Lors de l'aménagement d'une salle de bain, il est important de faire un beau design, vous devez donc utiliser des matériaux de construction modernes. Si la baignoire est déjà installée, un espace se forme entre elle et le mur. Pour l'éliminer, il est recommandé d'utiliser une bordure spéciale. Il est considéré comme un élément de décor et assure en même temps l'étanchéité entre le produit et la surface du mur. Ces bordures sont de différents types et leurs différences sont uniquement liées à la forme et au matériau utilisés pour la production. Le plus souvent, cet élément est fabriqué à partir d'une base en plastique, car c'est le plus abordable.

Bande autocollante
Cette option est représentée par un simple ruban adhésif, mais d'un côté une masse adhésive spéciale est appliquée sur sa surface.Si vous choisissez cette bordure en particulier, ce sera la moins chère et la plus facile à utiliser. Une bande similaire diffère par les nuances et la largeur. Grâce à cette fonctionnalité, chaque personne a la possibilité de choisir une option vraiment appropriée. Le collage de ruban adhésif est effectué à la jonction de la baignoire et du mur. Il est important que la bordure soit capable de couvrir complètement l'espace qui est apparu.

Note! Pour augmenter la durée de vie du ruban adhésif, utilisez un mastic spécial à base de silicone.
Quant à ses défauts, on peut distinguer ici l'inconvénient le plus important. Ce type de matériau a une durée de vie limitée, il est donc préférable de l'utiliser comme mesure temporaire pour éviter les fuites.

Produits en plastique
Les fabricants modernes fabriquent de telles bordures en utilisant du chlorure de polyvinyle. Si nous parlons des avantages de tels produits, nous pouvons souligner les points suivants :
- l'installation ne nécessite pas de compétences ni de connaissances particulières;
- après retrait, le plastique redevient utilisable ;
- les caractéristiques du matériau ne permettent pas l'apparition et la propagation de traces de moisissures ;
- une variété de solutions de couleurs permet d'imiter la finition en utilisant du bois massif ou des carreaux;
- a une résistance accrue aux contraintes mécaniques;
- n'a pas besoin de soins particuliers.

Produit en céramique
Ce type de bordure est presque toujours vendu en complément des carreaux. Ils aident à éliminer efficacement les lacunes qui se sont produites. La céramique présente de nombreux avantages. Par exemple, il a un indice de résistance élevé et est capable de fonctionner pendant une longue période.Le socle en céramique se distingue par sa surface lisse, ce qui simplifie grandement le processus d'entretien.

De plus, il a une résistance accrue à l'influence agressive des détergents. Le matériau a la capacité de résister aux effets négatifs des changements de température. En ce qui concerne les lacunes, la fragilité excessive est considérée comme la plus importante. Une bordure en céramique dépasse presque toujours, ce qui augmente le risque de dommages lors de la chute d'un objet.
L'article vous a-t-il aidé ?
