Tous les couteaux ont besoin d'un affûtage constant, donc tôt ou tard, il arrive un moment où vous devez acheter une pierre à aiguiser pour couteaux. L'affûtage des couteaux avec une pierre à aiguiser est le moyen le plus efficace et donne un résultat de haute qualité. À ce jour, l'attention de l'acheteur est fournie avec de nombreuses options de pierres pour affûter les couteaux, et elles diffèrent toutes selon différents critères. Cet article vous aidera à déterminer le choix de la meilleure meule.

Types de meules
Les pierres et les pierres à aiguiser pour affûter les couteaux diffèrent selon différents critères, mais le matériau du produit est fondamental. Il existe de tels matériaux pour la production de meules et de pierres à aiguiser:
- Céramique;
- Diamant;
- Pierres d'origine naturelle;
- Pierre à eau.

Le matériau le plus courant et le plus abordable pour la plupart des gens est la céramique. C'est ce matériau qui se distingue par son prix abordable et ses bons résultats, il a donc inondé toutes les quincailleries. La meilleure option pour un usage domestique est une pierre à aiguiser à deux faces qui diffèrent par la surface abrasive. Une telle pierre a généralement un faible coût, et elle est également facile et pratique à utiliser.

Dureté de la pierre de couteau
Toutes les pierres diffèrent par la dureté de l'abrasif. Pour une utilisation confortable, il est important de choisir une pierre avec une surface abrasive plus confortable. Il existe 2 types d'abrasifs : doux et dur. Le doux se distingue par sa rapidité de travail, mais cela arrive généralement beaucoup moins que les pierres à surface abrasive dure. Pour les couteaux japonais à aiguiser unilatéral, ce sont les pierres japonaises (à eau) susmentionnées qui conviennent. Quant aux couteaux ordinaires en acier plus doux, les pierres à aiguiser et les pierres avec un abrasif plus dur leur conviennent.

Si nous parlons d'un couteau européen en acier dur, qui n'est pas inférieur au japonais, mais dont le chanfrein est plus étroit, alors pour de tels couteaux, une pierre du ligament moyen est nécessaire. Choisir une meule décente est parfois assez difficile, car de nombreux fabricants n'indiquent pas la dureté du revêtement abrasif. Dans ce cas, seul un assistant commercial vous aidera, cependant, tous ne sont pas assez compétents, vous devrez donc rechercher la pierre dont vous avez besoin par la bonne aventure.

Accessoires supplémentaires pour aider à aiguiser les couteaux
Certaines personnes ne savent pas du tout comment manipuler les couteaux lors de leur affûtage et font donc souvent des erreurs qui peuvent conduire à un résultat insatisfaisant.C'est pour ces personnes qu'ils ont proposé des accessoires spéciaux qui aideront à effectuer un affûtage de haute qualité des couteaux:
- Verrouillage de l'angle d'affûtage des couteaux. Grâce à ce dispositif simple, l'angle d'inclinaison lors de l'affûtage du couteau sera toujours dans une position, ce qui rend le processus incroyablement facile.
- Support sous une pierre d'aiguisage de couteaux. Assure la fixation de la pierre elle-même et l'empêche de glisser sur la surface.
- Pierre pour restaurer la surface de la pierre. Le but de cet appareil est clair d'après son nom, il aide à restaurer le revêtement abrasif de la pierre.
L'article vous a-t-il aidé ?
