Quelles lampes sont les plus économiques et les plus durables

Si vous pensez que les lampes les plus économiques sont celles qui consomment le moins d'électricité, alors ce n'est en aucun cas le cas. En fait, il est rentable d'acheter des lampes qui se caractérisent par les coûts d'exploitation les plus bas dans des conditions spécifiques. Comme nous le savons, les progrès ne s'arrêtent pas. Cela s'applique à la fois au secteur industriel et aux ménages. En particulier, nous parlons d'appareils d'éclairage. Littéralement en un siècle (encore moins), les gens sont passés d'une torche à des LED.

Et chaque étape a été marquée par l'émergence d'appareils plus fiables. Ainsi, à la fin du 19e siècle, le monde a vu une lampe à incandescence, et déjà au début du 20e siècle, une lampe émettant la lumière du jour est apparue. À la fin du XXe siècle, les technologies LED sont nées, qui sont devenues si populaires. Lorsqu'une ampoule devient inutilisable, chacun réfléchit à la nouvelle ampoule à acheter pour que le nouveau produit allie fiabilité et prix abordable.

Lampes halogènes

Le principe de fonctionnement de ces lampes repose sur la lueur d'un filament chaud placé à l'intérieur de l'ampoule. Leur durabilité est due aux vapeurs d'halogène. Ils prolongent la durée de vie de deux à trois ans. En règle générale, des vapeurs de brome ou d'iode sont utilisées. La conception des sources lumineuses halogènes leur permet de fonctionner avec des cartouches à vis et à broches. Pour les rendre multifonctionnels, applicables dans différents domaines, ils sont réalisés sous différentes formes.

De plus, un revêtement de particules réfléchissantes est appliqué. En fonction de cela, la luminosité, la température et l'angle de diffusion de la lumière peuvent changer. En raison de leur petite taille et de leur grande variété, les lampes halogènes étaient initialement utilisées principalement dans les équipements électroniques, les structures de plafond et l'éclairage des meubles.

Schéma et principe de fonctionnement des lampes à LED

Le rétroéclairage LED, basé sur le travail des diodes qui émettent de la lumière, a longtemps été apprécié des consommateurs et a trouvé sa place. Autrefois, il était activement utilisé dans les tableaux de bord des voitures, ainsi que dans les tableaux de bord pour la publicité et les voyants lumineux. Cependant, avec le temps et le développement des nouvelles technologies, ils ont commencé à être utilisés pour l'éclairage des pièces. Par rapport aux ampoules classiques, les ampoules LED sont plus sûres et plus économiques car elles génèrent beaucoup moins de chaleur lorsqu'elles sont converties du courant alternatif au courant continu.

Lire aussi :  Comment décorer l'intérieur avec des lampadaires

La luminosité de la lumière est directement proportionnelle à la force du courant : plus elle est grande, plus la lumière brûlera.Pour cette raison, les lampes à LED surpassent facilement les concurrents dans ce domaine et menacent de supplanter d'autres types de sources lumineuses, selon des données d'experts. Il est facile d'y croire, car il y a littéralement cinq ou six ans, personne ne les connaissait même, et maintenant ils sont très populaires.

Comment choisir la bonne puissance pour les ampoules LED ?

La question s'est posée du fait qu'ils ont besoin de beaucoup moins d'énergie. La façon la plus simple de calculer est la suivante : divisez la puissance de l'ancienne lampe à incandescence par 8. Par exemple, si vous devez remplacer une lampe de 60 watts par une lampe à LED, alors 60:8 = 7,5, respectivement. Autrement dit, vous devez prendre une lampe d'une puissance de 7,5 watts.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC