Le balcon est l'une des pièces supplémentaires de l'appartement, ce qui nécessite également un certain intérieur. Acheter des matériaux pour mettre en œuvre vos idées aujourd'hui n'est pas difficile. L'essentiel est de décider ce que vous voulez obtenir à la fin.
Doublure en bois
Le revêtement en bois est peut-être le matériau de finition le plus populaire pour les balcons. Le design avec l'utilisation de matériaux en bois est toujours considéré comme confortable, chaleureux et à la mode, grâce à ses textures et son naturel.

La doublure peut être fixée dans différentes directions : en diagonale, horizontalement ou verticalement. Chaque option a ses propres charmes. En fonction des tâches de réparation, il existe plusieurs options pour fixer la doublure:
- Pour agrandir visuellement l'espace, la doublure est fixée horizontalement;
- Pour augmenter l'espace en longueur, il est préférable de fixer la doublure verticalement.

Bambou
Si l'aspect environnemental de la finition de votre balcon est important pour vous, alors utilisez du bambou. Il s'intègre parfaitement dans une petite pièce et convient aussi bien aux balcons isolés qu'aux balcons froids. La résistance du matériau aux températures et à la lumière du soleil vous permet de le faire. La finition bambou peut également être utilisée sur un balcon très humide.Le bambou conserve parfaitement ses propriétés d'origine, ne s'exfolie pas et ne moisit pas.

Bardage
Le matériau de finition du revêtement est souvent utilisé pour finir la façade extérieure d'un balcon. Mais aujourd'hui, il peut également être utilisé pour la décoration intérieure du balcon. Le bardage est constitué de panneaux faits de divers matériaux. Les plus budgétaires sont les panneaux en plastique durable, le revêtement en bois le plus cher. Tout revêtement est facile à installer et facile à entretenir.

Tuile en céramique
Les carreaux de céramique, bien que moins populaires, sont très pratiques pour la finition d'un balcon. Il est très facile d'entretien et il existe une grande variété de modèles de couleurs et de textures sur le marché. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des carreaux imitant les pierres naturelles ou la texture du bois.

Cloison sèche
Cloison sèche - est le matériau de finition le moins cher et le plus simple pour la finition du balcon. Il suffit de tenir compte du fait qu'il est préférable d'utiliser des panneaux traités avec une solution contre l'influence de l'humidité. Avec lui, vous pouvez rendre les murs du balcon lisses et les préparer pour une finition ultérieure, telle que du plâtre décoratif.

Enduit décoratif
Le plâtre décoratif est un matériau appliqué sur les murs nivelés. Les cloisons sèches aideront à cela.C'est l'un des matériaux de finition les plus pratiques et les plus faciles à utiliser. Il peut être peint dans n'importe quelle couleur et créer différentes textures.

Calcul
L'utilisation de pierres naturelles dans la décoration du balcon coûtera une somme modique. Il existe aujourd'hui sur le marché une grande variété de panneaux et de carreaux imitant les pierres naturelles. Cela vous aidera à économiser de l'argent et à diversifier la conception de votre balcon.

Panneaux MDF
Les panneaux MDF sont des panneaux en bois naturel. Ils sont produits en pressant des fibres de bois sèches traitées avec des solutions spéciales. De telles solutions protègent les panneaux des influences environnementales. Le motif et la couleur peuvent être choisis pour tous les goûts. Il peut s'agir d'une imitation de bois naturel ou de toute autre texture.
L'article vous a-t-il aidé ?
