En règle générale, le salon est un espace où les membres de la famille se réunissent pour se détendre et socialiser. Il existe différents concepts d'intérieur pour cet espace et un salon ombragé est également une option intéressante, mais parlons ensuite d'une autre possibilité. Faisons un salon lumineux, en particulier, nous déterminerons quel papier peint pour cet espace peut être le plus optimal.

Caractéristiques de base
Dans cette pièce, vous devez d'abord faire attention à l'aspect pratique. D'une manière ou d'une autre, si le papier peint n'est pas sélectionné parmi les conditions de praticité, mais uniquement sur la base de caractéristiques esthétiques, il y aura finalement de nombreuses difficultés et peu de commodités. Après tout, le problème avec les salons, c'est qu'ils sont souvent utilisés et que beaucoup de gens s'y rassemblent. Par conséquent, la principale exigence pour tout papier peint est la non-tache et la praticité.Sur cette base, une couleur purement noire ou blanche disparaît immédiatement, elles ne sont pas pratiques, il faudra quelque chose entre les deux. Dans le contexte de la recherche de solutions pratiques, il ne faut pas oublier l'esthétique.

Un papier peint avec d'excellentes performances, mais sans goût, n'apportera pas de plaisir. De plus, vous devez faire attention au respect de l'environnement. Si le papier peint accumule de la poussière et des charges électriques, il ne sera finalement pas particulièrement agréable de rester dans un tel espace. Ce fait doit être pris en compte et choisir un papier peint écologique. Faites attention à l'emplacement des fenêtres. S'ils font face au côté sud, la probabilité d'épuisement du papier peint augmente. Il existe des modèles spéciaux qui résistent à la décoloration.

Choisir les couleurs et les ornements
Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur la taille de l'espace. Il existe des modèles assez compréhensibles et connus de longue date qui sont faciles à apprendre:
- plus l'espace est petit, plus la couleur est claire;
- plus l'espace est grand, plus la couleur est riche;
- petit espace - petits motifs;
- grand espace - grands motifs, moulures;
- plafonds bas - rayures verticales qui allongent l'espace.

En plus de cela, il convient à nouveau de noter les caractéristiques des pièces qui ont une lumière naturelle différente. Bien sûr, ici, vous devez également vous concentrer sur la quantité de lumière naturelle attendue en général pour le salon. Par exemple, certains sont éclairés majoritairement par de la lumière artificielle, et alors les critères suivants n'ont pas beaucoup de sens. Vous devez donc prendre en compte un facteur tel que la "froideur" et la "chaleur" de la couleur.

Ils peuvent être combinés avec la légèreté de votre espace, c'est-à-dire que lorsque les fenêtres sont au nord, il est logique d'utiliser différentes couleurs chaudes, comme, par exemple, le beige, le crème ou le doré. Ils ajouteront des émotions positives et compenseront le manque de lumière. Par contre, quand on parle du côté sud, alors des couleurs comme le gris ou le vert deviennent des options tout à fait possibles. Ils regarderont harmonieusement sous la lumière du soleil et ne "refroidiront" pas trop l'espace et n'intensifieront pas la mélancolie.
L'article vous a-t-il aidé ?
