Comment restaurer un bain?

Il existe différentes technologies qui permettent de transformer, de restaurer une ancienne baignoire, cela se fait en mettant à jour le revêtement. Un tel processus peut être fait de vos propres mains, il vous suffit de décider quelle méthode est la plus appropriée. Plus d'informations sur la façon d'obtenir sur le portail.

Techniques de rénovation de salle de bain

Au total, à la maison, vous pouvez restaurer le bain en utilisant l'une des 3 méthodes suivantes :

– peinture avec émail spécialisé;

- en utilisant de l'acrylique en vrac;

- insérer l'insert acrylique.

Les ménages se tournent souvent vers les deux premières méthodes, car le prix d'un revêtement acrylique frappe assez fort le portefeuille, de plus, cette méthode comporte de nombreuses subtilités qui nécessitent une analyse détaillée. De plus, en l'installant vous-même, le propriétaire perdra la garantie. Par conséquent, il est préférable de contacter des spécialistes.

Peinture à l'émail

C'est l'option la plus abordable, mais en même temps, elle est de très courte durée. Après y avoir recouru, vous pouvez oublier de mettre à jour le bain pendant 5 ans maximum. La durée de vie elle-même dépendra de la minutie de la préparation préalable de la salle de bain, ainsi que de la qualité de l'émail sélectionné.

Le processus de peinture est assez compliqué. Pour obtenir un résultat décent, vous devez appliquer au moins 3 couches. Tout le monde a besoin de gagner de l'argent supplémentaire, en éliminant les stries et les affaissements, en nivelant les zones inégales. Ce processus demande de la patience et du temps. Cependant, pour son faible coût, c'est un bon moyen.

Après avoir décollé la peinture, celle-ci est retirée, la surface est traitée et vous pouvez procéder à la procédure.

Acrylique en vrac

Cette méthode ne fait que gagner du terrain. Une composition à deux composants est utilisée, elle est mélangée juste avant de commencer le travail. Le prix de l'ensemble est d'une cinquantaine de dollars (considérez aussi la taille de la baignoire). La durabilité de cette méthode dépend de la qualité de la surface, qui doit d'abord être préparée. Il ne doit pas y avoir de taches ni de saletés, il doit être uniforme et rugueux. L'application de l'acrylique elle-même n'est pas difficile, il suffit de la verser en un mince filet depuis le récipient. Le matériau lui-même est nivelé sur la surface.

Lire aussi :  Finition de l'appartement avec du bois naturel pour tous les budgets

Insert acrylique

L'avantage de cette option est sa solidité et sa durabilité. Cette méthode servira pendant environ 15 ans. Cependant, cette durée n'est pas toujours garantie. Cette méthode n'est en aucun cas simple. Tout d'abord, parce que les doublures ne se trouvent souvent que dans des tailles standard.De plus, ils ne peuvent pas être placés sur des baignoires à parois minces en métal ou en fonte car le métal est trop mince et marchera sous charge. Ainsi, le chausson va simplement vêler de la base et éclater.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC