout cela soi-même coûte cher, long et pas toujours possible ;
- qualité du sol dans les environs. Est-ce adapté au jardinage ?
Vous pouvez trouver une bonne datcha à Nefteyugansk, dont l'état correspondra au prix déclaré, sur le site Web d'Etazhi. La ressource propose plus de 30 offres dans différentes gammes de prix. Toutes les annonces sont accompagnées de photos et de descriptifs détaillés avec les coordonnées des propriétaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les services d'un agent immobilier qui vous aidera à remplir les documents nécessaires et vous conseillera sur toutes les questions qui se posent.
L'article vous a-t-il aidé ?
