Les miroirs à l'intérieur vous permettent de varier l'ambiance de l'espace, mais ici, vous devez utiliser intelligemment les miroirs. Par exemple, si nous parlons des agencements d'appartements les plus courants, tels que Khrouchtchev et autres, là, en règle générale, il y a un couloir plutôt étroit. Afin d'agrandir visuellement l'espace de ce couloir, un miroir allongé, qui y est souvent utilisé, ne suffit absolument pas.

Utilisation correcte des miroirs
En fait, environ 3 voire 5 miroirs devraient y être utilisés. Peut-être relativement petit, qui sera placé à divers endroits du couloir et à proximité.Ce "Through the Looking Glass" crée un effet vraiment très puissant qui vous permet de voir la pièce d'une manière complètement différente. Si nous parlons d'intérieurs classiques, il est préférable d'utiliser un cadre massif ou un stuc pour un miroir. Pour les intérieurs modernes, des cadres plus simples sont tout à fait possibles. Quelque chose de brillant comme un cadre avec des gravures ou des dessins.

Travailler avec des illusions
L'augmentation de l'espace est l'une des propriétés des miroirs, mais ici, vous devez comprendre dans quelle direction l'espace augmente. Il est étendu le long du côté le plus long du miroir, par exemple, si le miroir est allongé vers le haut, l'espace s'étirera visuellement vers le haut. Si le miroir a un grand côté parallèle au sol, l'espace augmentera visuellement en largeur.

Note! Cet effet vous permet de créer une sensation intéressante. Par exemple, si vous utilisez un miroir, quelle est la plus longue diagonale.
L'emplacement optimal du miroir est considéré comme étant perpendiculaire à la fenêtre. Cependant, avant d'y placer un miroir, vous devez déterminer comment la lumière du soleil y sera réfléchie et quel type de réflexion sera observé dans ce miroir.

Miroir comme accessoire et outil
Dans de nombreux appartements, les miroirs ont une fonction purement utilitaire. Ils sont suspendus dans le couloir ou situés dans la salle de bain et le but du miroir y est assez évident. Cependant, l'utilisation d'un miroir ne se limite pas à cela. C'est aussi un excellent outil pour ajuster la sensation d'espace, et en plus c'est un élément décoratif.

Peut être utilisé comme accessoire. Considérez ses fonctions dans ce contexte :
- Correction des volumes dans la pièce - plusieurs miroirs sont nécessaires ici, mais ils rempliront sans aucun doute leur fonction, si les surfaces réfléchissantes sont correctement positionnées, ils peuvent corriger un espace trop étroit ou trop allongé dans n'importe quelle direction, agrandir une pièce trop bas;
- Réfléchir la lumière - là où il y a relativement peu de lumière, les dispositifs d'éclairage ne sont pas toujours nécessaires, il y a parfois suffisamment de miroirs qui reflètent correctement la lumière;
- Correction des défauts - en cas de courbure excessive ou de saillies inutiles, les miroirs sont excellents pour masquer ces imperfections, car ils corrigent la configuration de la perception visuelle.

Miroir comme une fenêtre
En conclusion, nous notons une option aussi cool qu'un miroir décoré sous la fenêtre. Dans certains intérieurs, il est vraiment fait comme un cadre de fenêtre ou divers rideaux ou rebords de fenêtre sont fabriqués. Ils semblent particulièrement avantageux dans les intérieurs sans ou avec un petit nombre de fenêtres.
L'article vous a-t-il aidé ?
