Avantages des sols autonivelants 3D à l'intérieur

Quel est l'objectif le plus courant lors des rénovations ? Sur les murs. Moins souvent - au plafond. Mais pour une raison quelconque, beaucoup de gens oublient les sols, pensant que le parquet ou la moquette s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Et ne discutez pas avec cela! Mais les technologies modernes vous permettent de créer des sols 3D complètement uniques qui vous aident à "transférer" un morceau de prairie verte ou de plage de mer dans votre appartement. Sachant cela, comment se pardonner d'avoir choisi un parquet devenu ennuyeux pour tout le monde ?!

Sols 3D : qu'est-ce que c'est ?

Un sol 3D est un sol en polymère ou un remplissage en polymère. Ce type de revêtement de sol ne ressemble à aucun autre, car dans son état d'origine, il n'est ni dur, ni mou, mais plutôt liquide.Un sol 3D se compose de 3 couches : remplissage de base, motif (ou remplissage en vrac) et remplissage de base (couche de finition). C'est ce dernier qui crée l'effet 3D ! Le dessin des sols 3D est choisi par le client. Il peut s'agir d'une photo, d'une peinture ou d'un portrait unique. Mais le sol aura l'air le plus avantageux, dans lequel cette couche est représentée par une charge en vrac - sable, coquillages, verdure ornementale ou feuilles.

Vous pouvez couler un sol en polymère 3D avec l'aide de spécialistes ou vous pouvez le faire vous-même. Cependant, dans ce dernier cas, vous devrez étudier une quantité suffisante d'informations pour ne pas commettre d'erreurs à l'avenir.

Important! Le démontage des sols en polymère est très difficile. Et s'il devient nécessaire de "réparer" une partie du sol, cela ne fonctionnera pas sans remplacer toute la toile !

Types de revêtement en vrac

Les sols 3D autonivelants se distinguent par :

  • tailles;
  • composition;
  • Caractéristiques.

Une attention particulière lors du choix du type de remplissage est accordée aux matériaux eux-mêmes, qui en font partie. Après tout, ils affecteront directement l'épaisseur des couches de base et de finition, le niveau de leur transparence et leur degré de résistance. Plus la couche de finition est épaisse, plus le sol autonivelant est résistant et plus l'effet 3D est prononcé.

Lire aussi :  Comment utiliser les carreaux de céramique shabby chic

Avantages et inconvénients des sols autonivelants

Les sols 3D autonivelants présentent de nombreux avantages qui les distinguent des revêtements de sol standards, à savoir :

  • uniformité et douceur de la surface;
  • la transparence ;
  • résistance au frottement et à l'humidité;
  • résistance au choc;
  • non-toxicité;
  • facilité de prise en charge.

En plus de ces avantages, il convient de noter la haute résistance des sols inondés non seulement au rayonnement ultraviolet, mais également à de nombreux produits chimiques. Mais avant de choisir ce type de revêtement, il faut savoir que le sol autonivelant :

  • sèche longtemps;
  • a un coût assez élevé
  • si une grande quantité de liquide y pénètre, elle devient très glissante et dangereuse pour la santé.

Cependant, peu importe le nombre de défauts des sols 3D autonivelants, leur beauté ne laissera personne indifférent. Et la possibilité de développer une conception indépendante de la couche de remplissage pour de tels sols et d'apporter un caractère unique et de la créativité à l'intérieur de votre appartement poussera certainement tout le monde à effectuer des réparations et à poser un sol de remplissage 3D.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC