Comment choisir la bonne taille de literie

Afin de ne pas vous tromper lors du choix du linge de lit, vous devez d'abord vous concentrer sur les paramètres de la couverture. En présence d'une couverture, l'ensemble acheté doit lui convenir de manière optimale en taille. Pour ça:

  • Il est nécessaire de mesurer la couverture avec la spécification des paramètres de longueur et de largeur du produit;
  • Mesurez le matelas. Nous ajoutons 80 cm supplémentaires à sa largeur, nous obtenons la taille de la feuille. Ce "chevauchement" supplémentaire permet à la feuille d'être bien rangée pendant l'utilisation ;
  • En mesurant les paramètres de l'oreiller, les dimensions des taies d'oreiller deviennent claires. Les oreillers carrés standard ont des dimensions - 70x70 cm, les oreillers européens allongés - 50x70cm. En comparant les tailles de linge de lit proposées par le fabricant avec les paramètres que vous avez reçus, vous pouvez choisir la meilleure option pour le kit.

Toutes les normes proposées sont associées, tout d'abord, non pas à la taille de la taie d'oreiller ou des oreillers, mais à la taille de la couverture. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un ensemble en fonction de la taille de la couverture.

À propos de la taille de la housse de couette

Les dimensions de la housse de couette ne doivent pas être centimètre par centimètre avec les dimensions de la couverture mesurée. La longueur et la largeur de la housse de couette doivent dépasser de 5 cm les dimensions reçues de la couette.Mais les paramètres sur l'étiquette peuvent rarement correspondre parfaitement à vos mesures, le choix doit donc se porter sur les paramètres qui conviennent le mieux à la couette avec votre taille.

À propos de la taille de la feuille

Lors du choix d'un drap, tenez compte de la largeur du matelas. Et ajoutez quelques centimètres à la taille obtenue. Plus cet "additif" est important, plus le drap sera dense sur le matelas. De plus, l'épaisseur du matelas lui-même joue un rôle important (plus il est épais, plus le drap doit être large) et la présence ou non de côtés près du lit (en l'absence de côtés, la largeur du drap doit également être au maximum pour qu'il suffise de se glisser sous le matelas).

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'un topper et pourquoi est-il nécessaire

À propos de la taille de la taie d'oreiller

Le choix des taies d'oreiller est assez simple. Ils sont généralement de taille carrée ou rectangulaire standard, mais il peut y en avoir deux ou quatre dans un ensemble. Si l'oreiller est orthopédique, il est généralement déjà vendu avec une taie d'oreiller. Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir les draps et la housse de couette appropriés.

De quels matériaux sont fabriqués les draps de lit ?

Les options idéales pour le linge de lit sont les tissus naturels:

  • Tissus de coton - satin, batiste, chintz, calicot.Option peu coûteuse, peut être lavée souvent, bien repassée, mais a tendance à rétrécir au lavage;
  • Lin - a une résistance et une résistance à l'usure élevées, mais il est difficile à repasser;
  • La soie est très légère et respirante, facile à laver et à repasser, et donc la matière la plus chère.

Lors du choix d'un ensemble de linge de lit, il faut faire attention à l'emballage, à son intégrité, à la disponibilité d'informations détaillées et à l'absence d'odeur forte et désagréable du matériau, qui peut être un critère de mauvaise qualité du produit.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC