Il est important de choisir la couleur du plafond qui conviendra à sa hauteur, qui sera pratique en termes d'éclairage de la pièce et qui sera également assortie à la décoration murale. Vous n'avez pas besoin de peindre le plafond dans le blanc habituel. Et si on faisait une expérience ? Si la pièce est bien décorée et que les couleurs du design y sont correctement choisies, la couleur blanche aura fière allure au plafond, elle deviendra également perceptible.

Caractéristiques de la chambre
Dans une pièce située du côté sud, vous pouvez utiliser des nuances vives de couleurs froides. Convient vert, bleu, violet ou bleu. Ces couleurs créeront une atmosphère de fraîcheur et de fraîcheur, ce qui sera utile pendant la saison chaude.De plus, l'utilisation de couleurs froides aidera à rendre visuellement la pièce plus spacieuse. Vous pouvez bien les associer avec des couleurs chaudes comme le jaune ou le marron, mais vous pouvez également utiliser des pastels.

Les plafonds peints en bleu ou vert ou aqua peuvent être utilisés dans les pièces où vous faites du travail mental, car. ces nuances aident à améliorer la fonction cérébrale. Si la pièce est située au nord, la décoration du plafond doit être réalisée dans des couleurs chaudes, car. la pièce sera froide de toute façon.

En peignant le plafond dans une couleur vive, vous pouvez en faire la pièce maîtresse de la pièce, ce qui signifie également que d'autres couleurs vives dans la conception de la pièce devront être abandonnées. Vous pouvez également utiliser des couleurs apaisantes dans votre intérieur. Ils iront bien avec la couleur principale dans laquelle le plafond est peint.

Règles d'utilisation des plafonds sombres à l'intérieur
- Vous ne devez pas utiliser une couleur foncée pour peindre le plafond si le plafond de votre pièce est bas. Cette possibilité ne peut être réalisée que si le plafond a une hauteur d'au moins 250 cm dans la salle de bain et 270 cm dans les chambres et dans la cuisine. Avec un plafond plus haut, vous pouvez le peindre dans un ton sombre. Dans une pièce avec une hauteur sous plafond de 3 à 5 m, même le noir peut être utilisé;
- Avec l'aide de couleurs froides, vous pouvez faire sortir le ciel nocturne du plafond. Le plafond en même temps aura l'air plus avantageux que le blanc, il vous permettra également d'augmenter visuellement la hauteur. Les nuances suivantes conviennent - gris-bleu, gris, graphite, gris-bleu, etc.;
- Si vous voulez que les murs paraissent un peu plus hauts, vous pouvez « insérer » un plafond de couleur sombre dans un cadre clair en décorant une bordure (étroite ou large) pour correspondre à la couleur du mur sur tout le périmètre du plafond.

La combinaison des nuances de couleurs des murs et des sols
À cet égard, il peut y avoir de nombreuses combinaisons de couleurs différentes. Cependant, la couleur neutre et claire des murs est toujours considérée comme universelle. Mais vous pouvez peindre les sols dans une couleur sombre. Si vous avez besoin d'éclaircir la pièce à l'avenir, vous pouvez utiliser un tapis de couleur claire pour cela. Si vous avez une pièce lumineuse et que de grandes fenêtres orientées au sud la remplissent de lumière, vous pouvez peindre partiellement les murs dans des couleurs sombres. Un tel intérieur implique l'utilisation de meubles légers, car des contrastes seront nécessaires.
L'article vous a-t-il aidé ?
