La mezzanine elle-même est considérée comme l'une des sous-espèces de l'armoire encastrée, qui est suspendue, presque au plafond même de la pièce, principalement la cuisine. Il est permis de toucher la mezzanine lors du réaménagement d'un appartement ou d'une pièce, car de nombreux propriétaires souhaiteraient que la pièce ait l'air plus spacieuse, du moins à l'extérieur. Mais il y a une question importante qui intéresse ceux qui décident de démolir les mezzanines - est-il possible de les démolir, sans autorisation ou non ?

Comment coordonner la disposition des mezzanines dans l'appartement ?
En ce qui concerne la coordination de la disposition des mezzanines dans les appartements, on peut dire la même chose que pour l'installation d'armoires encastrées ordinaires.Si, lors de leur construction, il n'est pas prévu de couper ou de démolir des murs de quelque manière que ce soit, rien ne doit être convenu avec le BTI. Il en va de même pour les inspections de logements. Dans le cas où une telle armoire a déjà été installée et que le propriétaire s'inquiète de sa légalité, la réponse est la même - vous n'avez pas à vous inquiéter. Étant donné que si la mezzanine est installée dans une zone résidentielle sans violer son agencement, les portes n'ont pas été agrandies ou les murs ont été détruits, rien d'illégal n'est observé dans une telle installation.

Mezzanine et réaménagement des locaux
Le réaménagement signifie que l'agencement des locaux et l'aménagement qui existent déjà à un moment donné seront en quelque sorte modifiés. À la suite du réaménagement de l'appartement, la situation sera différente de celle enregistrée dans la documentation technique du BTI. Dans le cas où, au cours des travaux de réparation, des locaux individuels indiqués dans les documents RTC sont affectés ou complètement supprimés, cela sera considéré comme un réaménagement.

Ces choses doivent être convenues. Les locaux séparés sont :
- chambres (résidentielles et non résidentielles);
- salles de cuisine;
- salles sanitaires;
- garde-manger;
- couloirs;
- Meubles encastrés.

Chambres, couloirs et salles de bains - bien sûr. Cependant, les choses sont un peu différentes avec les meubles intégrés. Les meubles intégrés ne comprennent pas seulement les armoires situées le long des murs. Les armoires et les garde-manger, ainsi que les mezzanines - appartiennent également aux meubles intégrés. Cependant, tous ne sont pas reflétés dans les documents RTC. Les mezzanines ne sont pas indiquées sur les plans.Alors que faire des mezzanines si un réaménagement est prévu ? Est-il possible de considérer qu'un réaménagement est en cours si les mezzanines sont démontées ou au contraire montées ?

Est-il permis de démolir la mezzanine sans autorisation ?
La mezzanine fait référence au type de meuble intégré, une petite armoire montée près du plafond. Une telle conception est très souvent initialement disponible dans les appartements résidentiels, mais tous les propriétaires ne les utilisent pas. Pour cette raison, les propriétaires décident souvent de les démonter. Mais tout le monde ne sait pas si cela s'applique au réaménagement ou non. Dans ce cas, on peut revenir sur le fait que les mezzanines ne sont pas indiquées dans les documents RTC. Par conséquent, tout ce qui leur arrive ne sera pas non plus fixé en eux. Par conséquent, chaque propriétaire des lieux peut sereinement, sans craindre d'enfreindre la loi, démolir ou ériger une mezzanine dans son appartement.
L'article vous a-t-il aidé ?
