Comment organiser un espace de travail confortable

Nous consacrons la majeure partie de notre temps précieux à travailler au bureau ou à domicile. Nous devons sacrifier notre propre confort, et parfois nous ne remarquons pas comment l'espace environnant nous affecte. Avez-vous parfois l'impression de ne pas pouvoir faire face à la pile de tâches qui vous sont confiées ? C'est parce que votre lieu de travail est encombré et qu'il est impossible d'y trouver quoi que ce soit.

Qu'est-ce que l'ergonomie ?

L'ergonomie est la discipline qui étudie la conformité d'une personne à son environnement de travail afin d'augmenter la productivité du travail. Sa tâche principale est d'aider à organiser le processus de travail et d'augmenter votre efficacité. L'ergonomie vous offre essentiellement commodité, confort et sécurité. Cependant, il y a des gens qui ont l'habitude de se déplacer dans la maison avec un ordinateur portable tout en travaillant.S'ils sont si à l'aise pour travailler, alors il n'y a rien à changer. Dans d'autres cas, la zone de travail doit être optimisée autant que possible dans un souci de productivité élevée du travail.

Choisir une table

Il doit y avoir une table sur le lieu de travail. Il doit être choisi de manière responsable. La taille de bureau la plus réussie est de 1 m 200 cm sur 800 cm.Un ordinateur de bureau peut y tenir et la majeure partie de l'espace libre sera occupée par celui-ci. Il devrait y avoir un espace décent entre la table et le mur, car il est nécessaire que nous ne soyons pas gênés lorsque nous nous levons de la table. Il ne doit pas y avoir une distance inférieure à 35 cm derrière notre dos, ceci s'applique également à une chaise pivotante, où le même espace doit être sur le côté. S'il n'y a pas de système de rangement dans la table, achetez en plus quelque chose comme une étagère.

Nous planifions l'espace

Il existe certaines règles d'organisation de l'espace de travail. Essayez de vous en tenir à tout ce qui suit.

  • Idéalement, la table devrait être près d'une fenêtre, car la lumière naturelle est importante. Mais il y a un risque qu'il soit difficile d'accéder à la fenêtre derrière la table pour la laver et aérer la pièce. Par conséquent, il est préférable de laisser un espace libre d'environ 20 cm entre la fenêtre et la table afin que les rideaux et le radiateur s'y adaptent librement. Vous devrez vous approcher de la fenêtre et pour cela il vous faudra encore 35 cm.
  • Des rideaux occultants doivent être suspendus aux fenêtres pour éviter les reflets sur l'écran de l'ordinateur, ainsi que toute autre détérioration possible de sa visibilité.
  • Vous devez tourner la table pour que votre visage soit face à la porte. Ensuite, vous pourrez voir qui entre dans la porte de votre bureau.
  • Les chaises de bureau pivotantes sur roulettes avec accoudoirs sont légèrement plus grandes qu'une chaise ordinaire, vous devez donc tenir compte de ces dimensions lors de l'organisation de votre lieu de travail.
Lire aussi :  Remplir de lumière une petite salle de bain : 5 conseils pratiques

Pour un travail productif, vous devez organiser efficacement votre espace de travail.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC