Quelles sont les caractéristiques d'un bon multicuiseur ?

Ces dernières années, la popularité des multicuiseurs a considérablement augmenté. Un tel amour des femmes au foyer pour les multicuiseurs est apparu en raison du fait qu'ils s'adaptent à une petite cuisine, qui remplace de nombreux appareils et ustensiles nécessaires dans la cuisine. Et en même temps, l'espace cuisine est consommé au minimum. Un tel appareil est devenu pour de nombreuses femmes un assistant indispensable dans la cuisine. C'est pourquoi il faut prendre son choix au sérieux.

Caractéristiques générales des multicuiseurs

Aujourd'hui, un tel pot miracle est devenu très populaire. Voyons pourquoi. Tout d'abord, parlons brièvement des caractéristiques générales de tous les multicuiseurs. La mijoteuse est une casserole semi-hermétique équipée d'un chauffage électrique. Cet appareil se compose de :

  • corps;
  • casseroles sans anses (casserole ou bol);
  • couvercles avec une valve qui laisse passer la vapeur;
  • panneaux de contrôle;
  • cordon d'alimentation.

Quel devrait être le revêtement intérieur de la casserole multicuiseur

Vous n'arrivez pas à décider quel est le meilleur multicuiseur ? Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les informations sur les multicuiseurs existants et sur la catégorie de prix à laquelle ils doivent appartenir. En effet, aujourd'hui, de nombreux vendeurs peu scrupuleux essaient de vendre des produits de mauvaise qualité, tout en bénéficiant de gros avantages. Les bols des unités vraiment de haute qualité et chères ne doivent pas être noirs, mais bruns, blanchâtres. Leur revêtement interne doit être en céramique ou en marbre.

Il faut immédiatement clarifier: seuls 5 à 10% des composants naturels sont contenus dans un tel revêtement, le reste est un polymère. Bien que les revêtements en céramique et en marbre semblent plus faibles que le téflon, ils ont une durée de vie beaucoup plus longue. Lorsque vous choisissez un multicuiseur, faites tout d'abord attention au type de revêtement du bol. Sachant cela, vous pouvez choisir un modèle peu coûteux, mais en même temps de haute qualité. Pour faire le bon choix, il faut aussi connaître les principales options que devrait avoir un bon multicuiseur.

Lire aussi :  Comment choisir un lavabo pour une petite salle de bain

Le bol du multicuiseur doit avoir un revêtement protecteur. Il est nécessaire pour que la nourriture ne brûle pas sur le bol, car il n'est pas si facile de le laver plus tard. Auparavant, le téflon était toujours utilisé comme un tel revêtement. Cependant, diverses rumeurs ont circulé sur la production du matériau, prétendument les déchets de sa production ont eu un impact négatif sur la santé des personnes qui vivaient à proximité de l'emplacement des usines de fabrication de téflon.

Ils n'ont pas pu prouver le préjudice de la production du matériau, mais les fabricants ont néanmoins retiré certains composants du cycle technologique, ce dont les ouvriers des ateliers étaient très heureux. Aujourd'hui, le revêtement en téflon occupe une position de leader en termes de propriétés antiadhésives. Cependant, comme le montre la pratique, après quelques années, les aliments commencent à coller au bol du multicuiseur, qui est alors très difficile à arracher. Par conséquent, il est préférable de faire attention aux bols avec un revêtement en céramique ou en marbre.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC