Comment organiser un lit dans une niche

Lorsque la chambre a une petite surface et est un lieu destiné uniquement au repos et au sommeil, cela n'a tout simplement aucun sens d'y installer une niche ou un auvent. Mais dans les réalités modernes, la chambre est un lieu de détente, de travail et même de repas. Tout ce qui ne peut être fait pendant la journée de travail est fait le soir dans un espace conçu pour la paix et la solitude. Qu'est-ce qui peut séparer le lit lui-même de toute la chambre ou de tout l'appartement (s'il s'agit d'un studio spacieux) ?! La réponse est simple - une niche de couchage intégrée.

Avantages d'une niche intégrée dans la chambre

Un lieu de couchage sert à une personne non seulement pour dormir, mais également pour restaurer son énergie interne, son équilibre et son équilibre. Par conséquent, il doit être séparé non seulement de l'environnement de tout l'appartement, mais même de l'espace de la pièce elle-même, où il se trouve.

Et une niche intégrée de haute qualité, qui présente de nombreux avantages incomparables, aidera à la séparer:

  • la présence d'un véritable espace « personnel » ;
  • fournir un espace de stockage supplémentaire pour les petites choses nécessaires;
  • assombrissant le lit de la lumière du jour,
  • conception originale de la chambre.

En plus des avantages ci-dessus d'une niche intégrée, elle permet également de personnaliser l'intérieur en ajoutant des étagères supplémentaires, des sections et même un petit mini-bar intégré dans la niche elle-même.

Intérieur élégant avec niche intégrée

Les niches de couchage intégrées s'intégreront parfaitement à la fois dans un petit appartement d'une pièce et dans un studio spacieux, où la cuisine, la salle à manger, le salon et le lit sont intelligemment combinés dans un même espace.

Pour un agencement élégant de niches dans de tels appartements, vous devez vous rappeler quelques règles importantes:

  1. Texture. Les murs doivent être finis avec des matériaux texturés qui donnent une sensation "douce" à l'espace.
  2. Naturalité des matériaux. Le sol de l'appartement doit être recouvert de matériaux naturels (par exemple, des carreaux de céramique) ou de tout revêtement de sol artificiel présentant un motif "naturel" de pierre ou de granit.
  3. Spectre de couleurs. N'utilisez pas trop de nuances différentes de la palette. Il suffit de prendre deux tons (clair et sombre) et de les combiner à l'aide d'un contraste: meubles clairs - lampes sombres.
  4. Ouverture de l'espace. Beaucoup de gens aiment décorer leurs appartements avec de petits bibelots éparpillés au hasard sur les étagères des armoires. Mais lors de la décoration de studios et de tout autre espace ouvert, cela ne fera qu'ajouter du chaos au lieu de l'équilibre souhaité.
Lire aussi :  6 raisons pour lesquelles vous devriez choisir des étagères suspendues pour votre salon

La niche de couchage, ainsi que la verrière, sont capables de séparer le lit lui-même de tout ce qui l'entoure - travailleurs, tables d'ordinateur, armoires et même une zone de visionnage de la télévision. En conséquence, le lieu de couchage se transforme littéralement en une île de repos et de sommeil bienheureux. Et rien ne peut interférer avec un passe-temps aussi confortable!

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC