Les maladies virales, dont la probabilité augmente fortement avec le début de la période automne-hiver, sont extrêmement désagréables. Les virus qui volent partout - au travail, dans les transports, dans un appartement, menacent de pénétrer dans le corps et d'immobiliser quelques jours au mieux. Par conséquent, partout où vous pouvez vous débarrasser de cette infection, vous devez le faire, et bien sûr, tout d'abord, vous devez sécuriser votre propre appartement.

Surtout s'il y a des enfants qui y vivent. Si un patient atteint d'une maladie respiratoire apparaît dans la maison, son isolement dans une pièce séparée est très important, mais ce n'est pas la solution définitive au problème. Seul un nettoyage complet et scrupuleux de toutes les pièces, dans lesquelles des outils spéciaux sont utilisés, peut purifier l'atmosphère de la maison et rendre l'air de la maison sûr.

Désinfection de l'air domestique
Les moyens de purifier l'air dans un appartement ou une maison de campagne sont assez simples et ne nécessitent pas d'énormes efforts. Les médecins recommandent :
- Aérez constamment toutes les pièces, et faites-le toujours, et pas seulement lorsqu'il y a un risque élevé de rhume en ville. Vous n'êtes pas obligé de garder les fenêtres ouvertes tout le temps. Il suffit de les ouvrir pendant 15 minutes toutes les 4-5 heures.
- Passez régulièrement l'aspirateur sur les sols. Il est préférable d'utiliser pour cela un aspirateur puissant et de haute qualité, qui est équipé d'un collecteur de poussière remplaçable. Il recueille beaucoup mieux les particules de poussière. Les filtres de l'aspirateur doivent être changés régulièrement et ne pas être utilisés pendant une longue période. Il ne suffit pas d'utiliser un aspirateur pour nettoyer. Après cela, il est impératif d'effectuer un nettoyage humide, ce qui éliminera la poussière restante.
- Le linge de lit doit être changé régulièrement, au moins une fois tous les 7 jours. Plus le linge est frais, moins il y a de poussière dans la pièce. Lorsque vient le temps de changer le linge, après cette procédure, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage humide, au cours duquel enlever la poussière des zones difficiles d'accès, par exemple sous le lit.
- Un purificateur d'air est une excellente solution pour réduire la pollution de l'air dans une pièce. Lors de l'achat de cet appareil, il est préférable de choisir un appareil combiné à un ioniseur. L'ioniseur nettoie parfaitement l'air de la poussière et le sature d'ions négatifs, bons pour la respiration. Les personnes souffrant d'allergies ou d'asthme peuvent acheter un purificateur d'air qui tient compte de cette circonstance lorsqu'elles travaillent.
- S'il y a de la climatisation dans la maison ou l'appartement, son filtre doit être nettoyé régulièrement. Ensuite, il humidifie mieux l'air entrant dans la pièce.
- C'est très bien quand il y a un grand nombre de fleurs en pots dans la pièce. Les plantes sont capables de purifier l'air en en éliminant les éléments toxiques.Les feuilles de fleurs doivent être régulièrement lavées de la poussière, cela augmentera d'un tiers leur capacité à purifier l'air. Les plantes comme le myrte, le lierre, le dracaena, le ficus, le chlorophytum purifient l'air mieux que d'autres.

L'utilisation des huiles essentielles
Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques. De plus, ils purifient l'air et sentent bon. De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés médicinales, elles aident à la respiration, la rendant plus profonde. Pas étonnant qu'ils soient utilisés pour l'inhalation. Les huiles peuvent être versées dans des lampes aromatiques spéciales.

L'huile d'aiguilles, de sapin, de citron, d'eucalyptus "fonctionne" le mieux.
L'article vous a-t-il aidé ?
