C'est génial quand il y a suffisamment d'espace libre dans la salle de bain et que vous pouvez y mettre une baignoire. S'il n'y a pas beaucoup d'espace, vous pouvez acheter une cabine de douche.

Conception de cabine de douche
Lors du choix d'un lieu d'installation d'une salle de douche, vous devez vous assurer que tous les systèmes d'approvisionnement en eau et d'égouts sont très proches. Il n'est pas nécessaire de poser des tuyaux sur les portes, car il ne sera pas pratique de les traverser. En raison de la taille du drain d'égout (au moins 8 cm), il ne fonctionnera pas pour le cacher sous le seuil. Idéalement, le drain doit être disposé en ligne droite avec les toilettes et l'évier de la cuisine. Il est nécessaire d'essayer de faire en sorte que le tuyau d'égout ait moins de coins. Habituellement, dans de tels endroits, des blocages se produisent souvent.Si vous utilisez une chaudière pour chauffer de l'eau, les tuyaux d'eau chaude et froide ne doivent pas traverser toute la pièce. Pour rendre la pression plus forte, la cabine de douche doit être installée le plus près possible du tuyau central. De plus, ce sera moins cher.

De quoi avez-vous besoin pour faire une douche vous-même ?
Si vous envisagez de faire vous-même une douche, choisissez l'emplacement d'installation et le type de receveur. Selon son type, les douches sont :
- avec une palette-podium maison ;
- sans palette, avec échelle.
- avec une palette prête à l'emploi (en acier, en fonte ou en céramique).

Le choix du type de cabine affecte la phase initiale de réparation - travaux avec les sols de la salle de bain (isolation thermique et phonique, étanchéité, pose de tuyaux). Si une échelle est nécessaire, des travaux supplémentaires devront être effectués pour l'installer. Il existe 2 façons de créer un receveur de douche en carrelage : vous pouvez le fabriquer vous-même ou vous pouvez l'acheter tout prêt.

Au lieu d'un receveur de douche prêt à l'emploi, vous pouvez le fabriquer vous-même. Fondamentalement, du béton ou des briques sont utilisés pour cela. Après cela, il doit être recouvert de carreaux de céramique. Dans ce cas, l'eau doit passer par l'échelle dans les égouts, et les petits côtés le long du bord de la fondation ne lui permettront pas de tomber sur le sol de la pièce.

Types de cabines de douche
Les douches peuvent être divisées en plusieurs types. Ainsi, vous pouvez classer les cabines selon leur configuration et la profondeur de la palette. Les cabines de douche sont ouvertes et fermées. Fermée est la soi-disant boîte à quatre murs, dont les portes sont bien fermées.Le gros avantage de ces douches est la fonction « bain de vapeur ». Le cockpit ouvert n'a que deux parois. Le reste des murs sont les murs de la salle de bain elle-même.

Ces douches sont moins chères, car elles nécessitent moins de matériaux pour leur fabrication. Cependant, en termes de fonctions, un coin ouvert est pire qu'un coin fermé. Il n'a pas de fonction aromathérapie ou "bain de vapeur". Les receveurs de douche sont hauts et bas. Dans la douche à bac haut, vous pourrez vous baigner de la même manière que dans un bain classique. La possibilité d'inonder les voisins dans la douche avec une telle palette est minimisée. Cependant, il est difficile pour les personnes âgées de franchir le côté haut.
L'article vous a-t-il aidé ?
