Lorsque le printemps arrive dans les villes, les bourgeons gonflent et fleurissent sur les arbres, et la température de l'air la nuit ne descend plus en dessous de zéro degré - le citadin est irrésistiblement attiré par la nature. Cependant, loin de tout le monde a des chalets d'été, et organiser trop souvent des voyages dans des endroits éloignés de l'agitation de la ville, ni le temps ni l'argent ne le permettent à beaucoup. Par conséquent, beaucoup cherchent à créer un petit coin à l'air frais chez eux - sur le balcon. La première chose à faire sur ce site est un nettoyage en profondeur.

Pendant le froid hivernal, même les balcons vitrés sont rarement nettoyés, et que dire des balcons ouverts - une mer de saleté s'y accumule pendant l'hiver. Sur les balcons ou les loggias, fermés par des fenêtres à double vitrage ou des cadres vitrés ordinaires, il est beaucoup plus facile à nettoyer. La poussière et la saleté y pénètrent en quantité limitée. Mais le balcon ouvert nécessite de sérieux travaux de nettoyage.Considérez dans cet article comment vous pouvez transformer un balcon en un coin confortable et beau sans aucun investissement financier particulier.

Préparation du balcon pour l'été
Puisqu'une loggia ou un balcon accumule beaucoup de choses complètement inutiles au cours de son existence, elles doivent être éliminées de manière décisive avant le nettoyage. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de tout jeter, mais il est nécessaire de faire un audit, surtout dans le cas où une transformation sérieuse de son apparence et de son contenu interne est à faire.
- Une fois le nettoyage du balcon terminé, il est nécessaire d'examiner et de nettoyer les murs. Vérifiez la conception des stores et des fenêtres.Si le processus de nettoyage est planifié à l'avance, le temps nécessaire à cet événement prendra beaucoup moins de temps.
- L'attention principale doit être accordée aux structures qui transmettent la lumière et aux châssis des fenêtres. Les raccords sont examinés pour la lubrification et le réglage. Si des réparations sont nécessaires, mieux vaut les faire tout de suite, sans les reporter indéfiniment.
- S'il y a des fenêtres à double vitrage sur le balcon, il est nécessaire de vérifier les joints d'étanchéité des fenêtres à double vitrage. Si les fenêtres se déplacent le long des guides, vous devez les nettoyer et vérifier les rouleaux, ils tournent en douceur ou se bloquent et, si nécessaire, les lubrifient avec de l'huile.

Si le propriétaire d'un balcon ou d'une loggia souhaite en créer un coin de détente, il est tout d'abord nécessaire de décider du but fonctionnel de ce lieu. Pour transformer le balcon en espace de loisirs, vous devez prendre soin du bon environnement. Ce sont des chaises en osier léger, des pots avec des plantes.

Si vous prévoyez de prendre le petit-déjeuner ou le dîner sur le balcon, vous avez besoin d'une table et d'au moins quelques chaises - vous ne pourrez pas en mettre plus sur un petit balcon.
Important! En tant que mobilier d'assise, vous pouvez acheter des coffres ou des sortes de podiums, à l'intérieur desquels vous pouvez mettre des choses que vous ne pouvez pas jeter. Vous pouvez trouver un buffet à vendre, dans lequel la partie inférieure est plus large que le reste. Il peut être utilisé comme table.

Revêtement de sol
Si le balcon n'est pas vitré, il est préférable de poser des planches de terrasse au sol, cependant, en raison de leur coût élevé, vous pouvez vous débrouiller avec du mélèze, peint avec du vernis. Vous pouvez mettre du linoléum sur le sol du balcon, cependant, la meilleure option est le marmoleum.
L'article vous a-t-il aidé ?
