Vous souhaitez équiper un home mini-cinéma dans une des pièces ? Et en même temps, intégrer organiquement l'équipement audio à l'intérieur de la pièce ? Nous avons quelques conseils simples qui vous aideront à résoudre le problème.

Haut-parleurs encombrants et enchevêtrements de câbles
Un son de haute qualité a depuis longtemps cessé d'être un luxe. L'équipement multimédia de classe Hi-Fi est désormais un attribut essentiel d'une maison moderne. Des haut-parleurs placés harmonieusement peuvent devenir un élément naturel du décor d'une pièce.Il convient de réfléchir au mode de pose des câbles, à la disposition mutuelle du mobilier et du matériel de sonorisation avant de commencer à réparer la salle réservée à un mini-cinéma, car la qualité sonore dépend en grande partie de la taille de la salle et de son contenu. Pour minimiser le nombre de fils reliant les éléments d'un home cinéma, vous pouvez acheter des équipements sans fil. Cependant, il ne faut pas oublier que chacun des blocs doit être alimenté par un réseau électrique. Par conséquent, malheureusement, il ne sera pas possible de se débarrasser complètement des fils.

Audio intégré
Si vous prenez soin de choisir l'équipement audio avant de commencer les réparations, vous pouvez acheter des systèmes de haut-parleurs intégrés pouvant être placés dans des niches spécialement aménagées. Les fils de réseau et les câbles de haut-parleur peuvent être cachés dans les canaux câblés. Cette astuce sera particulièrement utile pour les intérieurs réalisés dans un style minimaliste, où chaque élément supplémentaire semble déplacé.

Restez à l'affût des dernières technologies audio
Sur le marché des équipements modernes de reproduction du son, il existe une tendance constante à la production de modèles compacts qui ont une apparence attrayante et, malgré leurs petites dimensions, offrent une qualité sonore élevée. Un exemple d'un tel équipement est les barres de son qui prennent en charge l'interface sans fil Bluetooth®, ce qui vous libère des fils "supplémentaires".

La barre de son a vraiment des dimensions très modestes, mais en même temps, elle offre une qualité sonore incroyable. De plus, le subwoofer sans fil du complexe acoustique peut être placé non seulement en position verticale, mais également en position horizontale. Dans ce dernier cas, il peut être dissimulé sous n'importe quel meuble, tel qu'un canapé. Dans ce cas, la qualité sonore n'en souffrira pas.

Choisissez les bons meubles
Si vous avez l'intention de placer des équipements multimédias sur des meubles, tenez compte des conseils suivants :
- les éléments de mobilier ne doivent pas gêner le passage du son;
- les équipements posés sur les meubles doivent être stables ou solidement fixés ;
- soyez conscient que l'électronique peut devenir chaude et assurez une circulation d'air adéquate.

Les meubles peuvent aider à cacher les fils "supplémentaires".
L'article vous a-t-il aidé ?
