Le choix d'un canapé est un élément important dans la formation d'un intérieur holistique de la pièce. Une telle étape devient problématique lorsque la pièce ne vous permet pas d'acheter des options de canapé standard - elles sont trop massives et «mangent» beaucoup d'espace de vie.

conception de canapé
Les meilleures options à choisir sont :
- lit bébé;
- type débrochable ;
- eurobook;
- conception de canapé simple.

Un espace étroit peut rendre très difficile l'installation d'un canapé pour toute la famille. Cependant, si le mobilier sélectionné occupe près de la moitié de la pièce, il est important de faire attention non seulement aux caractéristiques de conception, mais également à la couleur du rembourrage. Pour les petites pièces, il est recommandé de choisir des couleurs claires de rembourrage afin de réduire visuellement les dimensions du meuble.
Important! La préférence devrait être donnée aux modèles qui n'ont pas de détails décoratifs supplémentaires, tels que des pieds saillants sculptés.

Les caractéristiques d'un canapé pliant sont la transformation d'une position assise en une position allongée. Lorsque le canapé est plié, il prend beaucoup moins de place. Et le soir, les meubles se transforment en un endroit confortable et spacieux pour dormir. En bas, il y a un compartiment assez grand pour ranger la literie.

Un canapé convertible est également très compact pour les petites pièces. Une caractéristique de conception est la possibilité de séparer les meubles en faisant rouler la partie inférieure vers l'avant. Habituellement, le canapé est équipé de petites roues qui permettent même à un enfant de faire face à l'extension. Un canapé de ce type est préférable de choisir un design sans cadre afin de lisser légèrement ses dimensions réelles.

Les canapés modulaires sont une solution moderne et pratique pour les pièces étroites. Si vous le souhaitez, l'ensemble du canapé peut être divisé en plusieurs fauteuils confortables pour accueillir toute la famille à la fois.
L'emplacement du canapé
La meilleure option pour aménager un canapé dans une pièce petite ou étroite est un siège de fenêtre. Il est préférable de poser les meubles dos à la fenêtre, si leur hauteur le permet. Habituellement, les meubles sont placés le long du mur le plus long afin qu'il y ait encore de la place pour d'autres objets. Il n'est pas recommandé d'installer de tels meubles d'ensemble à proximité de l'entrée. Une telle technique rendra immédiatement la pièce encore plus petite qu'elle ne l'était auparavant. Certaines personnes placent des meubles à travers la pièce. Ceci n'est pratique que si deux personnes vivent dans la chambre : cela crée une délimitation de l'espace commun en deux zones.

Caractéristiques du choix du motif et du matériau
Le choix du matériau de rembourrage joue un rôle important dans l'expansion visuelle de l'espace. Il vaut la peine de se concentrer sur les tissus lisses pour le rembourrage, ignorez le jacquard, la tapisserie, le nubuck, le velours côtelé. Ces matériaux sont très esthétiques et durables, cependant, ils alourdissent visuellement la forme et les dimensions du canapé. Les nuances claires de satin, de lin et de flocage seront plus belles à l'intérieur. Le motif et le motif doivent être choisis grands, pas trop contrastés. Une bande rare réduira visuellement les données dimensionnelles de n'importe quel canapé.
L'article vous a-t-il aidé ?
