Règles de base du style rustique

Le grunge est aussi appelé classique rustique. Ce style n'est pas très populaire, par exemple, comme la Provence. Cependant, bien sûr, il est toujours à la mode et a ses admirateurs. Le grunge, comme le classique, ne se démode jamais. Si vous souhaitez créer une atmosphère de cette direction dans votre propre maison, vous devez vous familiariser avec les règles de base.

Créer un style rustique

Tout d'abord, il convient de noter qu'il n'y a tout simplement pas certaines règles, il y a une certaine négligence et l'utilisation de matériaux naturels pour la décoration. Il est très important de mettre l'accent sur le style rustique dans le jardin pour faire des allées bordées de pierre naturelle, de coupes d'arbres, de galets ou de pierre concassée.

Le rôle des accents lumineux est joué par les parterres de fleurs. Ils contiennent des couleurs vives, une abondance de verdure et un décor d'objets du quotidien.Par exemple, il peut s'agir d'un tonneau en bois, dans lequel les plantes seront joliment placées, ou de cruches, de culbuteurs et même de vieux samovars. Tous ces éléments doivent nécessairement former une composition unique et se combiner organiquement les uns avec les autres.

Caractéristiques

Avant de procéder à une réflexion plus approfondie sur ce style, il faut dire que le style grunge existe depuis longtemps, mais chaque pays avait sa propre saveur unique. Si nous comparons le style rustique français ou anglais avec le russe, il y aura des différences cardinales.

Cependant, dans les options de décoration, il existe toujours des fonctionnalités et des moments similaires :

  1. La finition est toujours faite grossièrement. Parfois, même du plâtre brut est laissé sans même effectuer de traitement.
  2. Les poutres en bois peuvent compléter ce style.
  3. Lors de la décoration d'une pièce dans ce style, ils n'utilisent que des matériaux de finition naturels, par exemple la pierre ou le bois.
  4. Les meubles doivent être massifs, en bois. En complément, vous pouvez utiliser des meubles en osier.
Lire aussi :  Comment créer une salle à manger dans un studio

Afin de déterminer correctement la couleur des objets et des meubles, il est préférable de se concentrer sur les couleurs naturelles des matériaux sélectionnés pour les travaux de finition, si cela n'est pas fait, les éléments de conception ne seront plus en harmonie les uns avec les autres. Cet intérieur implique la présence obligatoire d'un grand nombre d'artisanat fait maison. Vous pouvez les créer vous-même ou les acheter auprès des maîtres.

Il est important qu'il y ait beaucoup de textiles, mais le choix doit être fait en faveur des matériaux naturels. L'essentiel, lors de la création d'un style grunge, est de ne choisir que des matériaux naturels et des produits fabriqués à partir de ceux-ci.Le style rustique est une option classique pour décorer une pièce. Il ne se démode jamais. C'est facile à créer.

L'essentiel est la présence d'un peu de négligence et l'utilisation de matériaux d'origine naturelle. Pour recréer ce style, vous n'avez pas besoin de suivre des règles claires, car elles n'existent tout simplement pas. Le décor peut être fabriqué à partir de n'importe quel objet improvisé, qui peut être complété par de beaux objets artisanaux.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC