Comment choisir le bon sèche-linge

Récemment, les appareils électroménagers tels qu'un sèche-linge sont devenus populaires. Il a remporté des notes élevées en raison de ses caractéristiques. En vente, ces équipements sont représentés par différents fabricants et modèles, vous devez donc apprendre à choisir le bon appareil afin d'éviter des coûts inutiles.

Type de séchage

C'est l'un des principaux critères de choix d'un sèche-linge. En fonction de cette caractéristique, il se passe :

  • condensation;
  • ventilation.

Dans les séchoirs climatisés, le travail est effectué grâce à l'air chauffé. L'humidité pénètre dans un récipient spécial et de là dans les égouts. Dans les séchoirs à ventilation, lors du soufflage des vêtements, l'humidité pénètre dans le système de ventilation, mais elle n'est pas présente dans toutes les maisons privées.Pour les appartements, le type de condensation sera la meilleure option, où le principal avantage est qu'il y a moins de coûts de connexion. Il existe des modèles dans lesquels il n'est pas nécessaire de nettoyer le conteneur, ce qui simplifie grandement le fonctionnement.

Principales caractéristiques de choix

Lorsque vous recherchez un sèche-linge, vous devez faire attention à ses données externes et à ses caractéristiques techniques. Il est nécessaire d'examiner les caractéristiques du tambour et de l'ensemble de l'appareil. Vous devez spécifier la taille de la sécheuse. C'est à partir de cet indicateur que cela dépendra de la quantité de vêtements pouvant tenir dans le tambour et sécher à la fois. Il est préférable de choisir des modèles avec un tambour plus spacieux. La meilleure option serait un équipement de 100 litres.

Il est nécessaire de clarifier les dimensions afin de lui trouver une place dans un appartement ou une maison. Si vous regardez les sèche-linge standard d'Electrolux, Bosch ou d'autres fabricants bien connus, ils ont des dimensions similaires à celles des machines à laver. Vous devez vérifier la disponibilité de l'espace. Sur la base de ces données, les dimensions du séchoir sont sélectionnées. Avec un espace limité, vous pouvez choisir des modèles compacts, mais ils différeront par une capacité moindre. La couverture du tambour est un autre facteur important auquel il faut prêter attention.

Lire aussi :  Comment choisir une plinthe pour un comptoir de cuisine

Il dépend de lui la pérennité de la technologie. En règle générale, le tambour est en acier inoxydable, résistant aux contraintes mécaniques et à la corrosion. Dans certains modèles, il existe une protection supplémentaire comme un revêtement en titane. Cela vous permet d'obtenir une surface lisse pour la surface du tambour. Méthode d'élimination de l'humidité. S'il n'y a pas de ventilation dans la pièce, vous devrez choisir un type de sèche-linge à condensation.Ce sera beaucoup plus facile à installer. Mais il a moins d'efficacité par rapport au type traditionnel.

Fonctionnalité de la machine

Un autre paramètre important qui influera sur la décision. De nombreux fabricants modernes proposent plusieurs modes de fonctionnement. Vous pouvez choisir de sécher vos vêtements avec un certain pourcentage d'humidité résiduelle. Certains modèles d'équipement disponibles dans le commerce n'ont qu'un seul mode de fonctionnement. Ce n'est que dans les options les plus chères qu'il existe plusieurs modes de fonctionnement.

Parfois, les fabricants proposent un mode de séchage qui est sélectionné en fonction du type de vêtement. Parfois, il y a même une fonction d'aération.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC