Une tuile métallique est un matériau universel qui est monté sur n'importe quelle surface de toit. Il résiste aux précipitations, à une humidité élevée et aux températures extrêmes. Il est possible d'effectuer des travaux avec des matériaux tels que des tuiles métalliques dans toutes les régions de Russie.
La toiture moderne est une structure multicouche. Le gâteau de couverture pour tuiles souples se compose de lattage, d'étanchéité, de couverture, de protection thermique et d'éléments supplémentaires. Si le "gâteau de toiture" est correctement installé, cela permettra à la toiture d'être utilisée pendant de nombreuses années.

Le système multicouche spécifique remplit de nombreuses fonctions de protection :
- protège contre la pénétration de vapeur de la pièce - isolation;
- garde la maison fraîche en été et chaude en hiver;
- protège les parties en bois du toit du processus de décomposition;
- empêche la formation de condensat dans l'épaisseur du toit.
Un point important dans le dispositif "gâteau de toiture" est le choix des matériaux.
gâteau de toiture
Eléments de charpente pour tuiles souples :
- système de chevrons;
- isolation;
- pare-vapeur avec ruban de connexion;
- imperméabilisation;
- Caisse;
- contre-treillis;
- toiture;
- éléments supplémentaires;
- système de ventilation du toit ;
- porte-neige;
- drains;
- limage du porte-à-faux de la corniche.

Le toit en tuiles métalliques comprend plusieurs couches isolantes, qui ont une fonction importante pour protéger toute la maison des effets négatifs du froid, de l'humidité et du bruit.
Pour la couverture de ce matériau, deux types de gâteau sont utilisés: pour les toits isolés et non isolés. Le toit isolé fournit au bâtiment un grenier chaleureux, ce qui vous permet de l'équiper d'un espace de vie.
Conseil!
La structure du toit doit être conçue de manière à pouvoir supporter une charge allant jusqu'à 200 kilogrammes par mètre carré, quel que soit le poids du matériau de couverture.
En tant qu'appareil de chauffage, seuls les matériaux à haute perméabilité à la vapeur doivent être utilisés. Les matériaux en laine minérale ont cette propriété.
Après l'installation, l'isolant doit être recouvert d'un film pare-vapeur. Toujours dans la tarte de toiture, un bon flux d'air doit être organisé dans les espaces ventilés.
Toiture d'une tuile métallique

La toiture sous tuiles métalliques est apparue en Finlande il y a plus de 30 ans, mais elle n'est devenue connue sur le marché russe que récemment.
Votre attention!
Le dispositif d'un toit à partir d'une tuile métallique commence par des travaux préparatoires qui comprennent la mesure, la commande et la livraison du matériau de toiture. Lors de l'utilisation de tuiles métalliques, une pente de 14% doit être respectée.
Après les travaux préparatoires, les chevrons et les lattes sont installés. À installation de lattage des planches antiseptiques doivent être utilisées.
Sur la face inférieure du toit, les lattes sont posées sur les chevrons avec un matériau d'étanchéité pour assurer la ventilation.
Effectuez ensuite l'installation de la toiture. L'installation commence par les extrémités gauche et droite du toit. Tout d'abord, la première feuille est installée et fixée avec une vis, et la seconde est posée exactement de la même manière que la première - les bords inférieurs doivent être posés strictement sur une seule ligne.
Après avoir installé toutes les rangées, la crête avec un joint d'étanchéité est fixée et le toit est fermé avec des éléments de crête.
Il est recommandé d'installer un joint de profil d'étanchéité, qui est fixé à la caisse entre le faîtage et les tôles. La barre de faîtage doit être installée strictement le long du cordon, le pas des vis est de 20-30 cm.
La toiture métallique est la solution la plus appropriée pour les toits en pente. Il est utilisé à la fois pour les immeubles de grande hauteur, les chalets et les maisons privées, ainsi que pour les réparations majeures de bâtiments. Pour effectuer un calcul précis du toit d'une tuile métallique, vous pouvez utiliser les services d'un mesureur pour cela.
Calcul du coût des matériaux pour la toiture

Une estimation pour un toit en tuiles métalliques doit être effectuée immédiatement avant les travaux de construction et d'installation.
Le devis est un document qui comprend le coût de tous les travaux de construction et d'installation en cours.
Il est également nécessaire de procéder à une analyse détaillée de la toiture avant de commencer les travaux, c'est-à-dire de prendre en compte tous les matériaux et travaux qui seront réalisés. Ensuite, vous devez rédiger un acte défectueux, sur la base duquel un devis pour la construction du toit sera établi.
La toiture moderne est une structure assez complexe.
Par exemple, une tarte aux tuiles souples se compose d'un isolant, d'une toiture, d'un pare-vent, d'un film pare-vapeur.
Ces détails doivent également être affichés dans l'estimation.
Lors de la restauration du toit, un devis est également établi pour la réparation d'un toit en tuiles métalliques, qui prend en compte tous les frais engagés et calcule le matériel nécessaire.
Considérant une telle conception comme un toit en métal, les caractéristiques techniques du matériau, ses avantages et ses inconvénients doivent être décrits au moins brièvement.
Avantages :
- poids léger, ce qui évite des travaux supplémentaires pour renforcer le système de fermes;
- en raison des propriétés du revêtement, ils ont une riche gamme de couleurs;
- facilité d'installation et sécurité incendie;
- longue durée de vie - 50 ans.
Défauts:
- conductivité thermique élevée;
- la nécessité d'une peinture régulière du revêtement;
- faible isolation phonique;
- sensibilité aux dommages mécaniques;
- la nécessité d'installer un paratonnerre.
Particularités :
- Un toit en tuiles métalliques convient à absolument tous les toits, dans lesquels l'angle d'inclinaison est d'au moins 10 degrés.
- Le matériau n'est pas destiné aux toits horizontaux.
- Le revêtement polymère peut être mat et brillant.
- Le revêtement a une bonne résistance à la lumière du soleil et aux environnements agressifs.

L'installation des tôles est effectuée à l'aide d'un outil spécial, et elle est effectuée uniquement avec un chevauchement.
Sur la crête de la vague, il y a des évidements spéciaux pour protéger les articulations.
Fixez ce matériau à la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses.
Le matériel peut être complété par des patins, des gouttières et les éléments supplémentaires nécessaires.
Ce type de toit s'intègre parfaitement dans n'importe quel paysage et peut être utilisé dans n'importe quelle région. Dans la plupart des cas, il est produit en rouge, mais récemment, les nuances de gris et les nuances d'outremer sont devenues populaires.
L'article vous a-t-il aidé ?
