Tout le monde à la maison a beaucoup de souvenirs et d'accessoires différents : artisanat, bougies décoratives, récompenses, souvenirs, aimants qui peuvent être conservés de manière désordonnée. Il existe certains secrets de décoration qui incluent des techniques de base pour aider à organiser l'ordre à la place des étagères et des étagères. Comment transformer l'apparence des étagères où sont rangés vos bibelots, livres, cadres photo préférés pour que tout soit soigné et esthétique ? Découvrons les principales règles de décoration.

Que mettre sur les étagères ?
Vous pouvez mettre sur les étagères tous les articles disponibles. Il peut s'agir non seulement de livres, mais aussi de bien d'autres choses.Collections diverses, souvenirs, tasses, fleurs, bougeoirs, belle vaisselle, photographies. Ensuite, parlons de la façon de garder toutes ces choses en ordre et de les combiner magnifiquement.

Le nombre de couleurs doit être limité
Vous ne pouvez pas utiliser plus de trois couleurs pour que la composition se révèle être d'un seul style. Son ton doit être en harmonie avec la couleur de la pièce. Il est souhaitable d'émettre des étagères dans des tons noirs ou blancs. La couleur du bois naturel peut ne pas être appropriée, car elle peut ne pas être combinée avec la palette de couleurs globale.
Important! Les étagères blanches, gris clair et noires auront fière allure. Les étagères d'autres couleurs doivent être en harmonie avec l'intérieur de la pièce. Si le support est en bois, il doit correspondre à la couleur des autres meubles en bois.

Les étagères supérieures doivent être libres
Si de gros objets lourds sont placés sur les étagères les plus hautes, l'atmosphère de la pièce deviendra oppressante et perdra en confort. Légèrement au-dessus du niveau des yeux, placez tous les éléments de décoration en verre fragiles et élégants. En bas, tous les éléments les plus volumineux et les plus lourds doivent être placés.

Mettez tout dans les cases
De beaux paniers, des cercueils, de grandes boîtes peuvent servir d'endroit pratique pour ranger beaucoup de choses. Tout ce qui ne doit pas être visible peut y être placé. Par exemple : livres, vaisselle, bagatelles diverses. Grâce à cela, l'ordre régnera toujours dans les rayons.

Superposition
Faites bon usage de l'espace de rangement. Il devrait y avoir une belle combinaison d'éléments en hauteur. Par exemple, vous pouvez organiser les figurines par ordre croissant. Pour vous concentrer sur de petits objets ou de petits vases, vous pouvez les placer sur des livres empilés. Ils seront donc au centre de l'attention.

Modération du nombre de choses sur les étagères et les armoires
Pour éviter le chaos sur les étagères et les casiers, ne les encombrez pas trop. Pour cette raison, la beauté des objets de décoration peut tout simplement être perdue. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de ne pas remplir plus de 70% de la surface avec des objets. L'espace restant doit rester libre.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez facilement apprendre à organiser facilement les choses sur des étagères ouvertes afin qu'elles ravissent les autres avec leur beauté. Il est important de maîtriser les compétences pour combiner les articles par couleur, hauteur, ne pas encombrer inutilement les étagères et mettre tout le superflu dans des boîtes.
L'article vous a-t-il aidé ?
