Le couloir est souvent utilisé pour le stockage, comme les vêtements, les chaussures, les foulards, les parapluies et les articles divers. Afin d'apprendre à organiser le rangement dans cette pièce avec un maximum d'efficacité, vous pouvez utiliser quelques conseils.

Comment économiser de l'espace
Le principe de base lors de la conception du couloir, qui est de petite taille, est une approche minimaliste. Il est important de ne laisser que le mobilier nécessaire et toujours un miroir. Bien sûr, cet élément n'a rien à voir avec le stockage direct, mais grâce à lui, il sera possible d'agrandir visuellement l'espace :
- il vaut mieux utiliser les meubles les plus ouverts;
- il ne devrait pas y avoir d'objets supplémentaires sur le sol;
- s'il est possible de placer des vêtements chauds dans une autre pièce, vous ne pouvez laisser qu'un petit meuble dans le couloir et installer une étagère avec des crochets dans la partie supérieure où les vêtements de saison seront suspendus;
- avec une forme allongée du couloir, il est préférable d'utiliser la pose diagonale de carreaux et le placement de miroirs;
- en présence d'un bon éclairage, les murs doivent être allégés, cela agrandira visuellement la pièce;
- avec un flux fluide du couloir dans la pièce, le miroir doit être suspendu pour que les rayons du soleil le pénètrent;
- grâce au sol léger et à la grande taille des carreaux, il sera également possible d'agrandir le couloir.

Utilisation des armoires
Selon la configuration du couloir, vous pouvez installer une petite armoire. Grâce aux portes coulissantes qui couvriront tout l'espace, il sera possible de cacher tous les objets et choses, par conséquent, la pièce deviendra plus soignée.
Disponibilité des cintres ouverts
Le style scandinave offre de nombreux éléments de design utiles, notamment des étagères ouvertes. Ils n'encombreront pas l'espace et, s'ils sont nettoyés régulièrement, auront une apparence soignée. Pour créer un look plus harmonieux, des cintres du même design doivent être utilisés.

Les organisateurs
Grâce aux systèmes de stockage, vous pouvez rendre l'espace plus fonctionnel, toutes les choses seront à leur place. Les plus populaires sont les paniers en osier, ainsi que les boîtes et les supports pour parapluies. De tels articles assureront l'ordre et les petits articles seront plus faciles à trouver.

L'utilisation de rails et de bandes
Les lattes et les lattes ordinaires peuvent rendre le couloir élégant et unique. Une méthode similaire vous permet d'organiser un système de stockage pour les chaussures.Peut-être que cette solution ne peut être utilisée que pour les chaussures à talons, mais les lanières serviront également d'accent supplémentaire dans la conception.

Palettes en bois
S'il reste plusieurs palettes après la réparation, vous pouvez organiser un espace de stockage. C'est facile à faire, vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts, mais le résultat sera incroyable. Vous pouvez les peindre, mais c'est l'aspect original qui les rend distinctifs, qui remplit la pièce d'une beauté naturelle.
L'article vous a-t-il aidé ?
