La plupart des habitants des appartements ne sont pas pressés de mettre à jour la situation dans l'appartement et sa décoration intérieure. Cela se fait principalement lors des réparations. Une partie du mobilier est jetée, un nouveau est acheté, la couleur du papier peint et des murs change, réarrangement facile. Et c'est tout. Et dans un tel état inchangé, l'appartement reste pendant de nombreuses années. Et si les réparations ne sont pas nécessaires, alors des décennies. La réticence à changer quoi que ce soit dans la maison s'explique par le manque de temps, d'argent et la paresse ordinaire.

Jusqu'à présent, dans certains appartements, il y avait des armoires et des canapés achetés non seulement par les parents, mais aussi par les grands-parents. Il existe des moyens de mettre à jour l'intérieur de l'appartement sans dépenser d'argent.

La seconde vie des vieux meubles
Une nouvelle tendance est récemment entrée dans la mode - "l'upcycling".Ce que c'est? Les vieux meubles ne sont pas envoyés dans une décharge, mais ont une seconde chance de changer l'apparence de l'appartement. Les meubles des années 50 et 60 du siècle dernier sont particulièrement populaires. Au cours de ces années, les meubles étaient si durables qu'ils servent toujours parfaitement et dureront autant. Apportez ce meuble à un atelier et faites retapisser vos fauteuils et canapés. Le mobilier de cette époque était fiable, mais la palette de couleurs n'était pas agréable à l'œil. Remplacez les couleurs sombres des tissus d'ameublement par des teintes lumineuses, ensoleillées ou florales. Mettez à jour votre matériel pour qu'il corresponde au nouveau design du meuble. Vous pouvez le faire de vos propres mains ou avec l'aide de restaurateurs de meubles.

Réorganiser les meubles
L'option la moins chère pour changer l'intérieur. Rien ne doit être acheté ou démonté. Un peu d'imagination, de temps libre et d'effort physique.
- Disposez les meubles de manière asymétrique. Habituellement, dans nos appartements, les meubles sont placés le long des murs. Brisez les stéréotypes habituels. Faites pivoter le canapé de 90 degrés.
- Créer un espace d'intimité et de détente dans la chambre. Éloignez le placard du mur et placez un fauteuil et une petite table derrière. Dans ce coin, vous pouvez lire, travailler, profiter de la solitude.
- Si les meubles ne tiennent que le long des murs, déplacez tous les meubles dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Disposez les meubles jumelés dans un ordre miroir. Par exemple, mettez les chaises dos à dos.
- N'ayez pas peur de pousser les meubles au centre de la pièce ou de les incliner contre le mur.

Avant de commencer à déplacer des meubles dans la pièce, faites un plan du nouvel agencement sur papier. Ainsi, vous ne ferez pas de réaménagements inutiles et la conception de la pièce se révélera plus réfléchie.

Organisez une pendaison de crémaillère pour les fleurs
Chaque maison a au moins quelques plantes d'intérieur.Le plus souvent, ce sont des fleurs en pots sur le rebord de la fenêtre. Même un tel meuble peut être changé. Les pots dans toutes les maisons se ressemblent presque. Donnez à vos fleurs de nouvelles "maisons". Il y a sûrement dans la maison de vieux services à thé, des boîtes de conserve, un vieux chapeau de paille. Ou achetez des peintures et des pinceaux et peignez les pots dans les couleurs les plus vives et les plus fantastiques.

Les photos comme élément de design
Auparavant, les photographies étaient imprimées et accrochées dans des cadres aux murs ou placées dans des commodes. Désormais, la plupart des photos sont stockées sur les disques durs des ordinateurs. Ramener la vieille tradition. Recherchez sur votre ordinateur et imprimez les photos les plus drôles et les plus mémorables des membres de votre famille. Faites-en des collages ou insérez-les dans un cadre fabriqué à partir d'une vieille horloge murale ou d'un tourne-disque. Tous les fantasmes feront un changement agréable dans l'atmosphère.
L'article vous a-t-il aidé ?
