Comment rendre une petite chambre visuellement spacieuse

Lorsqu'une des pièces d'un appartement est affectée à une chambre, le choix se porte généralement sur la plus petite pièce. Quels meubles sont principalement placés dans la chambre à coucher? Lit ou canapé.

Où ranger le linge de lit

Il est pratique de ranger les sous-vêtements et les vêtements dans la chambre. Un autre placard ou commode. En conséquence, il n'y a pratiquement plus d'espace libre dans une pièce déjà petite. Cette situation commence à "écraser". Vous ne voulez pas rester ici, encore moins vous reposer. Si vous abordez la disposition des meubles et des objets d'intérieur de manière rationnelle, en connaissance de cause, mettez tout à sa place, alors dans une petite pièce, il y aura beaucoup d'espace libre.Ou du moins c'est l'impression. Nous parlerons de plusieurs méthodes qui agrandiront visuellement une petite chambre.

Disposition raisonnable des meubles

Bien sûr, les meubles de la chambre sont nécessaires. Et pour ranger le linge de lit et pour les vêtements. Les architectes d'intérieur nous diront comment disposer correctement les meubles dans une petite pièce.

  • Commencez par le lit. Installez le lit dans la chambre comme l'élément le plus volumineux et planifiez ensuite l'emplacement du reste du mobilier. Placez le lit dans le coin opposé à l'entrée de la chambre. Cela libère de l'espace pour l'entrée et de l'espace au milieu de la pièce.
  • Suivez la règle du "mur libre". Ne remplissez pas tous les murs de meubles. Laissez un mur libre. Cela donnera de la légèreté à la pièce.
  • Gardez les proportions. N'entassez pas un lit double dans une petite chambre. Utilisez la règle - "plus la pièce est petite, plus le lit est petit". Le problème d'un lieu de couchage spacieux est résolu à l'aide de meubles pliants ou de lits transformables.

Sélection de couleurs

La conception d'une petite chambre doit être monochrome. Moins il y a de couleurs utilisées dans la conception, plus la pièce semble spacieuse. Un grand nombre de couleurs donne l'impression que la chambre est fragmentée en petites zones. Pour les petits espaces, n'utilisez pas plus de 3 couleurs. Fond principal neutre et 1-2 nuances comme accent. Les couleurs claires élargissent visuellement l'espace. Les sombres le rendent petit et sombre.

Lire aussi :  Comment organiser un espace de travail confortable

Plus de miroirs et de surfaces brillantes

L'une des techniques les plus efficaces dans les petits espaces est l'utilisation de grands et petits miroirs sur les murs.Les miroirs peuvent être intégrés dans une grande armoire, accrochés séparément sur un mur pleine longueur, ou il peut s'agir d'un grand miroir au sol. Les meubles aux portes brillantes ont également pour effet d'agrandir visuellement l'espace.

Plus de lumière

Plus la lumière naturelle du jour et la lumière du soleil pénètrent dans une pièce, plus elle paraît spacieuse. Au lieu de rideaux épais, accrochez des rideaux transparents légers aux fenêtres. Installez de grands projecteurs ou des projecteurs qui brillent sur des miroirs ou des meubles brillants. Les meubles et les rideaux doivent être de la même couleur que la garniture.

L'importance du point central

Les concepteurs ont une astuce efficace : créer un point focal dans une petite pièce. Habituellement, c'est un objet qui attire l'œil. Cet article est situé dans le coin le plus éloigné de l'entrée. En entrant dans la pièce, une personne dirige son regard vers le coin opposé et il a l'impression d'une perspective de départ. Cela peut être une belle image accrochée au-dessus du lit.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC