Couverture à joint: instruction vidéo, machines de fabrication et technologie de toiture en cuivre

vidéo de toit de jointLa toiture à joints est fabriquée à partir de rouleaux ou de tôles d'acier galvanisé; des métaux non ferreux peuvent également être utilisés dans sa production.

Si vous voulez savoir comment est fabriqué un toit à joints, la vidéo vous expliquera clairement ses caractéristiques, ses avantages et sa technologie de pose.

La toiture a reçu sa définition spécifique en raison de la connexion spéciale des coutures de toiture, appelée "pli". il y a des plis

  • autobloquant,
  • roulé à la main.

Conseil. Pour améliorer les propriétés anticorrosion de la tôle de toiture, une couche d'un revêtement polymère spécial lui est appliquée: pural, plastisol, polyester.

Aujourd'hui, presque tous les couvreurs utilisent une technologie avancée de platelage en rouleau plus fiable, qui offre la plus grande étanchéité et durabilité du toit.

outil de toiture en feuillure
Outil d'amarrage

Lors de l'assemblage de rouleaux de toiture au moyen d'un joint manuel, un outil spécial pour le joint de toiture est utilisé.

Avantages du rouleau de couture :

  1. Il est possible d'utiliser non seulement de l'acier revêtu de zinc, mais également revêtu de polymères de n'importe quelle couleur, qui sont plus résistants à la corrosion et ont une résistance à l'usure accrue.
  2. La haute qualité d'une couture fournie par l'équipement technologique spécial.
  3. Ils sont produits dans n'importe quelle longueur, ce qui permet un amarrage sans connexions croisées, ce qui garantit l'absence de fuites.
  4. L'ensemble du processus d'installation est entièrement automatisé, ce qui permet de réaliser des travaux de toiture dans les plus brefs délais, sans perte de qualité.
  5. Il est possible d'utiliser cette technologie sur des toits de toute configuration et complexité, même ceux avec une grande pente.
  6. Ne nécessite pas de soins particuliers.

Machines de fabrication

La toiture à joints est produite sur des machines à rouler les joints. Ils sont mobiles et capables de travailler non seulement en atelier, mais aussi sur le chantier.

La soi-disant plieuse est l'équipement le plus important utilisé dans la production de matériaux de toiture.

Cette organisation du travail est la plus rentable et la plus justifiée, du fait que lors de l'installation, il n'est pas nécessaire d'attirer des transports supplémentaires pour livrer des panneaux de grande taille et une salle spécialisée pour leur stockage.

Lire aussi :  Toiture en fer galvanisé: caractéristiques de la pose du matériau
vidéo d'installation de toiture à joints
Machine

L'efficacité économique maximale des machines à rouler les joints mobiles est atteinte lorsqu'elles sont utilisées dans des installations avec une grande surface en pente: pavillons, installations sportives, hangars et ateliers de production, ce qui est dû à la caractéristique technologique de la fabrication de panneaux à l'aide de machines de couverture dans les plus brefs délais temps possible et la possibilité de leur assemblage direct à l'aide d'une machine à rouler les joints semi-automatique .

Le marché russe moderne dans une large gamme représente l'équipement nécessaire pour la toiture à joints, à la fois national et étranger, qui à son tour diffère en termes de coût, et a également diverses options de configuration et ses propres caractéristiques techniques.

Les équipements de haute qualité utilisés dans la production de matériaux de toiture sont de plus en plus répandus sur les chantiers de construction, grâce à leur commodité, leurs performances optimales et, bien sûr, leur mobilité.

Dans le processus de fabrication, des métaux laminés sont utilisés qui, à la suite d'un traitement technologique, sont convertis en cartes de toiture.

Technologie de revêtement de toiture en cuivre

L'opération de raccordement des feuilles de toiture en cuivre est réalisée à l'aide de joints debout doubles. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus à partir de la vidéo "Instructions pour l'installation d'un toit à joints".

La flexion des feuilles lors de l'installation d'un pli debout est prise égale à -20 mm pour la première feuille et à -35 mm pour l'autre. La hauteur du pli fini doit être supérieure à 23 mm de haut.

Pour assurer la fiabilité de la couture avec d'éventuelles déformations thermiques du toit en cuivre, l'un des bords de la tôle joint dans la couture doit être réalisé avec une inclinaison et en ménageant un écart de 3 mm.


Lors de la fixation des "images" de toiture sur la base, des pinces sont utilisées, qui peuvent être fixes et coulissantes.

Bien sûr, il est préférable de voir comment le toit de couture est installé - la vidéo montre des détails sur les caractéristiques d'un tel travail.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC