Isolation Tepofol - qu'est-ce que c'est, caractéristiques, prix, avis

Comment choisir un matériau d'isolation thermique - cette question est posée à tous ceux qui décident d'isoler leur maison. L'isolation Tepofol est la meilleure option pour la toiture. Est-ce ainsi: l'avis d'experts et d'avis de consommateurs. Avant d'acheter le matériel, vous devez étudier ses caractéristiques techniques et ses caractéristiques d'utilisation.

Isolation Tepofol - qu'est-ce que c'est

Ce matériau est fabriqué à base de polyéthylène expansé, il peut avoir jusqu'à 150 mm d'épaisseur, et c'est cette isolation qui est recommandée pour l'isolation des murs et des toits des maisons et autres bâtiments. Le matériau est inoffensif, car il est fait de polyéthylène, qui est utilisé dans l'industrie alimentaire.

Il n'émet pas de substances nocives ni pendant l'installation ni pendant le fonctionnement. Disponible en rouleaux avec une couche réfléchissant la chaleur sur un côté ou en feuille sur les deux côtés. Les connexions de verrouillage (haut et bas) garantissent l'intégrité de la couche d'isolation thermique. Ceci est important pour que l'isolation soit étanche, sans fissures et sans possibilité de pénétration de froid. Le matériau peut être isolé à tout moment de l'année - il n'a pas de restrictions saisonnières et il n'a pas peur de la chaleur et du froid intense.

Intéressant! À propos des clôtures métalliques modernes

Caractéristiques

Tepofol en tant qu'appareil de chauffage a les performances les plus élevées, mais l'indicateur le plus important est sa sécurité. Pour sa fabrication, on utilise du polyéthylène granulé de qualité alimentaire, facilement recyclable.

La base synthétique rend le tepofol chimiquement résistant et, grâce à sa structure cellulaire, le matériau présente une excellente isolation thermique et acoustique. Il est disponible dans des épaisseurs de 20 à 150 mm, il n'est donc pas nécessaire de réaliser une isolation thermique en plusieurs couches.

Quelques spécifications :

  • résiste à des températures comprises entre - 60 et + 100 degrés;
  • réflexion thermique - jusqu'à 97%;
  • taux d'absorption acoustique maximal - jusqu'à 32 dB;
  • résistance maximale à la compression - 0,035 MPa;
  • indice de chaleur spécifique - 1,95 J / kg.

En hiver, une telle isolation gardera au chaud et en été, au frais dans la maison.Le Tepofol n'est pas seulement un matériau d'isolation thermique, il combine des propriétés de vapeur et d'imperméabilité, ainsi que des fonctions coupe-vent. Maintient la qualité et une haute résistance à l'usure pendant toute la durée de vie.

Lire aussi :  Plaques de polystyrène expansé : but, caractéristiques et mythes sur le matériau

Dimensions

Parlant des tailles, il convient de noter que le tepofol est produit en rouleaux de tailles standard : 18 et 30 mètres linéaires. Lors de l'isolation des murs, le chevauchement est autorisé, mais ils sont principalement reliés à l'aide d'un ruban adhésif spécial.

Cette isolation peut avoir une épaisseur différente - de 2 à 10 mm. Quelle épaisseur choisir pour une isolation au tepofol ? Selon le but et sélectionnez le paramètre souhaité pour cet indicateur. Lors de l'achat, vous pouvez consulter le vendeur ou lire les recommandations du fabricant.

Caractéristiques d'utilisation pour la toiture

Une telle isolation peut être faite par vous-même. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières, le travail ne nécessite pas la présence d'équipements de haute technologie et coûteux. Comment monter le tepofol - la réponse à cette question et à d'autres (comment et avec quoi il est attaché, de quel côté installer, etc.) peut être trouvée sur Internet.

Les professionnels et les artisans à domicile partagent leur expérience avec le matériau. La particularité du tepofol est qu'il peut être facilement installé indépendamment. De plus, c'est un matériau peu coûteux et de haute qualité pour l'isolation des toitures.

Pour obtenir un effet maximal, les règles suivantes doivent être respectées :

  1. Placez le penofol unilatéral avec une couche de papier d'aluminium sur la source de chaleur.
  2. Laisser un espace de ventilation entre le matériau et la structure (moins de 2 cm).
  3. Faites le plein de ruban adhésif pour couvrir les joints et assurer l'étanchéité.Mais pour l'isolation du toit, il vaut mieux acheter du tepofol entier en rouleaux (il est vendu en 18 m, et 30 m, etc.).

Lors de la fixation de ce matériau, n'oubliez pas que la couche de feuille conduit bien l'électricité. Par conséquent, s'il y a du câblage électrique à proximité, faites d'abord une bonne isolation des fils, puis procédez aux travaux d'isolation.

Opinion des consommateurs sur les variétés de "Tepofol"

Selon les professionnels, le matériau a été testé et a montré de hautes qualités d'isolation thermique. C'est une bonne option pour l'isolation du toit, il peut être utilisé à la fois dans une maison et dans un bâtiment où il n'y a pas de chauffage. Les avis des consommateurs sur l'isolation Tepofol notent que ce matériau est également bon comme couche d'étanchéité (le taux d'absorption d'eau n'est que de 2%), et en raison de la structure en mousse, il offre une bonne isolation phonique (absorption du bruit dans les 32 dB).

Entre autres choses, selon ceux qui ont déjà traité de ce matériau, le tepofol est capable de "respirer", c'est-à-dire qu'une telle isolation thermique sert également de pare-vapeur. Selon les consommateurs, le matériau a un effet positif sur le microclimat de la pièce à l'intérieur : une personne respire bien (il n'y a pas d'effet d'étouffement), la température optimale est maintenue.

Lire aussi :  Isolation du toit: instructions d'installation

Intéressant! Clôtures 3D et 2D : pourquoi en installer ?

Quant aux variétés de tepofol, le penofol et le folitep sont également utilisés pour l'isolation thermique. Les bâtiments et éléments suivants en sont isolés :

  • toits et murs de maisons;
  • sols;
  • sous-sols et greniers;
  • garages;
  • saunas;
  • thermes;
  • systèmes d'approvisionnement en eau et autres installations.

Penofol est un matériau respectueux de l'environnement et sûr. Fournit une bonne isolation phonique, un haut niveau de conductivité thermique.Les consommateurs notent que le penofol est un matériau léger et pratique pour l'installation.

Folitep est livré avec une résistance accrue, également un matériau respectueux de l'environnement avec une résistance thermique élevée, offre une résistance à la vapeur et possède des propriétés de réflexion de la chaleur.

Conseils supplémentaires

L'isolation Tepofol, basée sur ses caractéristiques, est vendue à un prix très abordable, il est donc conseillé aux experts et aux citoyens ordinaires qui ont déjà testé le matériau dans la pratique de l'acheter. Il peut être collé avec de la colle, vous aurez également besoin de ruban adhésif en aluminium pour traiter les joints.

Mais les professionnels conseillent aux artisans à domicile d'acheter du tepofol avec une surface auto-adhésive. La couche auto-adhésive est adaptée à différents types de bases, il ne devrait donc pas y avoir de difficultés à travailler avec le matériau.

Lors de l'installation de l'isolation thermique, posez le tepofol de manière à ce que la couche réfléchissante se trouve du côté d'où proviendra la chaleur. Pour installer Tepofol, aucune préparation préalable ni traitement de surface n'est nécessaire.

Retour d'expérience d'experts sur les domaines d'utilisation et les fonctionnalités de l'application

Selon les experts, le domaine d'utilisation du tepofol ne se limite pas à l'isolation thermique. Le matériau est utilisé pour l'isolation phonique et pour l'isolation contre l'humidité, l'imperméabilisation des surfaces. Cela est vrai pour ceux qui sont saunas, bains, grenier.

Il est applicable dans l'isolation des sols, des murs, des toits, des conduits d'air, des conduites d'eau. Les experts recommandent d'utiliser cet isolant comme élément réfléchissant, il peut être utilisé pour former des écrans réfléchissants derrière les batteries.

L'épaisseur doit être choisie en fonction de l'application. Par exemple, pour isoler la façade d'un bâtiment ou d'un toit, on choisit un tepofol d'épaisseur maximale (100 mm -150 mm) avec une surface réfléchissante à deux faces.Si nous parlons d'isolation du sol, nous devons procéder à partir de la charge, mais pas moins de 50 mm.

En raison d'une douceur excessive, les experts ne recommandent pas d'isoler les murs avec du tepofol sous du papier peint et du plâtre. Et ce matériau ne convient pas à l'isolation par l'extérieur. Il peut être utilisé pour les murs extérieurs des bâtiments uniquement comme réflecteur d'énergie thermique et comme protection contre l'humidité.

Dois-je utiliser Tepofol: avis clients

Ivan Sergueïevitch Sirota, chauffeur, région de Pskov :

«Lorsque vous vivez dans votre maison, vous devez l'aménager et la réparer périodiquement. Il faisait froid dans notre annexe - il s'est avéré que la couche d'isolation thermique près du mur en bois s'était affaissée et n'était plus efficace. J'ai dû le réchauffer à nouveau. J'ai acheté un rouleau de tepofol de 120 mm de large et assez épais - 8 mm (pour l'isolation externe). Je l'ai installé moi-même et je l'ai monté. Quoi dire? La pièce était non seulement plus chaude, mais aussi plus calme. Nous n'avons pas entendu le bruit des voitures qui passaient. Et à partir des restes, au fait, j'ai tapissé un banc près de la maison - il s'est avéré être bien et doucement assis.

Igor Esipov, habitant d'un immeuble de grande hauteur, Orel :

« Au printemps, il souffle en quelque sorte de notre balcon. Pour une raison quelconque, même en hiver, cela ne se fait pas sentir autant qu'au printemps. J'ai décidé de commencer à chauffer cette partie de l'appartement. J'ai acheté un appareil de chauffage de la marque Teplofol, après avoir lu les recommandations du fabricant. Pour les balcons, il propose une épaisseur de 3 mm. Je l'ai acheté comme ça, mais vous savez ce que je vais dire : si vous avez aussi un côté venteux, mieux vaut prendre au moins une épaisseur de 5 mm. Avec un vent fort, il me semble qu'il fait encore frais, mais pour maintenir la température optimale sur le balcon, placez la couche de feuille non pas à l'intérieur, mais vers la pièce.

Yuri Malkov, opérateur d'équipement de chaudière, MoscouTiraspol :

« Nous avons acheté notre maison il y a 5 ans en tant que datcha. Et les chambres devaient être isolées. Je suis parti de la véranda, où les écarts étaient de 2 à 5 centimètres. Ainsi, le tepofol sert toujours de manière fiable, et pour le réparer, je n'avais besoin que d'une agrafeuse pour les travaux de construction et d'un couteau de bureau. Maintenant, je pense faire une décoration murale similaire avec mes parents. »

Les variétés de Tepofol ont les mêmes caractéristiques, mais elles-mêmes sont plus durables et résistantes (à la pourriture, aux processus microbiologiques). Il est compatible avec d'autres matériaux et durable. Les propriétés supplémentaires de vapeur, de son et d'imperméabilisation en ont fait un matériau plus populaire auprès des acheteurs. Eh bien, beaucoup notent qu'en achetant du tepofol, ils économisent beaucoup.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC